Chers clients, nous tenons à vous informer qu'à cause de la situation actuelle liée au Coronavirus, malgré tous les efforts de nos livreurs, vos commandes risquent d'avoir un peu de retard. Veuillez accepter nos excuses pour tout inconvénient que cela pourrait vous causer et en même temps nous vous remercions pour votre compréhension. Vérifiez le statut de votre commande.

Quel store choisir pour une chambre d'enfant ?

Envie de peaufiner les détails de la chambre de votre enfant ? Alors ne négligez pas l'élément essentiel, pourtant souvent oublié : les fenêtres ! Espace propice à la détente et à l’épanouissement de soi, la chambre d'enfant est un monde à part où bien-être et douceur sont de rigueur. Découvrez nos stores et rideaux qui vous permettront de transformer la pièce de votre enfant en un univers ludique et coloré, où il fera bon se réfugier ! Ils seront parfaits pour l'embellissement de sa chambre et pour la protection de vos loulous des rayons du soleil et des regards indiscrets. Disponibles dans une grande variété de couleurs et motifs, ils offriront un design aussi unique que leur intérieur.

Chambre d'enfant

Privilégiez des stores vénitiens en bois ou en bambou

Pour une ambiance définitivement douillette et chaleureuse, misez sur des stores vénitiens en bois. Ils seront parfaits pour transformer une chambre d’enfant en un espace intimiste pour des moments de calme à l'abri des regards indiscrets. Nos stores en bois sont fabriqués à partir de bois de chêne et de tilleul. Le grain naturel du bois fait toute la beauté de ce design. Nos deux tailles de lames, 25 mm et 50 mm, vous permettront de définir la lumière naturelle et la vue sur l’extérieur, tout en vous assurant une gestion optimale de la luminosité. Ils se déclinent tous en plusieurs nuances, du blanc au bois clair ou foncé. Le store en bois blanc agrandira votre espace et apportera lumière et sérénité à la pièce de votre enfant, tandis que le store en bois, choisi dans l'un des nos coloris, un clin d'oeil à la nature, offrira force et caractère tout en apportant un peu d'authenticité à votre intérieur et en accentuant son caractère cosy. Nos stores vénitiens bois de 50 lames peuvent être aussi agrémentés d’élégants galons textiles, pour un look encore plus personnalisé.

Stores vénitiens en bois et rideaux

Adoptez des stores enrouleurs unis ou à motifs

Les enfants passent la majorité de leur temps dans leur chambre, que cela soit pour jouer, dormir, lire, rêver ou bien faire leurs devoirs. La luminosité est un élément indispensable pour toutes ces acticvités, mais quand il est question de zénitude et de détente, rien de tel que des stores enrouleurs pour une ambiance intimiste et relaxante. Pour que vos loulous aient la plus belle chambre au monde, un peu de couleur est la bienvenue. Nos stores enrouleurs vous sont proposés d'incroyables tissus unis ou à motifs parmi lesquelles vous trouverez celui qui affirmera le style de votre enfant et ravivera la décoration de sa pièce. Rien de tel que des stores à motifs pour créer une chambre d’enfant unique, dynamique, poétique ou amusante, tout en lui donnant de la personnalité.

Les rideaux à pattes

Vous hésitez sur le choix de la couleur ? Nous vous conseillons d’opter pour des stores enrouleurs bleus afin de créer une pièce intemporelle. Grâce à son côté apaisant et appellant à la détente, le bleu trouvera parfaitement sa place dans la chambre d’enfant. Fini le clivage dépassé "bleu pour les garçons, rose pour les filles". Désormais, le bleu plaît à tout le monde, et on peut le décliner sous tellement de teintes qu'on l'adopte, sans hésiter ! Craquez sur les bleus layette pour les chambres de bébé, préférez des bleus délavés, très pâles, pour les enfants qui grandissent.

Dans les chambres d'enfants, surtout s'ils sont en bas-âge ou chez les filles, puis plus tard chez nos ados, les couleurs pastels s'invitent pour apporter un peu de douceur et de légèreté. Ils ont l'avantage de se marier facilement avec le mobilier et avec de nombreuses autres couleurs. Grâce à leur caractère très doux, elles permettent des associations de couleurs harmonieuses. Les stores enrouleurs pastels seront idéals pour une chambre d’enfant zen afin de lui donner une atmosphère rassurante, tel un petit cocon.

Autre avantage : chaque couleur possède sa déclinaison pastel. Choisissez donc en fonction des goûts de votre enfant. Il vous demande un orange vif, mais vous hésitez ? Orientez-le vers un corail ou un saumon tout doux. Vous avez peur qu'il se lasse trop vite du rose fuschia qu'il désire tant ? Séduisez-le avec un vieux rose apaisant. Une chambre d'enfant aux nuances pastel vieillira mieux et pourra facilement s'adapter aux différentes envies de votre enfant, en suivant l'évolution de ses goûts et sa croissance.

Les rideaux à pattes

Vous souhaitez apportez de la gaiété à la chambre de votre enfant ? Préférez des nuances vives propices à l'apaisement ou à la créativité. Ainsi, la couleur orange stimulera l'imagination de vos enfants, le jaune facilitera le travail et le raisonnement. Pour la chambre de bébé, adoptez des couleurs qui iront bien avec le mobilier choisi et qui créeront une ambiance apaisante. Privilégiez les bleus délavés, les verts d'eau et les parme. Misez aussi sur les gris, car on peut facilement les associer à une autre couleur. Pour une chambre de bébé harmonieuse, optez avant tout pour des couleurs claires.

Craquez pour des rideaux

Véritable touche finale à la décoration de la chambre d’enfant, les rideaux habilleront ses fenêtres tout en donnant le ton à la pièce. Ludique pour éveiller, poétique pour faire rêver, à motifs animaux, floraux ou géométriques pour égayer. Pour les adeptes de la sobriété intemporelle, il est plus judicieux de fixer son choix sur des rideaux unis. Nos modèles peuvent être conçus à partir du tissu voile, tamisant ou occultant. Légers et délicat, le rideau transparent laissera filtrer les rayons du soleil durant la journée, tout en protégeant des regards indiscrets à la fois. Il sera incontournable afin que la pièce de votre enfant reste bien éclairée naturellement, agréable à vivre tout en permettant de conserver un certain niveau d'intimité.

Rideaux pour chambre d'enfant

Si vous souhaitez diminuer la luminosité afin de créer une belle ambiance cocooning, feutrée et décontractée, optez pour un store enrouleur tamisant. Il vous permettra d'insuffler de la douceur à la chambre de votre enfant tout en l’obscurcissant avec subtilité.

Enfin, le rideau occultant qui plongera entièrement la chambre dans le noir et deviendra ainsi un allié idéal pour le moment de la sieste en après-midi. Notamment recommandé lorsque les fenêtres de la chambre d’enfant sont vieillissantes ou lorsqu’elles ne sont pas équipées de double-vitrage, le rideau isolant thermique se pare d’une doublure capable de contrer le froid en hiver et de réfléchir les rayons du soleil en été, tout en permettant à la pièce de rester plus frais. Tandis, que le rideau isolant phonique agit comme un bouclier et atténue significativement les nuisances sonores qui proviennent de l’extérieur. Autant d’accessoires plus que parfaits pour garantir un cocon douillet à votre bambin.

Dans une chambre d’enfant, le combo parfait réside dans l’association de deux modèles distincts, par exemple de voilage et rideaux occultant, ainsi vous pourrez créer des ambiances lumineuses adaptées à des moments différents de la journée.

Les rideaux gris