Chers clients, nous tenons à vous informer qu'à cause de la situation actuelle liée au Coronavirus, malgré tous les efforts de nos livreurs, vos commandes risquent d'avoir un peu de retard. Veuillez accepter nos excuses pour tout inconvénient que cela pourrait vous causer et en même temps nous vous remercions pour votre compréhension. Vérifiez le statut de votre commande.

Quel store choisir pour ma cuisine ?

Étant au coeur de la vie de famille, la cuisine est un lieu qui rassemble et qui régale, d’où l’importance d’en faire une pièce dans laquelle on se retrouve facilement et qui donne envie d’y passer du temps. Au-delà de l’aménagement purement fonctionnel, il s’agit désormais de rendre cette véritable pièce à vivre chaleureuse et surtout plus personnelle. Il n'y a pas que les meubles qui comptent en cuisine ! Comme dans toutes les pièces de la maison, les fenêtres jouent ici un vrai rôle dans le look de la pièce. Bien habillées de stores ou de rideaux, elles vous permettront de transformer cette pièce riche en activités (on y cuisine, on y papote, on y prend nos repas) en espace de vie inspiré et inspirant qui donne envie de mettre la main à la pâte.

Store pour cuisine

Quel store pour votre cuisine ? La réponse est évidemment à chercher du côté de vos goûts en priorité mais aussi certains aspects pratiques méritent d’être mûrement réfléchis, d’autant plus que les cuisinières et les lave-vaisselle sont propices à la création d’un environnement chaud et humide particulièrement néfaste pour les tissus délicats. Avant de choisir le coloris de votre store prenez aussi en compte des caractéristiques de la pièce. Petite ou grande, lumineuse ou sombre, ouverte ou fermée, selon tous ces détails, la cuisine ne présentera pas les mêmes couleurs. Une petite cuisine devrait plutôt miser sur la une couleur vive tandis qu’une grande cuisine devrait plutôt opter pour des tons subtils et tendance. De même qu'une cuisine ouverte aura tendance à s'accorder au look de la salle à manger ou du salon sur lequel elle s'ouvre. Là encore tout n'est question que d'oeil et de dosage pour réussir la décoration de la cuisine. Gardez toujours en tête que dans cette pièce tout doit être prévu pour un équilibre parfait entre confort et fonctionnalité.

Rideaux gris pour une cuisine

La cuisine étant le lieu où se passent les préparations, les cuissons, le lavage de la vaisselle et parfois les repas, les stores de cuisine sont les plus exposés aux salissures. Fumée, odeurs, projections, vapeurs grasses, sont autant d’agressions pour les stores et les rideaux, qui se doivent d’être :

  • résistants aux lavages répétés
  • faciles à entretenir
  • lavables en machine (en cas des rideaux)
  • pratiques et faciles à manoeuvrer
  • conçus en 100 % polyester qui fixe peu les tâches (très peu absorbant) et résiste durablement face à l’humidité

 

Une cuisine noir

Pensez aux stores enrouleurs

Pour apporter de la personnalité à votre cuisine, osez les stores enrouleurs à motifs graphiques, géométriques, floraux ou même à pois, qui vont insuffler un vent de fraîcheur sur votre intérieur, tout en lui donnant du peps et du caractère. Ils permettront de donner une nouvelle perspective à cette pièce de vie ou de réveiller une pièce trop sage. Les stores enrouleurs associent la simplicité et la facilité d’utilisation avec une gamme illimitée de tissus, allant des tissus très fins et transparents aux tissus opaques, ce qui vous permettra de trouver quelque chose correspondant parfaitement à votre style personnel.
Si l'effet recherché est un brise-vue, le store enrouleur occultant sera votre allié. En effet, il a la vertu de vous abriter des regards dès la nuit tombée lorsque la lumière est allumée à l'intérieur, tout en se relevant facilement dans la journée lorsque vous souhaitez profiter du soleil.
Vous pouvez même choisir un tissu spécialement traité qui sera antistatique, qui éliminera efficacement la saleté et l’humidité, et qui sera très facile à nettoyer. Élégants, minces et de bon goût, les stores enrouleurs sont adaptés à presque toutes les fenêtres de cuisine. Pratiques et simples, ils vous permettront d’ajuster la lumière, de contrôler la chaleur et de créer une certaine intimité.

Store enrouleur pour une cuisine

Avez-vous des fenêtres oscillo-battantes dans votre cuisine ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours profiter des avantages des stores enrouleurs. Nous savons très bien à quel point il est difficile d’installer des volets rouleaux traditionnels sur ces fenêtres. Dans pareil cas, nous vous conseillons d’opter pour nos stores enrouleurs sans perçage qui se fixent directement sur l’ouvrant de fenêtre au moyen de crochets, sans avoir à percer ou à visser, de sorte que vous n’ayez pas à renoncer à la protection de votre intimité et solaire en aérant la pièce.

Store enrouleur pour une cuisine minimaliste

Misez sur des rideaux

Si votre cuisine donne sur le salon, rien de tel que de soigner son atmosphère avec des rideaux. Que ce soit pour protéger vos activités en cuisine des regards indiscrets, pour atténuer une luminosité trop forte ou bien pour lui apporter une touche décorative à la pièce, les rideaux trouveront parfaitement leur place dans la cuisine.
Dans la cuisine, on recherche surtout des accessoires déco pratiques. Pour éviter les mauvaises odeurs imprégnées dans les tissus, on choisit des rideaux pas trop épais, conçus dans un tissu assez léger pour être souvent décroché et lavé. On opte bien entendu pour une matière peu fragile qui passe en machine. On n'hésite pas à craquer pour des rideaux design. Et si on possède une baie vitrée dans la cuisine, le voilage a l'avantage d'occulter la vue sans couper la lumière et d'habiller la pièce avec goût.

Rideaux gris pour une cuisine

Privilégiez des stores vénitiens en alu ou en bois

Si vous souhaitez vous protéger des regards la nuit tombée sans pour autant éliminer toute luminosité dans votre cuisine, et surtout si votre fenêtre est placée au-dessus de votre lévier, ce qui empêche d'installer des rideaux, le bon compromis ce sera les stores vénitiens, que vous pouvez régler et orienter en fonction de la lumière du jour et de ce que vous souhaitez - ou pas - laisser entrer. Vous pouvez les choisir en aluminium afin d’offrir un brin d’élégance et de modernité à la votre cuisine ou en bois pour un esprit cocooning et chaleureux. Ils se dépoussièrent et se dégraissent facilement avec un chiffon légèrement humide et retiennent moins les odeurs que ses homologues en tissu. On les apprécie beaucoup dans la cuisine.

Les stores venitiens blancs pour une cuisine

Adoptez des stores plissés

En quelques années, la cuisine est revenue au centre du jeu dans nos logements. D’une simple pièce fonctionnelle où l’on préparait les repas, elle s’est transformée en un lieu convivial où cuisiner ne doit plus être une corvée mais un plaisir. Plus chaleureuse, plus confortable, et toujours plus pratique, on y passe volontiers des moments en famille ou entre amis. S’il y a bien un store dans lequel investir afin de redonner vie à votre cuisine, et vous offrir une intimité et une protection solaire c’est : le store plissé. Il sera le complément idéal pour tous les styles, allant du classique et élégant au contemporain et à la mode. De plus, les stores plissés ont été spécialement développés pour les fenêtres et les portes oscillo-battantes. Ils s’intégreront parfaitement dans votre châsis de fenêtre ou de porte sans avoir besoin de percer. Ainsi, ils garantiront un style soigné et élégant.
Pratiques, simples et sécurisés (sans cordon de relevage), les stores plissés vous permettront d’ajuster la lumière, de contrôler la chaleur et de créer un certain degré d’intimité.

Les stores plisses pour la cuisine

Discret et sobre, le store plissé est d'une grande simplicité d'utilisation. Grâce à sa manoeuvre par tirage direct, en un tour de main vous pouvez relever ou abaisser votre store. Son arrêt est possible sur toute la hauteur. Le système d'ouverture à double sens vous permettra de manoeuvrer votre plissé de haut en bas et de bas en haut jusqu'à la hauteur souhaitée. Ainsi vous pourrez profiter de la lumière naturelle avec la possibilité de contrôler votre plissé pour plus d'intimité. Il vous permettra aussi de garder votre cuisine parfaitement isolée, fraîche en été, chaude en hiver et absolument élégante toute l’année. Ses tissus présentent des propriétés antistatiques lui permettant de repousser l’humidité et la saleté. Il sera dès lors facile d’entretien et restera en parfait état plus longtemps.

Installez des stores bateaux

La cuisine se prête à tous les instants de convivialité, du repas en famille à l’apéro entre amis. Il suffit de choisir le bon store pour la transformer en un véritable lieu de vie, aussi agréable que fonctionnel. Parce que la déco est une question de détail, ne laissez rien au hasard. Misez sur un store bateau afin d’apporter du style et du charme à cette pièce si conviviale. Proposé dans une somptueuse palette de couleurs et de merveilleux tissus, il vous permettra de créer une ambiance originale et cossue en harmonie avec votre style. Le plissage doux et mou de ses tissus ajoutera une touche d’élégance à votre cuisine.
Nous proposons nos stores bateaux dans trois degrés de transparence du tissu pour une gestion optimale de la lumière : transparent- un voile qui filtre aussi bien la lumière que la vue, tissu tamisant - filtre et disperse la lumière en toute discrétion et obscurcissement de la pièce - tissu occultant pour vous assurer une grande intimité et un contrôle intégral de la lumière. Ces tissus vous permettront de réguler la lumière en alliant flexibilité et polyvalence. Tous les tissus sont amovibles afin que vous puissiez les détacher à chaque moment pour les nettoyer.

Stores bateaux blancs pour une cuisine