Donnez le ton et apportez un caractère certain à votre pièce.
Personnalisez l'espace avec vos propres goûts !

Voilages et Rideaux

Simple voilage, tamisant ou occultant, le rideau habille les fenêtres avec style. Qu'ils soient unis, à motifs, dans des teintes sobres ou bariolés, qu'ils soient en lin, en coton ou en velours, les rideaux sont des accessoires incontournables pour peaufiner l'aménagement de votre intérieur. On peut tout faire avec un rideau : préserver votre intimité, donner du caractère à une pièce, rechauffer un espace, oser la fantaisie. Si vous avez une vue donnant sur un paysage à couper le souffle dont vous souhaitez profiter ou bien, vous aimez des espaces frais et illuminés ou vous cherchez un rideau qui vous offrira un parfait équilibre entre intimité, lumière et vue sur l’extérieur, rien de tel que des voilages. Ils laisseront entrer le maximum de lumière naturelle dans votre intérieur tout en vous protégeant du vis-à-vis. Ainsi, ils apporteront plus de clarté et donneront la sensation que l’espace est plus aéré. Plus une pièce est claire, plus elle parait grande. Côté couleur, si vous avez une petite pièce, privilégiez des nuances claires qui habilleront la fenêtre sans « l’étouffer » et l'élargiront visuellement. Pour une décoration harmonieuse, on les choisit assortis à notre mobilier et au style de notre intérieur. Par contre, si vous êtes en quête d'une solution pour vos fenêtres qui vous permettra de bloquer efficacement la lumière de soleil qui illumine abondamment votre pièce, misez sur des rideaux occultants. Ils sont aussi un bon moyen de créer un effet cocon, surtout si les coloris choisis s'expriment dans une déclinaison foncée. Ils vous permettront de préserver le sommeil et l'atmosphère confinée d'une chambre cosy. 

Rideaux prêts-à-poser et Rideaux sur mesure

Effet fraîcheur, atmosphère relaxante ou style dans l'air du temps - les rideaux vous permettront de contribuer à créer l'ambiance que vous souhaitez retrouver dans votre pièce, l'ambiance idéale dans un cadre de vie à votre style, que vous soyez fan du style scandinave ou peut-être c'est le classique qui vous séduit. Vous pouvez opter pour des rideaux prêts-à-poser ou sur mesure. Ces derniers sont une solution à privilégier si vous voulez que votre intérieur soit exclusif et ne ressemble à aucun autre, pour le décorer selon vos propres goûts et votre personnalité, pour vous sentir bien chez vous. Composés de splendides tissus, ils sont proposés dans des couleurs primaires vives, naunces neutres ou bien dans des tendances saisonnières afin que vous puissiez trouvez la teinte qui conviendra le mieux à votre intérieur. Vous pouvez aussi choisir parmi leurs finitions haut de gamme et trois niveaux de transparence. Les rideaux transparents donneront un aspect lumineux et aéré à une pièce. Les tissus fins captent, diffusent et atténuent la lumière du jour pour une luminosité parfaite. Les rideaux réalisés à partir d'un tissu plus épais joueront avec la lumière tout en donnant un effet feutré très cosy. La structure de tels rideaux a également un effet sur l'acoustique de la pièce. Vous pouvez aussi miser sur des rideaux à motifs qui sont très à la mode. Sur des murs blancs, les motifs ressortiront et attireront le regard tout en donnant du pep's à votre intérieur. 

Panneaux japonais

Et si on aspirait à une vie plus zen à travers la décoration ? Préférez des panneaux japonais qui entrent en jeu pour participer à une atmosphère de détente tout en instaurant une certaine sérénité. Leur simplicité conduit vers une décoration minimaliste ou vers une décoration épurée au maximum. Ultra pratiques et contemporains, les panneaux coulissants ont pour particularité de coulisser grâce à un système de rail. Pour laisser entrer plus de lumière, il suffit de tirer une tige : les panneaux se rangent docilement les uns derrière les autres. La fixation peut être envisagée au plafond ou à un niveau plus bas, sur le mur. Avec leurs grands pans de tissus verticaux qui ont toujours un tombé impeccable, ils sont idéaux pour habiller de grandes baies vitrées. Les panneaux sont rapidement démontables puisqu’il suffit de décrocher la bande velcro située sur la partie supérieure. Au delà d'être une bonne alternative aux rideaux, vous pouvez miser sur les panneaux japonais aussi pour moduler ou structurer l’espace, dissimuler des étagères, tamiser la lumière, fermer un placard, séparer deux pièces, isoler un endroit. C’est la solution facile pour repenser la déco sans avoir à construire de cloison en dur ! Confectionnés à partir des tissus légers, ils filtreront la lumière sans l'obturer. Si vous souhaitez vous cacher de l'extérieur et vous offrir un peu plus d'intimité, optez pour des tissus tamisants. Le tissu occultant permettant de plonger votre intérieur dans l'obscurité totale, constitue une bonne astuce pour transformer votre espace de vie en un véritable havre de paix.