Chers clients, nous tenons à vous informer qu'à cause de la situation actuelle liée au Coronavirus, malgré tous les efforts de nos livreurs, vos commandes risquent d'avoir un peu de retard. Veuillez accepter nos excuses pour tout inconvénient que cela pourrait vous causer et en même temps nous vous remercions pour votre compréhension. Vérifiez le statut de votre commande.

Quel store ou rideau choisir pour un intérieur exotique ?

Envie de voyager et de vous évader toute l’année tout en restant chez vous et vous relaxer ? Le style de décoration exotique est la solution parfaite pour allier tous ces avantages, et avoir un intérieur moderne et authentique, qui sent bon le soleil et les vacances.

Végétation luxuriante

Qu’est ce qu’un intérieur exotique ?

La décoration exotique met l’accent sur une ambiance tropicale, de jungle et encore d’inspiration coloniale, avec des touches verdoyantes et luxuriantes. Dans les intérieurs exotiques, le feuillage a une position primordiale, tout comme les matières naturelles. Par petites touches, en ajoutant des accessoires déco ou en utilisant les matériaux naturelles, votre déco sera parfaite. Des touches de rose, orange ou rouge sont également utilisées pour apporter le coté florale et ethnique des pays exotiques et lointains.

Les années 70 sont les années de gloire des intérieurs exotiques, par leur symbole de voyages lointains, et les grandes feuilles ornaient les murs. Jugée comme décoration trop lourde et trop chargée, elle fut oublié, mais cette décoration réintégre nos maisons depuis quelques années. La nature gagne du terrain, et donne un brin de fraîcheur à nos pièces par le depaysagement.

Style exotique

Entre terre et mer, faites entrez un coin de nature chez vous

Pour s’évader et reposer son esprit tout en restant chez soi, le style exotique est la solution déco parfaite. Rien de mieux que de faire entrer la nature chez soi. Et comme dit ce proverbe, tous les goûts sont dans la nature, et cette tendance est composée d'une large gamme de couleurs et de motifs. Entre la couleur verte et bleue, la flore et la mer s’invitent chez vous. Toutes les teintes, aussi bien claires que foncées parfairent ce style.

Le style tropical favorise la couleur verte, par des imprimés grandes feuilles sur les murs ou les textiles. Les palmiers ou les feuilles de bananiers sont dominants. Ajoutez-les de façon modérés afin de ne pas surcharger votre intérieur. Votre pièce doit restée conviviale et agréable. Ainsi dans une chambre à coucher, disposez du linge de lit à imprimés grandes feuilles, ou encore tapissez un pan de mur avec du papier peint avec ce motif. Disposez des plantes tropicales dans vos pièces ou encore des cactus.

Décoration florale exotique

Décorez vos fenêtres avec des stores enrouleurs à motifs

L'exotisme se joue dans les détails que l’on apporte à son intérieur. Multipliez donc les petites touches de notes exotiques, comme par exemple avec des stores enrouleurs à motifs. Des palmiers ou des fleurs tropicales, les formes ethniques remplis de couleurs complèteront l’ambiance chaleureuse des pays lointains. Ainsi, les touches de couleurs vertes rappelleront la nature des tropiques et la végétation luxuriante. Les teintes marron, rouge et orange vous transporteront dans les climats chauds, tout comme le turquoise et le jaune, qui sont les couleurs ethnique par excellence.

Les stores enrouleurs avec leurs tissus à motifs vous permettront de gérer la lumière de votre pièce pour faire entrer un brin de soleil et donner un côté évasion.

  • Le store enrouleur sans coffre s’installe sur le mur, le plafond ou l’embrasure de la fenêtre. Par perçage simple et rapide, vous apportez la touche déco idéale. Son fonctionnement simple ne dépareillera pas à votre intérieur.
  • Le store enrouleur sans perçage, comme son nom l’indique s’accroche simplement à l’aide de crochet sur l’ouvrant de la fenêtre. Simplicité d’installation et d’utilisation, pour un maximum de confort.



Pour ces deux types de stores enrouleurs, vous choisissez la hauteur d’ouverture que vous souhaitez et ainsi de la quantité de soleil qui entre chez vous.

Stores enrouleurs à motifs

Jouez avec le bambou - coté nature et exotique

Une autre possibilité pour apporter la nature à votre intérieur, c’est le bambou. Accrocher des éléments de décoration en bambou et ils apporteront l’exotisme et le dépaysagement juste par leur présence. Le bambou est la plante vivace des pays tropicaux, il ne peut être absent dans une telle décoration. Mettez une suspension en bambou pour illuminer votre intérieur. Pour vos plantes, décorez les pots avec des caches pots en bambou ou à défaut en paille.

Une autre solution pour amener la touche nature par le bambou c’est d’accrocher des stores bambou aux fenêtres. Le jeu de lumière que les stores bambou apporteront dans votre pièce sera un délice pour vos yeux et votre confort. Une ambiance zen et propice à la relaxation seront les mots qui définiront votre intérieur. L’évasion dans les contrées lointaines sera possible dans toutes les pièces de la maison. Le store bambou s’installe sur l’ouvrant de la fenêtre, à l’aide de crochets ou sur le mur par perçage. Ce store tamisera en beauté la lumière extérieur.

Stores en bambou

Voyagez avec les objets de décoration

Dans la décoration d’intérieur exotique, favorisez les accessoires qui rappellent la nature, les pays asiatique ou les îles. Toujours par petites doses pour ne pas étouffer l’atmosphère. Votre pièce doit restée un lieu de détente et d’évasion.

Vous avez voyagez à travers le monde, et vous avez apporté avec vous des objets souvenirs déco. Parfait pour les mettre en valeur dans les intérieurs exotiques. Statuettes africaines, déco cuivrée l’évasion sera assurée. Disposez-les sur une table basse, une commode ou encore un mur, et chaque regards posés sur ces éléments sous inviteront au voyage.

Envie d’apporter un côté zen à votre intérieur. Mettez un bonsaï, une statue de Buddha, des galets, ou encore une mini fontaine. La relaxation sera au sommum.

Au sol, pour la touche déco ajoutez un tapis berbère en laine, un tapis sisal ou pourquoi pas un tapis en jonc de mer pour une touche d’exotisme.

Déco zen et chaleureuse

Privilégiez les matières naturelles

Pour l’exostisme d’une pièce, on choisit un mobilier en bois exotique comme le teck, le rotin ou encore le bambou. Quoi de mieux qu’un fauteuil en rotin accompagné de sa table pour s’évader en confort dans les pays lointains en buvant un thé ou un cocktail. Une table en teck, pour des rencontres entre amis où la convivialité sera à son maximum. Le mobilier au style exotisme convient à toutes les pièces, de l’entrée jusqu’à la chambre à coucher, en passant par le salon et la cuisine.

Dans le salon, des meubles en cuir capitonné ou tanné seront le mobilier au top de la perfection exotique. Le cuir sera la touche nature par excellence. Le bois wengué ou mergau, accompagneront le cuir avec beauté et élégance. Ajoutez des touches de orange ou de blanc pour apporter de la luminosité à la pièce.

Dans une salle de bain au style exotique les meubles en teck de style colonial sont idéaux. Accompagnée d’accessoires de couleurs vives comme le jaune et le vert et ils dynamiseront la pièce. Des corbeilles en raphia pour les produits cosmétiques, quelques plantes et le cadre exotique est complet.

Au sol, priviligiez également les matériaux naturelles comme le parquet, les carreaux pour leur côté pratique. Ces choix seront de goût.

Les fibres végétales ne sont pas à négliger non plus. Pour le linge de maison optez pour le lin et le coton. Accompagnés de motifs végétaux ou animaux, le top du détail décoration.

Déco zen

Pensez aux stores vénitiens bois pour une clarté au naturel

Pour une ambiance des plus exotique possible et l’apport d’éléments de décoration en matériaux naturels comme le bois, les stores vénitiens bois seront donc l’accessoire parfait. Pour accentuer la touche exotique préférez les lames larges au store vénitien. La luminosité de la pièce et l’exotisme n’en sera que plus grande. Toutefois les lames plus fines ne manqueront pas d’authenticité pour cet intérieur. Vous régulez la lumière de la pièce par l’inclinaison des lames. Ouvertes, inclinées ou fermées, en un tour de main vous faites entrer la lumière dans votre pièce, tout en offrant un climat de relaxation et de bien-être.

Le store vénitien s’installe sur l’ouvrant de la fenêtre, l’embrasure ou encore le mur. Choisissez la pose en fonction de la quantité de bois que vous souhaitez ajouter à votre intérieur. Le bois sera la touche nature et cosy, élément indispensable pour la décoration exotique.

Stores vénitiens en bois

Qui dit exotique, dit couleurs chaudes

Afin d’accentuer le côté exotique d’une décoration tropicale, les couleurs chaudes sont à privilégier. Pour cela, adoptez les différentes couleurs rencontrées sous les tropiques, à savoir le jaune, le rouge, l’orange, le fuchsia ou encore le turquoise. Ces couleurs accompagneront parfaitement le vert de la végétation. Toutefois, n’en faites pas trop, et optez également pour des couleurs claires ou blanches, qui permettront à vos yeux de se reposer.

Disposez les couleurs chaudes par petites doses afin qu’elles ne soient pas étouffantes. Ajoutez de la couleurs pop avec des meubles en wax, un dessus de lit ou une parrure de lit, un tapis, des oreillers, des rideaux.

Décoration exotique

Agrémentez votre pièce de rideaux tamisants ou occultants

Pour l’apport de couleurs chaudes, les rideaux aux tissus tamisants ou occultants sont au top. Vous apporterez chaleur et convivialité tout en conservant le coté exotique et jungle. Faites que vos rideaux accrochent le regards en beauté et n’étouffent pas.

Si votre pièce a déja beaucoup de couleurs, préferez les couleurs claires et blanches, pour reposez votre regard. Si vos rideaux doivent apportez au contraire la touche exotique accrochez de la couleur. Jaune, rouge, turquoise, à vous de marier les couleurs avec le reste de votre intérieur, pour une combinaison équilibrée et mesurée. Dans la chambre à coucher, des draps de lit unis et des rideaux de couleurs vives ou à motifs tropicale-jungle seront un combo parfait. Pareil dans un salon ou la cuisine.

Pour les finitions, préferez les rideaux à pattes ou à oeillets. Elles conviendront parfaitement au style jungle et nature.

Décoration tropicale - jungle