Chers clients, nous tenons à vous informer qu'à cause de la situation actuelle liée au Coronavirus, malgré tous les efforts de nos livreurs, vos commandes risquent d'avoir un peu de retard. Veuillez accepter nos excuses pour tout inconvénient que cela pourrait vous causer et en même temps nous vous remercions pour votre compréhension. Vérifiez le statut de votre commande.

Quel store ou rideau choisir pour un intérieur scandinave ?

Décoration d'intérieur style scandinave

Qu'est ce qu’une déco au style scandinave ?

Très en vogue en ce moment, le style scandinave a fait son apparition dans les années 50. Venu des pays nordiques (Suède, Norvège, Finlande et Danmark), le style scandinave se caractérise par son minimalisme, son esprit Hygge, sa fonctionnalité, sa luminosité et son confort. Le superflu est exclu dans le design nordique.

Les principaux acteurs de la décoration scandinave sont les matériaux naturels comme le bois, le cuir, la laine, le coton ou encore le lin. Ils apportent douceur, confort et chaleur à la pièce. Fervents défenseurs de l’environnement, la nature s’invite dans les pièces de vie scandinave. Le bois de couleur claire est de mise pour les meubles ou les sols pour accentuer la luminosité de la maison scandinave.

Décoration intérieur scandinave nordique

Les conditions climatiques de ces pays en saison hivernale se retrouvent dans la décoration d’intérieur scandinave. Confort et chaleur sont apportés par les tissus et les accessoires, pour contrebalancer les températures négatives. Les qualités des tissus doux et chauds comme la laine et le coton sont présents dans l’esprit nordique.

Les pays scandinaves selon les saisons, ont des journées très courtes et une luminosité réduite, d’où l’importance pour eux de profiter au maximum de la lumière et de la clarté. Le style nordique favorise ainsi les couleurs claires et pastels. Les autres couleurs s’invitent par petites doses dans des accessoires, ou les motifs graphiques. Ne pensez pas aux couleurs vives lorsqu’on parle d’une déco intérieur de style scandinave.



Décoration d'intérieur style scandinave

Faites entrer la nature dans votre maison avec les stores vénitiens bois

Les intérieurs nordiques favorisent les matériaux naturels et une luminosité importante. Pour allier ces deux éléments à votre intérieur pensez à mettre des stores vénitiens bois à vos fenêtres. Vous invitez ainsi la nature dans votre maison. Le bois sera la touche déco parfaite pour le coté scandinave, et la quantité de lumière que vous laissez entrer par ce store n’en sera que pour un confort maximum. Préférez tout de même les couleurs de bois claires pour éviter les fautes de décoration.

Le store vénitien, par sa succession de lames horizontales facilement inclinables vous donnera une luminosité et un confort de vie nordique. Vous ouvrez, fermez ou encore inclinez avec simplicité les lames du store vénitien pour doser la lumière de votre pièce pour un cosy et une zénitude nordique.

Décoration d'intérieur style scandinave

Augmentez le confort avec du mobilier simple et fonctionnel

Le style scandinave privilégie les meubles épurés, confortables et pratiques, qui n’encombrent pas les pièces. Choisissez des mobilier minimaliste mais qui ne néglige pas le confort afin de conserver le côté convivialité nordique lors des rencontres entre amis. Par exemple choisissez un canapé et un fauteuil avec des formes arrondies et des pieds en bois, pour la légerté. Préférez les formes géometriques pour les meubles décoratifs comme les étagères, les bibliothèques ou les tables basses. Le mobilier scandinave met en valeur le côté conviviale tout en conservant son minimalisme et sa légerté. Evitez ainsi les meubles lourds et imposants.

Optez pour des meubles en bois claires comme le chêne, le pin, le hêtre et le frêne ou encore en bois blanc, et blanc laqué. Ces couleurs apporteront la clarté tant recherchée dans la décoration style scandinave.

Intérieur esprit nordique

Cocoonez vous avec des matières douces et naturelles

La période hivernale dans les pays nordiques est longue, froide et la luminosité réduite. Afin de faire face à cette saison, la décoration scandinave apporte douceur et chaleur par les accessoires et tissus utilisés dans son intérieur. Priviligiez les tissus comme le coton, le lin, qui donneront à la pièce la chaleur tant recherchée. Toujours de couleur claires comme le blanc, le crème, le rose pâle, disposez quelques accessoires pour donner une atmosphère douce, zen et cosy nordique.

Optez pour des oreillers aux tons neutres, ton sur ton et de matières confortables comme la laine ou le coton. Les motifs grafiques et géométriques sont aussi de mises. Le linge de maison doit également être délicat et doux. Pensez au coté douillet de la pièce lors de vos choix.

Pour augmenter le cosy scandinave de la pièce, pensez au tapis en laine ou en coton retourné, une peau de mouton, un couvre-lit en lin ou coton gaufré, un plaid en laine sur le canapé pour un confort chaleureux.

design scandinave

Apportez douceur et chaleur scandinave à votre intérieur avec des rideaux

Pour rendre votre intérieur conviviale comme dans les pays nordiques, les rideaux seront au top des indispensables. Misez sur des rideaux en matières naturelles, comme le lin, le daim ou le coton, ou des tissus polyester qui prennent l’aspect des matières naturelles. Les rideaux insufflent une ambiance cosy, chaleureuse à votre pièce tout en vous permettant de gérer la lumière de votre pièce. En tissu voile ou tamisant, de couleur blanc, beige ou teintes de gris, nos voisins scandinaves se retrouveront chez vous comme chez eux. Préférez les finitions légère comme les oeillets en métal ou les pattes, la touche minimaliste scandinave sera alors au rendez-vous.

esprit Hugge

Choisissez des couleurs et accessoires pour une atmosphère lumineuse et douce

Les pièces de la maison au style scandinave favorisent les murs de couleurs blancs, pour illuminer et donner de la clarté naturellement à la pièce. Ajouter des sources de lumières, avec des lampes ou suspensions luminaires design pour accentuer la clarté de la pièce le soir venu, mais aussi de la chaleur par le jeu de lumière que donneront les flammes des bougies.

La décoration sur les murs doit également restée minimaliste et se limiter à l’indispensable. Des accessoires simples en bois, en osier, en métal comme un mirroir organique, une horloge minimaliste, un vase organique, des accessoires aux lignes simples et courbées.

Pour les accessoires de rangements, optez pour les paniers en jute, pour la touche nature. Cocoonez votre intérieur avec un pouf en laine tricoté qui vous servira à la fois de table et de siège. Une polyvalence pour éviter le superflux dans la pièce, et apporter une touche confort et chaleur scandinave.

couleurs pour une atmosphère lumineuse et douce

Luminosité scandinave avec des stores enrouleurs

La décoration scandinave met également l’accent sur la simplicité en plus de la clarté. Les stores enrouleurs avec un tissu voile ou tamisant, aux couleurs claires comme le blanc ou le beige, ou aux couleurs pastels, apporteront à la pièce le havre de paix nordique. Ces couleurs sont la clé des intérieurs scandinaves pour leur apport de luminosité dans la pièce, même les jours où le soleil est peu présent à l’extérieur.

style minimaliste

La simplicité de fonctionnement des stores enrouleurs sera donc en accord parfait avec le mode de vie des scandinaves. Vous ouvrez et fermez le store à l’aide d’une chaînette, pour faire entrer la lumière dans votre pièce selon les moments de la journée. Le tissu voile atténuera le soleil vif, et apportera un confort de vie et une ambiance cosy, le tissu tamisant donnera de l’intimité et un coté convivial et chaleureux à votre habitat.

Pour la simplicité nordique, préferez le store enrouleur sans perçage ou encore le store enrouleur sans coffre.

cosy scandinave

Pour un intérieur esprit nordique, accrochez des stores enrouleurs à motifs géométriques

Les stores enrouleurs aux motifs simples, épurés et géométriques sont à favoriser dans votre pièce au style scandinave. Nos voisins scandinaves ont des intérieurs chaleureux, et ce sont justement ces motifs graphiques qui apportent le coté conviviale et apaisant. Choisissez les stores enrouleurs avec un tissu tamisant ou voile qui laissera passer la lumière pour conserver l’accent lumineux scandinave de votre intérieur. Des motifs discrets et remplis de chaleur par des couleurs claires, mais aussi des teintes gris-bleu seront appréciés dans une déco scandinave.

intérieur style scandinave