Les années 70 et le style vintage sont une explosion de couleurs et de formes. Sous le signe de liberté, vous pouvez adopter ce style déco sans vous soucier de l’avis des autres et du qu’en dira-t-on ! Pour remettre cette tendance au gout du jour, vous ne devez pas faire de votre intérieur un total look années 70’. Il vous suffit de mettre quelques éléments de déco savament choisi et qui ne passeront pas inaperçu dans votre pièce.
Des couleurs flashy sur des stores enrouleurs
En matière de couleurs, les années seventies sont une décennie de couleurs à forts contrastes. Les couleurs iconiques sont les couleurs chaudes, audacieuses et vitaminées comme le typique orange terreux de l’époque, mais aussi le jaune moutarde, le sable ou le camel, le vert pomme ou encore le bleu pétrole.
Très décoratif, ces couleurs font leur grand retour dans nos pièces de vie, pour notre plus grand confort. Les couleurs s’invitent sur les meubles, le mobilier, les accessoires comme des objets de déco ou encore du linge de maison, des coussins ou les stores et les rideaux.
Aujourd’hui, plus conscient du besoin de préserver sa vie privée, la note de couleurs peut se faire en ajoutant des stores enrouleurs à vos fenêtres. Ils vous permettent ainsi de contrôler le niveau de luminosité de votre pièce, mais préserve en même temps votre vie des regards indiscrets. Ainsi, les stores d’intérieurs avec des tissus voiles, tamisants ou occultants aux couleurs typiques de l’époque réchaufferont l’ambiance de votre pièce pour votre plus grand confort et bien-être.
L’aluminium et le côté brillant des stores vénitiens prend place avec élégance
L’esprit seventies c’est aussi et surtout le verre fumé froid, les matières plastiques à l’aspect brillant et l’acier poli. Ce sont des éléments phare de cette décoration et cet esprit. Les luminaires, les suspensions et les miroirs dorés se multiplent et sont exposés.
Les seventies en 2023 se coordonnent avec beauté et sans difficultés dans nos intérieurs. Pour jouer en beauté avec la lumière, donner du pep’s en couleurs à votre déco d’intérieur les stores vénitiens en aluminium sont l’élément indispensable.
Grâce à notre large gamme de stores vénitiens en aluminium, vous ajoutez des coloris brillants et vitaminés phares de la déco des années 70 telles que l'orange, le vert, le rouge, le bleu et le jaune et bien d’autres. Rien de mieux pour gérer avec grande précision et beauté le niveau de luminosité et d’intimité dans votre cuisine, salon, salle de bain ou encore chambre à coucher. Toutes les pièces raffolent des stores vénitiens alu pour votre plus grand confort. Pour travailler, pour se reposer, pour les moments où l’on se retrouve entre amis et en famille, l’inclinaison des lames du stores vénitiens vous apporteront l’intimité et la luminosité dont vous avez envie.
Les motifs floraux et géométriques sur les stores enrouleurs et stores bateaux affirmeront le style vintage
Pour une ambiance vitaminée typique des années seventies, la tapisserie et le papier peint à fleurs ou à formes géométriques a tout à fait sa place. Le flower power et le style seventies sont fortement liés. Bien entendu, pour ceux qui souhaitent investir dans la déco 70’ sans effet too much, vous n’êtes pas obliger de retapisser tous les murs de votre chambre à coucher ou de votre salon. Vous pouvez tout aussi bien opter pour des stores enrouleurs à motifs ou encore des stores bateaux. Ainsi, selon les motifs géométriques ou floraux vous décorez votre intérieur avec l’esprit seventies. Ainsi, les motifs à pois, psychédéliques ou kaléidoscopes apporteront l’allure 70’ sans hésitation.
Pour les motifs floraux, préférez les motifs colorés ou xxl pour renforcer cette esprit déco.
Des meubles arrondis en bois et l’indémodable canapé en cuir
Le design et l'esprit seventies dans une pièce apparait également avec les sols en carreaux de ciment et meubles. Très seventies on retrouve les fauteuils en rotin, les poufs, les tapis aux motifs grafiques colorés, les meubles bas, les tables basses ou encore les canapés rembourrés surbaissés en velours ou en cuir. Les meubles de cette époque reste sophistiqué et confortables. Les dernières tendances se veulent au recyclage, alors pensez à faire les brocantes si vous souhaitez dénicher le mobilier original de ces années. Vous pourrez ainsi trouver le fauteuil en laine bouclé ou encore la chaise en velours ou le canapé velours qui compléteront avec élégance votre décoration. Si vous n’êtes pas fan des brocantes, des versions neuves de ces mobiliers est également disponibles, donc pas de panique.