Chers clients, nous tenons à vous informer qu'à cause de la situation actuelle liée au Coronavirus, malgré tous les efforts de nos livreurs, vos commandes risquent d'avoir un peu de retard. Veuillez accepter nos excuses pour tout inconvénient que cela pourrait vous causer et en même temps nous vous remercions pour votre compréhension. Vérifiez le statut de votre commande.

Préparez votre exterieur pour être à l'abris du soleil et des regards indiscrets

Les beaux jours arrivent, après tous ces jours d’hiver à rester à l’intérieur confiner on ne demande qu’à respirer l’air frais. Les espaces verts reprennent vie, les bourgeons apparaissent, les fleurs fleurissent, les oiseaux nous chantonnent l’air des beaux jours, c’est le moment idéal pour se préparer un coin de repos et de relaxation pour les belles journées ensoleillées. Vos fleurs sont une merveille pour les yeux, mais ne permettez pas que votre vie intime soit à la vue de tout le monde. Vous voulez profiter de votre espace extérieur mais vous hésitez car vous ne vous sentez pas à l’aise, vous vous demandez si vos voisins ne vous regardent pas. Pas de craintes, vous avez des solutions pour vous protéger des regards indiscrets et du soleil tapant aux heures les plus chaudes.

Repos agréable en été à l'ombre

Comment se cacher de ses voisins sur un balcon ou dans le jardin ?

Vous vous dites que vous ne pouvez pas avoir d’intimité lorsque vous vous prélassez sur votre chaise longue car vous êtes sur votre balcon, ou votre jardin à un vis à vis proche? Les regards indiscrets des voisins vous semblent interminables. Vous entendez déjà les remarques de vos voisins sur votre dernier weekend barbecue, le nombre de vos invités. Pas de crainte, vous pouvez vous protéger de vos voisins de façon radicale, mais aussi de facon élégante.
La façon radicale de se protéger de ses voisins lorsque vous avez un jardin, vous pouvez construire un mur qu’il soit en parpaings avec crépis, en briques rouge pour donner un style cottage anglais, en pierre maçonnées, en pierres sèches, ou encore des pierres en cages. En dehors du fait de son coté durable, solide et occultant, son principale inconvéhient, vous devez souvent avoir un permis de construire, selon les communes, et l’investissement n’est pas négligeable.

Mur de pierres pour être à l'abris de ses voisins

Préservez votre intimité avec une haie naturelle ou une haie artificielle

De façon moins radicale mais tout aussi efficace, vous pouvez plantez des arbustes ou plantes grimpantes directement en terre ou en beaux pots de fleurs en terre ou en céramique. Vous apportez de cette manière une touche nature dans votre espace extérieur. Toutefois, vous devrez attendre quelques années avant d’obtenir la hauteur souhaité. Malheureusement si votre balcon n’est pas large, vous limiterez en plus votre espace de vie avec les pots de fleurs. Pour garder un coté nature, sans vous fatiguez à arroser les plantes, et attendre qu’elles ne poussent, vous pouvez optez pour une haie artificielle. En quelques minutes, vous ornerez votre balcon ou votre clôture d’une haie qui ne demandera aucun entretien même en plein été. L’idéale pour se reposer sans se soucier de l’arrosage des plantes.

haie artificielle en brise-vue

Loin des regards avec une canisse

Une autre solution qui vous protégera des regards indiscrets et qui ne prendra pas sur votre espace extérieure, ce sont les canisses en bambou ou en PVC / PVC Eco pour un aspect bois véritable. En plus de vous protéger des regards indiscrets, elles décorent votre espace de vie. Le bambou naturelle, malheureusement avec les années prendra une couleur grisonnante, et la moisissure pourra s’y installer. La canisse en PVC est une solution idéale qui durera dans le temps sans aucune altération des matériaux. La canisse en PVC ou PVC Eco pourra s’installer le long d’une clôture ou d’une balustrade et protégera votre espace de vie extérieure des voisins trop curieux mais aussi d’un vent léger. Elément de décoration non négligeable le choix de la couleur jouera sur votre déco. Le vert, le brun, le gris ou la couleur bambou trouveront à coup sûr une place pour parfaire votre jardin ou balcon. Vous profiterez ainsi de l’élégance de votre extérieur en plus du soleil.

Canisse et brise vue sur un balcon

Adoptez un brise-vue pour balcon et des bandes d'occultations c'est vivre sans vis à vis

Si votre clôture ou balustrade de balcon le permet, vous pouvez également choisir les bandes d’occultation. En couleur ou avec des motifs imitation pierre, au choix pour embellir votre espace extérieur. La bande en PVC est facilement glissable entre les oeillets de la clôture ou les barres de la balustrade. Ces bandes d’occultation sont résistantes aux changement de températures, donc elles peuvent rester en place toute l’année Egalement facile à installer sur votre balcon, vous pouvez vous protéger grâce au brise-vue pour balcon. Vous tendez et accrochez le tissu le long de la balustrade, et son tissu respirant ou imperméable vous protégera du soleil, de la pluie, du vent et des regards indesirables. Souvent un produit prêt à poser vous l’installer rapidement sur votre balcon et par le choix des couleurs et motifs, vous embellissez votre coin extérieur. En un clin d’oeil, vos voisins ne pourront qu’admirer la beauté de votre clôture et balustrade sans voir votre vie privée. Parfait pour les petits déjeuner intime au soleil, ou les séances de bronzage.

Séparez-vous de vos voisins à la carte avec le paravent rétractable

Le paravent extérieur rétractable est aussi une bonne solution. Vous l’ouvrez lorsque vous profitez de votre terrasse pour vous cacher des regards passants ou vous le laissez ouvert tout le temps pour vous faire une barrière avec le balcon de votre voisin trop près. Vous gardez votre chez-vous pour vous et vous ne voyez pas votre voisin. Un confort 2 en 1 pour une tranquilité d’esprit et de vue.

voile d'ombrage et brise vue sur un balcon

Comment se protéger du soleil tout en profitant de son extérieur ?

Une belle journée ensoleillée, envie de repos et de relaxation. Rien de mieux qu’un repos bien mérité à l’ombre tout en siropant un jus de fruit frais ou une bonne glace ou lire un bon roman.

Portez votre préférence sur une tonnelle pour une élégance maximale

Pour votre terrasse de jardin ou le jardin tout simplement, vous avez l’option tonnelle. La tonnelle vous potégera des rayons du soleil. Vous pourrez profiter des barbecues entre amis, des repas de famille sans vous soucier des commérages de votre voisinage et des coups de soleil non voulu pendant les heures les plus chaudes. Les tissus pour les tonnelles sont très variés, la couleur est la première chose du visuel, mais vous avez souvent le choix dans les qualités de tissu, comme imperméable ou en toile de moustiquaire sur les cotés. Rien de mieux pour augmenter votre bien-être en été sans la présence de mouches et moustiques, ou une légère pluie qui pourrait venir gâcher votre après-midi détente.

Tonnelle dasn un jardin être à l'abris du soleil et des voisisn en beauté

Penchez-vous sur les voiles d’ombrage et place à la liberté

Vos voisins prennent soin de vous et vous observent depuis leur fenêtre à l’étage, ou bien ils ont une vue plongeante sur votre balcon ou terrasse. Pas de soucis, nous avons aussi des solutions pour les regards indiscets venus d’en haut, et qui par la même occasion vous protégeront des rayons du soleil. Les voiles d’ombrage vous protègent du soleil, et vos voisins ne verront rien de votre chez vous. Tendez la voile triangulaire, carré ou rectangulaire en hauteur, et l’ombre sur votre balcon ou votre terrasse sera un véritable luxe sans enconbrement du sol. Ideale si votre balcon est petit pour ne pas perdre de place, mais aussi si vous voulez profitez de toute la surface de votre extérieure. La toile imperméable vous protégera également lors d’une légère pluie. Son installation est simple et rapide, donc sans effort vous profiterez à tout moment de votre extérieur.

voiles d'ombrage dans un jardin

L’indémodable parasol pour un farniente à l’ombre

Les parasols vous protégeront aussi du soleil. Que la toile soit ronde, carré ou rectangulaire, vous profiterez de votre jardin et terrasse en beauté et à l’ombre. Les couleurs sont telles que vous harmoniserez le parasol selon votre goût et votre extérieur. Discret ou coloré, le vert, le bleu, le gris, le blanc, le jaune ou encore le bordeaux vous trouverez le parasol idéale pour vos étés. Le parasol déporté, comparé au parasol droit, à son pied qui est excentré et placé sur l’extérieur. Ce qui vous fait gagner un peu plus d’ombre. Vous pouvez l’installer à l’extérieur d’une table ou sur le côté d’une zone de passage. Le pied ne vous gênera pas et le parasol vous fera profiter d’une protection optimale contre le soleil. Le parasol déporté, en l’inclinant selon les besoins abritera plusieurs personnes sous son ombre compré au parasol droit, où vous devrez le tourner avec le soleil. Dans tous les cas, le parasol vous protégera du soleil pendant les heures les plus chaudes pour ne pas prendre de coup de soleil.

Chaises longues sous un parasol

Portez votre préference pour le store verticale pour un confort à la hauteur

Pour vous protéger du soleil et des regards indiscrets sur votre balcon ou terrasse, le parasol ou les voiles d’ombrages ne sont pas toujours possible à installer, ou ne plaisent pas. Ne pensez pas être obliger de vous cacher lors des belles journées ensoleillées et d’être à la vue de tous. Vous avez à disposition le store extérieur vertical. Installé au plafond ou au mur, vous déroulez la toile à la hauteur souhaitée pour vous protéger du soleil, des regards indiscrets ou d’un vent léger. Par son tissu respirant et absorbant 90% des UV, il vous donnera de l’ombre rafraichissant. Idéale pour les étés où le soleil réchauffe les appartements et maisons et profiter pleinement de son espace extérieur lorsqu’on est en ville.

stores exterieurs verticales sur un balcon en ville

Pour vous protéger du soleil et des regards indiscrets sur votre balcon ou terrasse, le parasol ou les voiles d’ombrages ne sont pas toujours possible à installer, ou ne plaisent pas. Ne pensez pas être obliger de vous cacher lors des belles journées ensoleillées et d’être à la vue de tous. Vous avez à disposition le store extérieur vertical. Installé au plafond ou au mur, vous déroulez la toile à la hauteur souhaitée pour vous protéger du soleil, des regards indiscrets ou d’un vent léger. Par son tissu respirant et absorbant 90% des UV, il vous donnera de l’ombre rafraichissant. Idéale pour les étés où le soleil réchauffe les appartements et maisons et profiter pleinement de son espace extérieur lorsqu’on est en ville.