Chers clients, nous tenons à vous informer qu'à cause de la situation actuelle liée au Coronavirus, malgré tous les efforts de nos livreurs, vos commandes risquent d'avoir un peu de retard. Veuillez accepter nos excuses pour tout inconvénient que cela pourrait vous causer et en même temps nous vous remercions pour votre compréhension. Vérifiez le statut de votre commande.

Que choisir - Des stores ou des rideaux ?

Vous finissez l’aménagement de votre habitation, de votre pièce, ou tout simplement vous refaites la décoration, et vous vous posez la question quel est le meilleur habillage pour vos fenêtres ? Les rideaux et les stores sont esthétiquement différents. Les rideaux sont l’habillage typique des fenêtres françaises, tandis que les stores apportent modernité, donnent un style comptemporain à votre intérieur et disposent d’une large gamme avec des stores enrouleurs, stores bateaux ou encore stores vénitiens ou des stores pour fenêtres de toit. Le choix reste une question de goût, de besoin, du type de fenêtres et de pièce mais aussi de votre budget.

Faites une pose dans vos travaux, et découvrez ce qui conviendra le mieux à vos fenêtres.

Stores vénitien et rideaux

Une protection lumunieuse plus précise avec des stores

Lorsque vous arrivez à l’étape de l’habillage de vos fenêtres, vous devez vous poser une question essentielle. Que doit apporter ce dernier dans votre pièce côté lumière ? Si vous souhaitez une gestion parfaite de la lumière, préférez les stores aux rideaux. Les rideaux ne peuvent être qu’en position ouverts ou fermés, or au cours de la journée, le soleil se déplace, et la luminosité de la pièce varie. Grâce aux stores et à leurs ouvertures verticales, vous gérez à la carte la luminosité de votre pièce.

Stores enrouleur jour nuit

Si l’on compare la protection lumineuse à qualité de transparence de tissu égale, le store enrouleur, le store bateau ou encore le store plissé vous donneront une meilleure gestion de la luminosité. En effet, vous pouvez décidez de la hauteur exacte d’ouverture du store sur la fenêtre ou l’embrasure afin de faire entrer la quantité de soleil dont vous avez besoin. Grâce à la hauteur d’ouverture vous gérez également l’intimité de votre pièce. Dans la gamme des stores celui qui permet une gestion parfaite de la lumière est le store plissé, car son ouverture et sa fermeture se fait à la fois par le haut et par le bas.

Store plissé dans une salle de bains

L’entretien des stores est plus facile que celui des rideaux

Disposer sur ses fenêtres des stores et rideaux c’est bien, par contre les maintenir propres sans trop de difficulté c’est mieux. Et côté entretien, ce sont les stores qui l’emportent. Un dépoussièrage régulier des stores vénitiens, un chiffon légèrement humide, et les tissus et les lames des stores d’intérieurs sont maintenues propres. Quant aux rideaux, pour les maintenir propres, ils doivent être déccrochés de la tringle à rideaux, mis en machine, repassés selon le type de tissu, puis de nouveau suspendus à la tringe. De plus, comme la majorité des tissus, les rideaux absorbent les odeurs de la cuisine, ou encore les microparticules de poussières, qui avec le temps les rendent grisâtre.

Stores vénitiens en bois

Les fenêtres oscillo-battantes adoptent des rideaux et des stores sans complexe

Pour habiller les fenêtres oscillo-battantes, vous pouvez tout aussi bien installer des rideaux que des stores. Les rideaux, accrochés sur le mur, ne seront pas un problème pour ouvrir la fenêtre, entre-ouvrir légèrement le rideau pour accéder à la poignée de la fenêtre et le tour est joué.

Sur les fenêtres oscillo-battantes, afin que le store s’utilise avec tous ses avantages, nous vous conseillons d’installer des stores qui disposent d’une installation qui permet au tissu ou aux lames de rester près de la vitre, c’est à dire avec une pose sur la parclose ou sur l’ouvrant. Par exemple, le store vénitien alu, le store enrouleur avec coffre ou encore le store enrouleur sans perçage avec le système PerfecFix. Le système PerfectFix est de fins fils qui s’installent sur l’ouvrant ou la parclose afin d’éviter que le store ne frappe contre la vitre lorsque celle-ci est ouverte ou s’il y a des courants d’air, ou tout simplement pour éviter d’abimer votre store. Les stores plissés installés sur la parclose de la fenêtre sera également un excellent habillage pour les fenêtres oscillo-battantes.

Store plissé dans une cuisine

Des fenêtres de toit ? Des fenêtres non standards ? Les stores sont la solution

Les fenêtres non standards comme les fenêtres de toit disposent de moins de possibilité d’habillage. Celui qui leur conviendra le mieux est le store pour fenêtre de toit ou le store pour fenêtre de toit plissé. Les coulisses à installer de chaque côté de la hauteur du cadre de la fenêtre permettent au tissu de rester près de la vitre, et l’ouverture des stores pour fenêtre de toit se fait au milimètre près. L’apport de lumière et de couleur se fait ensuite en fonction de votre décoration. De plus, nos stores pour fenêtre de toit sont réalisés sur mesure et selon le fabricant de votre fenêtre.

Store plissé pour fenêtre de toit

Pour les autres fenêtres non standard comme les fenêtres triangulaires, trapèzes ou oeil de boeuf, vous pouvez les orner de beaux stores vénitiens en aluminium. Grâce à notre production sur mesure, les stores vénitiens alu avec des lames de 16 mm seront parfaits pour vous aider à gérer la luminosité de votre pièce en toute beauté, et d’apporter la couleur qui vous convient le mieux à votre personnalité.

Pour de petites fenêtres ou de grandes baies vitrées, les stores en sur mesure seront également parfaits.

Si la forme de votre fenêtre n’est pas plus importante que ça pour le style de votre intérieur, vous pouvez disposez des rideaux devant votre fenêtre non standard, mais le charme de la forme de la fenêtre sera malheuruesement caché par les rideaux qui s’accroche au dessus de la fenêtre.

Stores vénitiens à forme atypique

Pour un apport de couleur et de caractère à votre pièce – C’est gagnant gagnant stores et rideaux

En terminant la décoration intérieur de votre pièce, l’habillage des fenêtres peut-être l’apport de couleur, de motifs et de caractère.

Les rideaux et les stores peuvent en être les acteurs principaux sans aucun problème. Délicats motifs sur un tissu voile, rayures, formes géométriques, faune ou flore sur un tissus tamisant ou occultant, les tissus sur les rideaux, les stores enrouleurs et stores bateaux sont à votre disposition. A vous de choisir parmi toute notre gamme la couleur et les motifs qui vous conviennent le mieux.

Stores enrouleur à motifs

Pour ajouter uniquement de la couleur à votre intérieur, le choix est encore plus vaste, car tous les stores dans notre magasins sont disponibles dans une multitude de couleurs, de teintes vives à pastels en passant par les couleurs plus classiques et passe-partout comme les blancs, crèmes, gris ou noir.

Store bateau à motifs

Besoin d’un contrôle thermique ? Les stores sont parfaits pour cela

Joindre l’utile à l’agréable, c’est ce que peuvent vous apporter les stores aux tissus thermo-isolants. En plus de vous permettre de gérer la lumière à la carte, d’apporter le cosy et le charme à votre décoration, nos stores plissés et stores enrouleurs peuvent également particités à votre confort thermique et économique. Le tissu thermo-isolant a une couche supplémentaire ou est en nid d’abeille et il sert comme bouclier contre le froid l’hiver et le chaud l’été. Ainsi, en investissant dans des stores vous disposez d’un confort parfait aux bouts des doigts. Le store screen permet lui aussi de donner du caractère à votre pièce tout en améliorant votre confort.

Malheureusement, avec les rideaux, pour faire une barrière thermique, il faut des rideaux aux tissus occultants très dense, et l’effet final ne sera pas au même niveau qu’avec les stores.

Store plissé nid d'abeille