Chers clients, nous tenons à vous informer qu'à cause de la situation actuelle liée au Coronavirus, malgré tous les efforts de nos livreurs, vos commandes risquent d'avoir un peu de retard. Veuillez accepter nos excuses pour tout inconvénient que cela pourrait vous causer et en même temps nous vous remercions pour votre compréhension. Vérifiez le statut de votre commande.

Quelles couleurs de stores choisir pour un petit salon ?

La décoration d’intérieur est une tâche difficile dans tous les logements et qui plus est pour les petites pièces, et ce afin de ne pas donner l’impression de pièces étouffantes où l’on s’y sent mal. Les stores et rideaux font partie intégrale de la décoration, ils habillent vos fenêtres, lui donnent un quelquechose en plus et permettent également d’améliorer votre confort de vie. Le salon, la pièce de vie principale par excellence, est la pièce qui doit restée acceuillante et reposante.

Store enrouleur jour nuit sur mesure dans un salon moderne

Agrandissez visuellement un petit salon avec des stores enrouleurs claires et pastels

Classique de la décoration, les couleurs claires comme le blanc, le gris clair et le beige ainsi que les couleurs pastels sont les incontournables pour modifier la perception des volumes. Ainsi, dans un salon de petite taille, il est préférable d’éviter des stores de couleurs foncées, car ils auront tendances à réduire visuellement la surface de la pièce. A l’inverse, pour ne pas tomber dans le côté stérile, jouez avec les différentes nuances de couleurs mais aussi avec les textures. Le côté cosy et chaleureux n’en seront que renforcés. Vous pouvez choisir un tissu avec de délicats motifs tons sur tons pour par exemple éviter l’uniformité des tissus et matières.

Store enrouleur tamisant avec coffre dans un petit salon

Préferez des tissus voiles pour atténuer légèrement la lumière du soleil dans le salon et vous protéger le cas échéant des regards indiscrets. Les tissus voiles sont parfaits si votre salon est exposé au nord afin de faire entrer le maximum de luminosité tout en ajoutant du charme à votre pièce. Orienté au nord, préférez dans le salon les couleurs qui reflètent naturellement la lumière, comme le blanc, l’ocre ou encore le jaune. Pour les petits salons plein sud, en plus des stores enrouleurs voiles, vous pouvez installer à vos fenêtres des stores enrouleurs tamisants. La quantité des rayons du soleil permettra de conserver la luminosité de la pièce tout en améliorant votre confort de vie. De plus, en régulant facilement à l’aide de la chaînette la hauteur d’ouverture et de fermeture du tissu vous peaufinez votre confort de vie, et décorer votre salon.

Store enrouleur sans perçage, avec coffre ou sans coffre, cela ne changera rien à la perception du volume de votre salon, si ce n’est la couleur que vous accrocherez. Beige, ocre, sable, bleu pastel ou rose pastel, toutes les nuances claires et pastels seront les bienvenues dans votre salon. Conservez en tête la règle des trois couleurs différentes à ne pas dépasser dans une même pièce. Les différentes teintes de gris donnent modernité et charme à la déco du salon, le beige et les couleurs pastels donneront un look déco scandinave et frais.

Store enrouleur tamisant sans coffre dans un salon

Les stores enrouleurs sans perçage sont très facile à installer sur l’ouvrant de la fenêtre. A l’aide de crochets que vous installez sur l’épaisseur de l’ouvrant. Sans outil vous installez votre store et changez de look déco intérieur rapidement. Un guidage latéral permet de conserver le store proche de la vitre afin d’éviter que le tissu ne se balance en cas de courant d’air ou lorsque votre fenêtre est ouverte en position oscillo. Les stores sans coffre ressemblent extrêmement aux strores enrouleurs sans perçage à la différence que son installation se fait par perçage dans l’embrasure de la fenêtre ou sur le mur. Les stores enrouleurs avec coffre permettent de mainteneir le tissu à l’abris de la poussière en tout temps, et les coulisses installées de chaque côté de la vitre permettent de maintenir le tissu près de vitre et empêchent les rayons de se faufilées sur le côté du store et de vous déranger.

Store enrouleur sans perçage tamisant dans la pièce de vie principale

Dynamisez votre salon avec des couleurs vives comme par exemple avec des stores bateaux ou des stores plissés

Dans un petit salon, les couleurs vives s’invitent également, par petites touches, mais elles ont tout à fait leur place. Sur les plaids, les coussins, les stores ou les tapis. Les couleurs vives ne peuvent pas occuper tout l’espace. Ces couleurs vives attirent l’oeil, et les regards voyagent dans la pièce ce qui permet de paraître plus grande. Alors petit salon peut-être mais avec de grandes opportunités de décoration.

store bateau tamisant vert dans un petit salon

Apportez du jaune moutarde, de l’ocre, du rouge, du vert ou encore du bleu ou du violet à votre pièce. Tout en accord avec le reste de votre salon et de vos goûts bien entendu. Disposez un plaid ou des coussins de couleur sur le fauteuil ou le canapé clair, ou encore des stores bateaux ou stores plissés à vos fenêtres. Pour les stores bateaux et les stores plissés préférez des tissus voiles ou tamisants afin de ne pas trop assombrir la pièce ce qui pourrait apporter l’effet inverse à celui recherché. Comme décrit auparavent, une pièce lumineuse reste visuellement plus spacieuse qu’une pièce sombre. En adoptant des stores bateaux ou des stores plissés vous régulez l’intensité de la lumière tout au long de la journée pour un maximum de confort et de modernité. Vous jouez soit avec les vagues que forment le tissu du store bateau, soit avec les plis impécables du store plissé et leur ouverture originale par le haut ou par le bas.

Stores plissés pose sur l'ouvrant de la fenêtre, dans un salon

Si votre salon est plutôt sombre par son positionnement par rapport au soleil, privilégiez des tissus voiles de couleurs claires et aux tons chauds : jaune, orange, prune… vous donnerez ainsi de l’envergure à votre pièce. Évitez par contre les couleurs froides, comme le bleu, le vert ou le violet. Dans une pièce lumineuse, le choix est bien sûr plus vaste, car le bleu curacao et le vert pistache trouvent leur place sans problème.

Store bateau vue détailée

Elargissez votre salon avec des stores vénitiens ou encore des stores jour nuit

Les lignes horizontales ou verticales permettent de jouer avec la perception des volumes d’une pièce. Alors quoi de mieux pour pousser les murs chez les voisins.

Les stores enrouleurs jour nuit, par leurs successions de bandes de tissus horizontales tamisantes et transparentes permettent d’agrandir votre salon tout en apportant élégance et caractère à votre pièce. Par l’ouverture et la fermeture du store duo vous jouez à l’infini avec la lumière, l’intimité et l’atmosphère de votre pièce. A l’aide d’une chaînette, vous faites glisser les bandes de tissus l’une devant l’autre. Selon la couleur que vous choisissez pour ces stores jour nuit, vous jouez doublement avec le visuel de part les lignes horizontales et l’apport de couleur dans la pièce. Un store duo pour un avantages 2 en 1. Les stores jour nuit se présentent avec différents types de finitions, à savoir sans perçage, sans coffre et avec coffre. Tout comme les stores enrouleurs, cela dépend de vos goûts et de votre niveau de bricolage pour la pose.

Store enrouleur jour nuit pour un petit salon

Un autre store qui pemet de jouer au trompe l’oeil dans votre petit salon est le store vénitien bois ou alu. Les lames horizontales de ce store s’ouvrent, se ferment et s’inclinent dans les 2 sens pour vous laisser voir sans être vu. Avec l’inclinaison des lames, vous laissez entrer la lumière ou au contraire vous la faites se reflétée vers l’extérieur. La lumière entrante au travers la succession des lames et créant de l’ombre sur vos murs accroît l’effet visuel d’agrandissement. Le store vénitien en bois ou en bambou donnera une touche nature dans votre salon et sera plus esthétique. Pour un petit salon, préférez les teintes claires voir même blanche. Avec le store vénitien en alu, vous donnerez un style industriel à votre salon, et pourra selon votre choix également être la touche de couleur. Pose avec ou sans perçage, sur la parclose, l’ouvrant, l’embrasure ou le mur, à vous de voir ce qui convient le mieux.

Store vénitien en aluminium pour agrandir visuellement un petit salon