Comment bien prendre les mesures d'une fenêtre afin d'y adapter un store enrouleur ?

Souhaitez-vous que votre store vous charme durant de nombreuses années tout en tamisant la lumière et arrêtant les regards indiscrets ? Son installation revêt une importance capitale pour faire de votre intérieur un cadre idyllique parfaitement protégé. Pour que votre store reste en parfait état et fonctionne toujours sans encombre, il est essentiel de bien mesurer votre fenêtre. Nous vous recommandons de garder à l’esprit nos quelques conseils concernant la prise de mesure afin d'adapter le store à votre fenêtre en le fixant de manière optimale.

Lire la suite

Les plus et les moins des stores enrouleurs jour et nuit.

S’il y a bien un store qui cartonne en ce moment dans la sphère déco moderne c’est un store enrouleur jour nuit. On aime son jeu de lumière, son apparence unique et son adaptation à tous les types de fenêtres.

Lire la suite

Osez les couleurs avec nos stores et nos rideaux !

Osez la couleur dans un intérieur c'est lui assurer une personnalité à toute épreuve. Envie d'une cuisine pimentée, d'une salle de bains zen, d'un salon qui respire la bonne humeur ou d'une chambre douce ? La couleur instaurera une ambiance bien précise à la pièce, il suffit de la choisir en fonction de ce que vous avez envie de ressentir. Étant donné que les nuances ont un impact sur nos émotions et sur l'atmosphère globale de la pièce, optez pour des couleurs qui correspondent à vos goûts et que vous aimez vraiment plutôt que de suivre les tendances. Afin que vous vous sentiez bien chez vous, il faut que la couleur que vous choisissez vous mette à l'aise et soit confortable. Et comment faire entrer la couleur chez vous ? Optez pour des stores et des rideaux. Nous les proposons en différentes couleurs dont chacune offre un résultat final unique.

Lire la suite

Les différentes têtes de rideaux – Choisissez votre façon de suspendre vos rideaux

Les rideaux sont la touche finale de votre décoration intérieure, c’est pourquoi il est important de bien les choisir. De plus, ils appartiennent à ces accessoires qui font la différence, puisqu'ils contribuent à l'atmosphère du lieu. On peut tout faire avec un rideau : préserver son intimité, donner du caractère à une pièce, réchauffer un espace, oser la fantaisie. Leurs tissus vous permettent de jouer sur la transparence. En fonction de votre besoin d'intimité ou de luminosité, vous pourrez opter pour des voilages légers et aériens si vous rêvez d’une pièce baignée de lumière ou vous tourner plutôt vers des tissus occultants afin d’obscurcir votre intérieur et le transformer en un véritable havre de paix. D’autre côté, la diversité des modèles de confection permet aux rideaux de s’harmoniser avec tous les styles d’intérieur. Bien que le choix du tissu soit primordial pour la confection de vos rideaux, la finition de la tête est aussi importante, parce que c'est elle qui donnera du cachet à votre pièce. Découvrez les différentes têtes des rideaux.

Lire la suite

Les embrasses mettent en valeur vos rideaux

Un temps délaissées, les embrasses de rideaux reviennent à la mode. Très pratiques, elles permettent de retenir joliment les rideaux ouverts plutôt que de les laisser simplement retomber. Il existe une multitude de types d’embrasses qui s’accordent à tous les styles d’intérieur. Traditionnellement en passementerie, on les retrouve aujourd’hui déclinées en tissu, en métal, en bois ou en cuir. Leur formes sont aussi diverses, vous allez trouvez des embrasses à pompon, des embrasses à cordelettes, des embrasses nouées, des embrasses en forme de broche ou de disque, des embrasses à anneaux et des embrasses en formes de médaillon. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Il suffit de choisir cet ornament précieux selon la matière de votre rideau et la tombée que vous souhaitez lui donner.

Lire la suite

Cet hiver, gardez votre maison au chaud !

Les premiers frimas se font ressentir ? L'hiver est bel et bien au seuil de notre porte. Une raison toute trouvée pour commencer à hiberner dans un salon cosy et accueillant où ni la baisse des températures, ni le temps gris n'affecteront notre moral. Pour transformer votre pièce en nid douillet où il fera bon se réfugier tout l’hiver, multipliez les tapis duveteux au sol pour ne pas balader pieds nus à la maison en cette saison. Ajoutez quelques coussins soyeux à votre canapé. Misez sur des plaids tout doux et mobilier enveloppant. Pour passer votre intérieur en mode cocooning, pensez aussi à habiller vos fenêtres de matières douces, moelleuses et nobles, plus hivernales. Avec l'arrivée de l'hiver votre maison doit donner envie de s'y blottir ! Transformez-la en une alcôve accueillante où vous allez aimer vous détendre.

Lire la suite

Comment nettoyer vos rideaux ?

Qu’il s’agisse de l’ambiance industrielle d’un loft moderne ou d’un décor plus classique, les rideaux apportent du caractère aux fenêtres tout en les mettant en valeur et en les embellissant. La poussière et la saleté qui s'accumulent dans leurs plis n'y ajouteront certainement pas de charme. Comment prendre soin des rideaux afin qu’ils restent beaux et propres dans le temps ? Peut-on les laver à la machine où faut-il opter pour un lavage à la main ? Et comment faire pour repasser les rideaux après le lavage ? Découvrez nos astuces !

Lire la suite

Pour quel store craquera la chambre d’enfant ?

Lieu propice à l éveil et à la construction de soi, la chambre d’enfant est un monde à part où bien-être et douceur sont de rigueur. A tout âge, votre enfant doit se sentir au mieux dans sa chambre et pouvoir s’y isoler quand il en a envie. Que vous aménagiez la chambre de votre petit enfant ou que vous relookiez l’espace de votre ado, renforcez l’ambiance intimiste via les stores pour des moments de calme à l’abri des regards indiscrets et des rayons du soleil

Lire la suite

Pour quel type de tissu craquera votre intérieur ?

Nos stores sont proposés en un nombre infini des tissus - de voilages aux textiles opaques. Les uns vous permettront de remplir votre intérieur avec la lumière du jour, tandis que les autres adouciront ou même assombriront votre pièce. Vous ne savez pas pour quel degré d'opacité opter ? Découvrez nos astuces pour trouver le tissu qui répondra parfaitement à tous vos besoins en matière de contrôle optimal de la lumière et de l'intimité.

Lire la suite

Pour quel store craquera votre cuisine ?

Une cuisine contemporaine, c'est l'assurance d'une pièce de caractère, convivial et dans l'air du temps, à condition qu'elle soit pratique, fonctionnelle et tendance. Étant donné que cet espace est le coeur de votre maison, l'endroit où on prépare des plats succulents et partage de bon moments avec sa famille ou ses amis, il faut que l’on s'y sente à l’aise. Gardez à l'esprit que son design doit combiner la fonctionnalité et la beauté, car c’est l’un des endroits où on passe le plus de temps possible. De plus, certains aspects pratiques méritent d’être mûrement réfléchis, d’autant plus que les cuisinières et les lave-vaisselle favorisent la création d’un environnement chaud et humide, particulièrement néfaste pour les stores traditionnels.

Lire la suite

Pour quel store craquera votre salle de bains ?

Parce que la salle de bains est la pièce détente de la maison, rien de mieux qu’une ambiance zen pour favoriser notre bien-être. Afin que vous puissiez profiter de cet espace avec plaisir et que le confort soit de mise, elle nécessite un éclairage adapté. Parfois, la lumière naturelle, incontournable pour se maquiller ou toute autre activité nécessitant un minimum de précision, s'éclipse au profit d'une lumière tamisée, pour une ambiance douce et voilée.

Lire la suite

Pour quel store craquera votre chambre à coucher ?

La lumière est le principal donneur de temps de notre horloge interne et de nos rythmes veille-sommeil. L’influence de la lumière pour dormir est absolument déterminante pour améliorer la qualité de notre sommeil la nuit et l’éveil de jour. Un éclairage mal dosé et c'est tout votre sommeil qui devient chamboulé. Pourquoi ? Parce qu'un excès de lumière a des effets néfastes sur l’hormone du sommeil, à savoir la mélatonine. Si vous êtes adepte des siestes, des grasses matinées et des nuits d’été, optez pour des rideaux occultants ou des stores et empêchez la lumière naturelle d’entrer dans votre chambre, tout en dormant à poings fermés !

Lire la suite
1 2