Un appartement à Paris à l'esprit scandinave

Un couple de Parisiens en quête d'espace, a quitté son petit cocon pour s'installer dans un appartament plus spacieux. Dans leur nouveau lieu de vie, ils ont eu envie d'uniformité. Tous les deux amoureux de beaux objets et de design, étaient attentifs à tous les détails de leur décoration. Daphné passionnée de brocante et Vincent qui aime la sobriété du style minimaliste, concentré sur l’essence et la fonctionnalité, ont décidé de marier ces deux esthétiques. Contrairement aux idées reçues, ce duo s'est averé gagnant. Loin d'être figé, l'intérieur mixe avec une belle harmonie les styles contemporain, scandinave et vintage.

Côté couleur, ils ont opté pour du blanc, du noir et du bois clair, un trio qui est devenue le fil conducteur de leur décoration. Des murs blancs, un mobilier en bois clair et un ameublement sobre, créent un espace aéré et clair, souligné par des lignes épurées. Ils ont privilégié la douceur des matières naturelles tout en y associant des éléments en métal doré et en verre. Pour rendre l'intérieur plus chaleureux, procurer une sensation de bien-être et de confort douillet, ils ont misé sur quelques détails vifs. Un canapé en velours bleu nuit hyper moelleux et doux, un coussin coloré et un tapis en velour épais, complètent parfaitement ce design et lui apportent de la vitalité sans rompre avec l’harmonie minimaliste.


La règle principale d'un intérieur scandinave est aussi d'exploiter au maximum la lumière naturelle. Pour apporter un souffle lumineux à leur intérieur, ils ont opté pour nos stores vénitiens en bois blanc. Épurés, minimalistes et esthétiques, ils jouent la carte de la discrétion, tout en filtrant avec les codes du style minimaliste. De plus, le blanc n'a jamais été aussi tendance que ces derniers temps. Intemporel, doux, délicat, il s'associe facilement à toutes les autres teintes et donne une sensation de pureté et d’apaisement, voilà ce qui fait de cet appartement un endroit où l'on se sent bien.
Craquez pour des stores vénitiens en bois

Si vous êtes fan du style scandinave et l'appartement de Daphné et Vincent vous a séduit comme nous, on vous invite à découvrir l'article entier sur la décoration de leur nouvel appartement. De plus si vous cherchez des stores qui vont habiller vos fenêtres en s'adaptant parfaitement à votre style déco, lisez nos conseils dans notre article << Pour quel type de store craquera la déco de votre intérieur ? >>.