Ne perdez pas de temps à obtenir un conseiller au téléphone, vous pouvez à tout moment vérifier le statut de votre commande, en cliquant ici Statut de commande.

Voilages et rideaux
Apportez un look chaleureux à votre intérieur

Espace propice à la détente

Vous rêvez d’un intérieur confortable et apaisant ? Misez sur des voilages et rideaux afin de créer un espace où bien-être et douceur sont de rigueur. Si vous souhaitez créer un environnement plus enveloppant dans lequel vous aimerez vous détendre et vous relaxer, tout en protégeant votre intimité, adoptez des rideaux confectionnés en tissu tamisant. Ils seront parfaits pour créer une ambiance feutrée chez vous. Privilégiez des rideaux occultants afin de bloquer efficacement la lumière du soleil et de créer une obscurité totale dans votre intérieur. Ils constitueront une barrière infranchissable aux regards indiscrets. Ils contribueront aussi à garder la chaleur dans votre maison pendant l'hiver, et permettront à votre intérieur de rester plus frais pendant l'été. Tournez-vous plutôt vers des voilages afin d'apporter un vent de fraîcheur et de légèreté à votre pièce avec leur aspect aérien. La légendaire légèreté des tissus destinés à confectionner des voilages contribue à mettre en scène la lumière en diffusant avec douceur une lumière apaisée et filtrée.

Mettez en valeur vos fenêtres

Rien de tel que des rideaux afin d'habiller avec élégance toutes les fenêtres de la maison pour rendre votre intérieur chaleureux, voluptueux, rafraîchissant ou minimaliste. Salon, chambre à coucher, entrée, toutes les pièces s'habillent de tissus pour donner une sensation de confort et d'accentuer leur esprit cosy. Ils seront idéaux pour créer une atmosphère feutrée et décontractée chez vous. Disponibles dans de nombreuses matières, coloris et motifs, les rideaux permettent de créer de multiples atmosphères et possèdent une forte fonction décorative. On peut jouer sur leur effet de transparence pour laisser passer la lumière et choisir des couleurs en harmonie avec sa décoration. D'autre part, les rideaux permettent une certaine souplesse, n'ayant pas forcément à suivre le dessin de la fenêtre, et permettent ainsi de corriger certains défauts d'une ouverture.

Une harmonie de couleurs

Dans un intérieur, les couleurs ont le pouvoir d'insuffler une ambiance particulière à la pièce. L’idéal est de privilégier trois teintes maximum pour ne pas donner une impression de surcharger l'espace. De plus un meuble ou un accessoire de couleur paraîtra toujours plus coloré dans un petit espace sombre. Nos rideaux et voilages sont proposés dans une somptueuse palette de couleurs et de merveilleux tissus. Elles vous permettront de réveiller la décoration neutre et grise et donneront du pep's à votre pièce, tout en devenant son clef qui a de la personnalité et de l'audace. Néanmoins, si vous souhaitez garder le même langage dans votre intérieur, optez pour un rideau dans un coloris déjà présent dans votre décoration. Pour un intérieur cosy et confortable, dans lequel vous aimerez vous détendre misez sur du bleu, une couleur apaisante. Les couleurs douces et les tons neutres sont vos alliés. Si vous souhaitez instaurer une ambiance plus chaleureuse, réconfortante et conviviale, misez plutôt sur des couleurs évoquant l'automne, comme le marsala ou encore l'ocre.

Donnez du style à votre intérieur

La couleur s'adapte aussi aux différents styles que vous choisissez de donner à votre intérieur. Pour accompagner une décoration d'inspiration scandinave, misez sur des teintes pastel, des couleurs douces, comme du rose poudré, du bleu glacier ou encore du vert citrine. Des tons plus chauds, jaune orangé, moutarde, ou des couleurs plus acidulées évoqueront sans mal une ambiance seventies et un intérieur vintage. Enfin, pour un intérieur industriel ou dans un style loft, vous pouvez opter pour des gris plomb, du rouge brique. Les salons contemporains, eux, miseront sur la sobriété avec des teintes dans les gris, blanc ou noir. Vous devez également choisir une couleur qui ira avec votre mobilier et qui correspond à vos goûts, tout en étant cohérente avec l'exposition au soleil de votre intérieur. Si votre pièce est exposée au nord, optez pour une couleur chaude pour la réchauffer. On peut aussi craquer sur un taupe, un beige ou un blanc cassé. Si, au contraire, le salon est exposé au sud, vous pouvez adoucir l'ambiance en misant sur des teintes jaune, miel doré, rosé ou pêche.

Mixez un rideau et un voilage

Accrocher des voilages à sa fenêtre ne dispense pas d’accrocher aussi une paire de rideaux. Si vous habitez dans le sud ou dans une région très ensoleillée, des rideaux d’été dans un tissu léger suffiront à habiller votre fenêtre. En revanche, en ville avec un vis-à-vis proche ou dans une région plus fraîche, allier voilages et rideaux sur deux tringles différentes donnera du chic et de l’intimité à la pièce en répondant à deux attentes : une vue légèrement occultée de façon permanente par des voilages de tissu léger et transparent, et en complément une paire de rideaux doublés confectionnés dans un tissu lourd que vous ouvrirez et fermerez au gré des saisons et de l’ambiance recherchée.