Top 5 des couleurs de stores pour ma cuisine

La ou les couleurs que l'on dispose dans la cuisine sont essentielles, car c'est l'une des première pièce que l'on cotoie juste après le réveil, et une pièce où l'on passe du temps dans la journée, entre amis ou en famille. Couleurs froides, couleurs chaudes, claires, neutres, vives, la gamme de couleur est vaste et le choix peut-être parfois difficile. En manque d' inspiration ? Découvrez les couleurs tendances pour une cuisine moderne où l'on s'y sent bien.

La ou les couleurs que l'on dispose dans la cuisine sont essentielles, car c'est l'une des première pièce que l'on cotoie juste après le réveil, et une pièce où l'on passe du temps dans la journée, entre amis ou en famille. Couleurs froides, couleurs chaudes, claires, neutres, vives, la gamme de couleur est vaste et le choix peut-être parfois difficile. En manque d' inspiration ? Découvrez les couleurs tendances pour une cuisine moderne où l'on s'y sent bien.

Store plissé beige pour une cuisine

Le blanc, une couleur sûre, indémodable et intemporelle dans une cuisine, en total look ou avec des stores d’intérieurs

Le blanc est une couleur universelle qui convient à tous les styles. Du style contemporain au style campagne par passant par le moderne. Le blanc s'associe sans problème à toutes les autres couleurs.

Le blanc est par nature une couleur lumineuse, donc son ajout dans cette pièce contribue à donner une impression de grandeur et de légèreté tout en accentuant la luminosité naturelle ou artificielle. Le blanc est donc vivement conseillé dans les petites cuisines. Par petites touches sur les éléments de décoration, des meubles blancs ou tout simplement pour mettre en valeur une autre couleur, la couleur blanche est une tendance à adopter. D’autre part, en optant pour un habillage de fenêtre blanc, vous augmentez la sensation de luminosité. Ainsi, en optant pour des stores enrouleurs, des stores plissés ou encore des stores vénitiens en aluminium, vous innondez votre pièce de luminosité tout en vous protégeant des regards indiscrets et de la lumière vive et éblouissante du soleil.

Store vénitien blanc pour une cuisine

Evitez de faire dans la cuisine un look total blanc. Cela pourra lui donner un aspect froid, hors la cuisine reste un endroit qui se veut cocooning. Le mobilier blanc dans une cuisine s'associe prafaitement avec des notes de couleurs framboise, jaune, noir, mais aussi avec l'inox, l'aluminium très souvent présent dans la cuisine avec une hotte par exemple, ou encore un frigo. Pensez à mettre quelques objets de couleurs pour créer une ambiance cosy et acceuillante dans votre cuisine.

Store bateau blanc pour une cuisine

Une cuisine avec des touches de jaune pour booster et ensoleiller l’ambiance

Plus chaleureuse que la couleur blanche, le jaune s'invite pour une cuisine tendance et pleine de vie. Evocant le soleil, il donne de suite la bonne humeur qui peut manquer au réveil. Si le blanc ne vous tente pas dans la cuisine, le jaune est tout aussi lumineux et permet d'égayer l'ambiance, et lui, ne donne pas l'aspect stérile que certains peuvent trouver dans le blanc.

Store bateau jaune pour une cuisine

Le jaune, c'est le jaune citron, mais c'est aussi le jaune moutarde, l'ocre ou encore le safran. Vous pouvez repeindre les murs de la cuisine en une nuance de jaune, mais vous pouvez également mettre du jaune sur les meubles de cuisine et miser sur un relooking des façades. Un coup de pinceau sur les placards, et vous donnez à votre cuisine un tout autre aspect. Pour ceux qui ne veulent pas se lancer dans de tels travaux, vous pouvez mettre quelques touches de jaune pour faire le contraste avec le reste de votre cuisine. Si vous avez une porte qui donne sur l'extérieur, vous pouvez installer des rideaux voilages jaune, pour laisser de la fluidité dans l'espace en plus de la clarté. Pour plus de modernité, vous pouvez choisir des stores enrouleurs à motifs dans les nuances jaune ou encore des stores enrouleurs voiles ou tamisants. Pour plus de brillance du jaune, les stores vénitiens en aluminium sont une parfaite idée déco. Quelques soit le store que vous choisissez pour apporter la touche de jaune, vous régulez la lumière avec facilité et beauté.

Store plissé jaune pour une cuisine

Le terracotta envahit la cuisine pour une ambiance cocconing naturelle et réconfortante

Le terracotta est la couleur très en vogue ces dernières années. Il permet de créer différentes ambiances, selon sa combinaison avec les autres couleurs. Donnant une note plus chaleureuse à la pièce, le terracotta envahit la cuisine d'un charme inégalable mettant en valeur l'aspect convivial, qui est parfait pour une pièce comme la cuisine qui se veut acceuillante et agréable à vivre.

Coloris principal ou en complément à une décoration à dominance bois, beige, gris, kaki et même bleu ou vert, le terracotta renforce le confort de la pièce. Le terracota se marie parfaitement aussi avec le blanc, le noir, et ne perd pas sur son charisme les années durant, et sera l'atout déco de votre habitation.

Pour affirmer et renforcer cette couleur dans une cuisine, disposez-la sur un pan de mur, derrière un plan de travail ou des meubles bas ou des meubles hauts pour les mettre en valeurs. Au fil des saisons, le terracotta, réchauffe l'ambiance ou l'égaye par son côté naturel. Le terracotta habille également les fenêtres pour gérer agréablement la luminosité de la pièce, qui se veut soit douce soit plus intense selon les moments de la journée. Avec des stores bateaux ou des stores enrouleurs, vous renforcez le bien-être et la somptuosité de la pièce. En tissu voile, tamisant ou occultant, vous détéerminez la transparence du tissu pour personnaliser la quantité de soleil et le niveau d'intimité. Cela peut-être une solution parfaite pour faire un apport de couleur ou changer simplement le cosy sans grands travaux.

Store enrouleur terracotta pour une cuisine

La touche de modernité dans la cuisine se fait avec du gris sur les meubles, le sols et l’habillage des fenêtres

Pour une cuisine sobre, raffinée, élégante et subtile, la couleur grise fait son entrée. Couleur dominante du style industriel, mais présente également dans le style scandinave, les différentes nuances de gris ont leur place sans conteste comme couleur pour une cuisine.

Les coloris foncés pour un esprit loft, apaisant et relaxant, les teintes plus claires pour le calme et la sérénité dans cette pièce de partage et de convivialité. Le gris s'ajoute avec la crédence, le mobilier, la couleur de peinture, mais aussi par les accessoires déco. Des décorations murales, des meubles mats ou laqués gris, mais aussi l'habillage des fenêtres dans la cuisine a son rôle dans le bien-être ressentit dans la pièce. Rideaux, voilages, stores, le gris s'associe avec différentes matières donc tous les niveaux de transparences donneront un charme à la cuisine. Le gris se marie également très bien avec le bois, donc des stores vénitiens bois dans une cuisine où le gris domine seront parfaits.

Valeur sûre en décoration, et facile à marier avec les autres couleurs comme le jaune, le noir, le blanc, le rouge, le gris crée un style rapidement et pour de longues années.

Store enrouleur gris pour une cuisine

Les pastels emporteront votre cuisine dans le bien-être douceur

Lumineuses et subtiles, les couleurs pastels permettent d'apporter de la couleur tout en douceur dans la cuisine pour la rendre encore plus chaleureuse et conviviale. La multitude de couleurs pastels permet de créer une large gamme d'ambiance. Du rose poudré, du gris-vert, du vert menthe ou encore du bleu ciel, sans faire un total look, la douceur sera présente. Vous pouvez tout à fait l'apposer sur les façades des meubles, les murs, une crédence, un sol, mais n'en mettez pas trop, car le résultat sera ambiance guimauve et non so chic. Choisissez une couleur pastel et jouez avec ses différentes nuances pour votre cuisine. Ne mélangez pas plus de trois couleurs dans une même pièce car cela reste la base clé en décoration.

Store bateau beige pour une cuisine

Selon la luminosité de la pièce, la couleur pastel sera perçue différemment. La lumière dans une cuisine pastel est donc importante afin de jouer avec les nuances et le soleil. Installez des stores enrouleurs à vos fenêtres peut-être l'une des solution. En plus de vous permettre de gérer à la carte la luminosité de votre pièce, le simple tombé de lumière sur le tissu permettra d'en modifier la perception. A poser avec ou sans perçage, la simplicité sera un complément à la douce couleur.

Pour une cuisine rétro moderne, sachez que le rose pastel se marie très bien avec du mobilier noir, et d'une manière générale le bois est le partenaire parfait des pastels.

Store bateau vert pastel pour une cuisine