Chers clients, nous tenons à vous informer qu'à cause de la situation actuelle liée au Coronavirus, malgré tous les efforts de nos livreurs, vos commandes risquent d'avoir un peu de retard. Veuillez accepter nos excuses pour tout inconvénient que cela pourrait vous causer et en même temps nous vous remercions pour votre compréhension. Vérifiez le statut de votre commande.

Quel store ou rideau choisir pour un intérieur ethnique ?

La décoration ethnique est dynamique et chaleureuse, et vous invite au voyage dans chaque pièce de la maison. Du sol au plafond, en passant par les décorations murales ethniques, vous avez le choix pour parfaire votre déco.

Style ethnique chic

Qu’est ce qu’une décoration d’intérieur ethnique ?

Contrairement aux idées reçues, le style ethnique ne s’inspire aucunement des ornements bariolés d’un style gipsy. Bien au contraire, la décoration ethnique est chic, curieuse, chaleureuse et pleine d’harmonie. L’ambiance ethnique s’imprègne de différentes cultures comme africaine, tribale ou indienne, et les mélange avec beauté et talent pour parvenir à un résultat moderne et esthétique. L’artisanal et les matières naturelles sont les points fort de cette décoration, et ils ne peuvent pas manqués dans des pièces de ce style. La décoration ethnique est un mélange d’objets authentiques ramenés lors de voyage, de meubles chinés, et de récup’.

Le style ethnique convient à ceux qui aiment les intérieurs chaleureux, réconfortant, colorés et qui offrent un dépaysagement. L’art de la récupération est également un point fort de ce style. Les objets de décoration achetés lors de vos voyages seront les pièces maitresses de votre déco ethnique, et par la même occasion vous rappelleront vos vacances.

La décoration ethnique africaine, asiatique ou indienne, toutes sont composées de couleurs chaudes évoquant la terre, de matières naturelles et de savoirs faire ancestraux.

Décoration ethnique

Décorez avec de l’artisanal

Le fait-main ou autrement les objets artisanaux seront les incontournables dans le style ethnique. Elements principales de cette décoration, les macramés ou attrape-rêves, les paniers tressés, les corbeilles en chanvre, les plateaux marocains, les photophores en fer, les pièces en verre teintés, ou encore la petite déco en laiton, tous ces éléments composeront à merveille le style. Les céramiques artisanales comptent également parmi les incontournables. Ces éléments invitent à l’évasion d’esprit juste en les regardant. Attention tout de même à ne pas en mettre de trop.

Les murs d’un intérieur ethnique sont mêmes les principaux porteur de décoration. N’hésitez en aucun cas à y accrocher les objets souvenirs de vos vacances, en matières et fibres naturelles bien évidemment. Au-dessus du canapé ou d’un lit, ces éléments parfaireront la déco. Vous maîtriserez adroitement l’ethnique chic.

Le style ethnique chic ne consiste pas uniquement à rapporter des pièces lointaines et uniques. Il conçoit également les jolies pièces à l'esprit récup et chinés. Tout est susceptible d'avoir sa place dans un intérieur ethnique. Il suffit d'avoir l’œil et surtout de savoir marier les pièces avec harmonie.

Intérieur ethnique chic

Agencez vos fenêtres avec des stores bateaux aux tissus tamisants

Pour décorer une pièce dans un pur style ethnique chic, les tissus naturels sont les meilleurs alliés. Avec les stores bateaux tamisant, vous apporterez la touche chic de la décoration etnique. Le tissu tamisant adouciera la lumière de la pièce et vous emmenera en douceur dans l’évasion, de part le confort lumineux qu’il apoportera dans votre pièce, mais également par les vagues formées par le tissus en position ouvert. Vous ouvrez et gérez la dose de lumière, en fonction de vos moments d’évasion et de détente, grâce à une chaînette sur le côté. Une utilisation facile pour un confort maximum.

Le store bateau se pose sur l’ouvrant de la fenêtre sans perçage. Une installation facile et rapide. Vous pouvez aussi l’installer dans l’embrasure de la fenêtre ou sur le mur. Dans ces deux cas, un perçage ne demandant pas beaucoup de travail sera nécessaire.

Les principales couleurs d’une décoration ethnique sont les teintes chaudes et naturelles, comme les beiges, les bruns, et les teintes jaune-orangés pour évoqué la terre et le sable, le rouge-rose pour les inspirations orientales. Les différentes variantes de vert, pour le coté nature sont également au top. Vous avez donc le choix dans les couleurs illuminer le style ethnique à vos fenêtres. Toutes ces couleurs rappelleront les pays ensoleillés, mais garder l’harmonie avec le reste de la déco.

Store bateaux pour un intérieur ethnique

Jouez avec les tissus et les rideaux pour un intérieur ethnique chic

Dans la décoration ethnique on soigne son choix dans le linge de maison. Plaids, coussins, draps de lits et rideaux jouent un rôle important dans le style deco ethnique. Ils sont conviés à faire rayonner votre intérieur, et à se marier avec beauté avec le reste de votre pièce.

Les tissus doivent être naturels comme le coton ou le lin, ou doivent donner l’aspect du naturelle si vous etes tentez par le polyester.

Pour les coussins, dans un salon ou une chambre à coucher, vous pouvez choisir le style graphique ethnique dans les couleurs noir et blanc, qui sont très chic. Les losanges ou les formes bariolés sont parfaites. Vous pouvez également disposez des coussins noirs sur un canapé blanc.

Rideaux blancs dans un intérieur ethnique

Pour les plaids et des dessus de lits, préférez les matières naturels comme le lin, le velours, le chanvre ou le coton. Vous pouvez opter pour des couleurs plus vives, avec des formes géométriques et des motifs multicolores. Le tissu Wax apportera les couleurs de manière idéale. Vous pouvez également les choisir dans les teintes crèmes et beiges, pour cumuler le côté cocconing. Multipliez le nombres de plaids sur le canapé donnera une atmosphère stylée.

Pour la touche tamisée de votre intérieur mais garder le côté rayonnant et léger par la même occasion, choisissez des rideaux tamisants. La lumière extérieure sera adoucie en beauté, et les rideaux apporteront la douceur et l’élégance de l’ethnique chic. Pour cet intérieur, choisissez les finitions en oeillets métallique, galon fronceur ou microflex. La touche cosy du style ethnique n’en sera que plus grande. Choisssez les en tissus naturels ou ressemblant au naturel, et comme pour le restant de la pièce les couleurs de terre, sable et nature seront idéales.

Rideaux blancs dans un intérieur ethnique

Le style ethnique également sous vos pieds

Le sol dans une déco ethnique a également une place déterminante. Une fois de plus il faut priviligier les teintes chaudes comme les marrons ou les beiges évoquant le sable ou la terre. Les matières naturelles sont à l’honneur avec le parquet en bois exotique, en chêne. Ajoutez un tapis sisal ou en jonc de mer. Des finitions qui naturellement accentueront la décoration ethnique.

Le tadelak, un enduit marocain, sera parfait pour donner de l’âme ethnique à votre intérieur. C’est le revêtement de sol oriental par excellence. Il sera parfait une salle de bains, une cuisine ou encore une chambre.

Disposez sur le sol des tapis aux motifs ethniques, un tapis azizal, un tapis berbère, un tapis en bambou ou en joute. Mariez la décoration du sol avec l’ambiance générale de votre pièce, pour une harmonie et une atmosphère plaisante et chaleureuse, qui respire l’ailleurs.

Décoration ethnique chic

Invitez le bois même à vos fenêtres avec les stores vénitiens bois

La touche déco bois sur vos fenêtres pour le style ethnique sera un apport de qualité. Le store vénitien bois donnera selon les moments de la journée la luminosité qui excellera dans la pièce. Souvent proposé en difference tonalité, du bois clair au sombre, le store vénitien trouvera sa place dans cet intérieur. Suivez la couleur principale de votre pièce lors du choix de vos stores vénitiens bois, pour garder l’harmonie de la pièce.

Le store vénitien bois s’installe sur la parclose, l’ouvrant de la fenêtre, l’embrasure ou encore le mur. Les lames de 50 mm sont recommandées pour les grandes fenêtres et les grandes pièces, pour accentuer la luminosité de la pièce. Les lames de 25 mm conviendront mieux pour les fenêtres plus petites et moyennes et procureront plus d’intimité et de cosy.

Stores vénitien en bois dans une chambre ethnique

Un mobilier pour un confort ethnique chic

Côté mobilier, le style ethnique chic favorise le bois massif, l’acacia pour une atmosphère sobre et nature, le manguier blanchi pour une influence asiatique ou encore les meubles avec de la gravure sur la partie avant, pour le côté rétro.

Pour une atmosphère totalement ethnique, misez sur des canapés en lin qui réchauffera la pièce, et insufflera de l’élégance. Recouverts de plaids et de coussins ainsi qu’accompagnés de mobiler en rotin, et la touche finale ethnique sera au top. La couleur du canapé peut être vive ou neutre selon vos envies.

Rideaux tamisants dans un intérieur ethnique

Les tables gigognes, très à la mode actuellement trouveront leur place dans le salon, une longue table en bois dans la salle à manger. Les meubles en zellige seront aussi la touche déco parfaite pour un intérieur ethnique aussi bien dans le salon que la cuisine.

Dans la chambre à coucher, le style ethnique qui invite à la détente et à une tamosphèrer zen sera plus que parfait. Installez un fauteuil dans un angle de la pièce qui vous invite à la détente comme un rocking chair en rotin. Placez un paravent dans la pièce cultivera le mystère et apportera un touche déco manquante à la pièce ethnique. La tête de lit sera un élément indispensable pour parfaire la déco. Dans la chambre à coucher préferez les couleurs douces et sobres pour accentuer le coté cocooning et donnant de la quiétude pour s’endormir paisiblement.

Dans une salle de bains choisissez du mobilier en bois plus exotique comme le teck – et misez sur les accessoires naturels comme un miroir en rotin, un coffre à linge en bambou ou un tapis en osier.

Style ethnique

Le store bambou, la touche nature intemporel de la déco ethnique

Pour aménager une pièce dans un esprit contemporain aux codes ethniques, le décor bois et les matériaux naturels comme le rotin, l’osier ou encore le bambou seront vos meilleurs alliés. Toutes ces matières ont également l’avantage de réchauffer l’ambiance. Accrocher des stores bambou sur ses fenêtres sera donc la touche parfaite pour décorer sa pièce, et par la même occasion gérer la luminosité de sa pièce avec élégance. Le bambou sera la note zen et détente de votre intérieur ethnique. Le store bambou s’installe sur le mur, après perçage, ou sur l’ouvrant de la fenêtre à l’aide de crochets. Vous déroulerez et enroulerez le store bambou à l’aide d’un cordon installé sur le côté de celui-ci. L’évasion dans une atmosphère zen et reposante sera instantanée.

Style ethnique