Quel type de pose choisir pour des stores avec perçage ?

Si vous cherchez un mode de fixation plus robuste et durable, misez sur des stores dont la pose s’effectue avec perçage. Pour bien choisir votre store, en plus de vos préférences quelques critères sont à respecter, dont le premier : la situation architecturale de la fenêtre qui le recevra.

Vous pouvez réaliser la fixation des stores à percer à différents endroits de la fenêtre. Le choix de leur emplacement est important déjà au moment de la prise de mesure afin d’adapter le store à votre fenêtre. Ensuite, viendra le choix de la matière et de la couleur qui permettront de créer une ambiance souhaitée. Découvrez les différents types de pose et trouvez celui qui s’accordera le mieux à votre fenêtre.

Store enrouleur jour nuit avec coffre

Afin que vos stores restent en parfait état et fonctionnent toujours sans encombre, consultez nos instructions de montage. Pour poser un store, nul besoin de s’y connaître en bricolage ou de faire appel à un spécialiste. Grâce aux mécanismes simplifiés, les notices de pose détaillées et présentées d’une façon très claire et intuitive, le plus novice des bricoleurs saura les fixer sans difficulté. Au moment de choisir votre type de pose veillez également à ce que rien ne gêne l'ouverture ou la fermeture de votre fenêtre. Les stores peuvent se poser de 4 manières différentes :

Pose de face , au-dessus de la fenêtre ou Pose au plafond (si le pan de mur au-dessus de la fenêtre n’est pas suffisamment large)

Store vénitien aluminium fixation à percer
Store enrouleur sans coffre fixation à percer

Pose dans l'embrasure de la fenêtre (sur une fenêtre fixe)

Store enrouleur sans coffre fixation à percer
Store bateau fixation à percer

Pose sur l'ouvrant de la fenêtre (l’option recommandée pour les fenêtres en bois, voire en PVC, mais déconseillée pour les battants de fenêtre en alu)

Store vénitien aluminium fixation sans perçage
Store enrouleur jour nuit fixation sans perçage

Avant de procéder à la fixation de votre store, préparez les outils nécessaires. Vous aurez en effet besoin :

- D’un mètre à mesurer,
- D’un crayon à papier,
- D’un niveau à bulle,
- D’une perceuse/visseuse,
- D’un tournevis,
- De chevilles et de vis adaptées à la surface à percer.

Dès que vous sélectionnez la position finale de votre store, marquez l’emplacement des supports de fixation sur la surface à percer, en utilisant le support comme repère. Ensuite, utilisez une perceuse électrique équipée du foret adapté à la surface que vous souhaitez percer (fenêtre en bois, en PVC, mur ou plafond en plâtre) tout en prenant vos précautions et veillant à toujours manier la perceuse avec prudence, notamment si vous percez directement dans l’ouvrant de fenêtre. Ne percez jamais un ouvrant de fenêtre trop bas, car vous ne cherchez surtout pas à percer la vitre ! Percez et chevillez. Après avoir vérifié l’alignement des différents supports avec un niveau à bulle, vissez les supports de fixation du store à l’aide d’un tournevis et des vis fournies. Vérifiez que l’ensemble tient correctement et que les fixations sont bien solides. Enfin, il ne vous reste plus qu’à tester le bon fonctionnement de votre store, et voilà.