Pourquoi mon store ne s'enroule pas correctement ?

L’installation revêt une importance capitale afin que vos stores, quel que soit leur type, vous séduisent durant de nombreuses années, tout en fonctionnant sans encombre et restant en parfait état. C’est pour cela, nous vous invitons à chaque fois de respecter les instructions présentées dans nos notices de pose. Si, malgré cela et la pose bien horizontale de votre store, vous avez rencontré l’un des problèmes mentionnés ci-dessous, suivez nos conseils.

Pourquoi mon store ne s enroule pas correctement

La toile de votre store enrouleur ne s’enroule pas de façon uniforme, tout en s’accumulant plus d’un côté que de l’autre ?

  • Tout d’abord, assurez-vous que les supports d’installation et l’enrouleur sont bien alignés, parce qu’un store qui n’est pas correctement installé (mise à niveau haut et bas toile dépliée) peut générer un défaut d'enroulement.
  • Servez-vous d’un niveau pour vous assurer que la surface de montage est de niveau. Insérez des cales sous les supports, au besoin.
  • Ensuite, vérifiez votre store, si celle-ci est à niveau et le décalage survient toujours, il est possible que la nature du tissu de votre store enrouleur en soit la cause. Pour remédier facilement à ce problème, déroulez complètement votre store (jusqu’à ce que vous aperceviez la jonction du rouleau et du tissu).
  • Mettez un morceau d’adhésif ou un petit bout de ruban de masquage sur l’extrémité se trouvant du côté opposé au décalage (là où il y a le moins de tissu). La toile se déporte vers la droite pendant l’enroulement, posez l’adhésif côté gauche, et à l’inverse, la toile se déporte vers la gauche pendant l’enroulement, posez l’adhésif côté droit. Si un adhésif ne suffit pas à repositionner correctement la toile, posez-en un second, etc... Cela va créer une sur-épaisseur et rétabliera le faux équerrage de votre toile.
  • Si votre store est doté d’une tige d’orientation ou d’un contrepoids, vérifiez leur mise à niveau également, le store entièrement ouvert.
  • Si votre store est muni de guidage latéral, vérifiez si celui-ci est aussi bien installé.


Il est difficile ou impossible de relever et de baisser le store ?

  • Vérifiez si le tube d'enroulement (ou le coffre) et les supports d'installation sont à niveau et alignés avec la fenêtre. Insérez des cales sous les supports pour mettre le tube d'enroulement ou le coffre à niveau au besoin. Assurez-vous que le tissu n'est pas coincé dans les supports d'installation.


Le tissu avant semble adhérer au tissu arrière ?

  • Pulvérisez légèrement un produit antistatique pour l'ameublement. Suivez le mode d'emploi du fabricant. Au besoin, répétez le traitement antistatique chaque fois que le store est nettoyé professionnellement. Laissez le store sécher en position complètement baissée.


Les plis de tissu du store bateau semblent inégaux ou froissés ?

  • Baissez lentement le store puis relevez-le de nouveau.