Chers clients, nous tenons à vous informer qu'à cause de la situation actuelle liée au Coronavirus, malgré tous les efforts de nos livreurs, vos commandes risquent d'avoir un peu de retard. Veuillez accepter nos excuses pour tout inconvénient que cela pourrait vous causer et en même temps nous vous remercions pour votre compréhension. Vérifiez le statut de votre commande.

Osez la tendance du monochrome dans votre intérieur

Décorer les pièces de vie n’est pas une chose à prendre à la légère. Avant de commencer, il faut savoir ce que l’on veut avoir comme décoration, et avant tout il faut s’y sentir bien. On peut très bien avoir de l’originalité, être tendance, mais son confort et son bien-être sont primordiales. Si vous n’êtes pas certain de vouloir mélanger des couleurs dans votre espace intérieur, sachez qu’il est tout a fait possible de faire un intérieur monochrome chaleureux où on y fera bon vivre. En plus, sachez que les intérieurs monochromes sont indémmodables.

Salon rouge

Qu’est ce qu’un intérieur monochrome ? Quelles couleurs sont préférables ?

La décoration monochrome est une décoration qui consiste comme son nom l’indique à utiliser une seule couleur dominante, mais qui sera accompagnée de ces différentes nuances. Pour votre décoration, vous pouvez choisir votre couleur préférée et l’agrémentée dans votre pièce comme bon vous semble. Sols, murs, plafons, meubles et accessoires, supperposez les nuances et textures en beauté. Les intérieurs monochromes ne se limitent pas qu’aux intérieurs entièrement blanc, loin de là. Cependant certaines couleurs sont à priviligier plus que d’autres pour les intérieurs monochromes, comme le gris, le beige, le bleu, le rose ou encore le vert. Les deux dernières couleurs ont des critères plus strictes quand à leurs applications. Pour un monochrome noir, sachez que son application donne un intérieur noir et blanc, car le look entièrement noir ne sa fait pas, contrairement aux intérieurs noir et blanc.

Salle de bains orange

Comment obtenir un bel intérieur monochrome ?

Pour obtenir un intérieur monochrome qui a du caractère, sachez qu’il est important de jouer avec les nuances, les textures, les matières, les motifs et les contrastes, tout en équilibrant les couleurs sombres et claires, ou autrement dit entre les couleurs dominantes foncées avec les couleurs plus claires. Par exemple, jouez avec les nuances de gris entre le gris souris, le gris graphite, le gris clair et le gris béton. Pensez à différentes matières comme le coton, le cuir, le bois. Disposez des accessoires sur les meubles ou les murs d’une teinte, le sol d’une autre. Pour les fenêtres, pensez à des stores enrouleurs ou des stores bateaux est une bonne idée. Vous complétez ainsi votre décoration monochrome dans les moindres détails tout en gérant en plus la luminosité. Pour continuer à jouer avec les nuances et les matières, pensez à différents types d’opacités comme le voile et les voilages, les tissus tamisants ou encore occultants.

Salon vert

Cette combinaison proposée avec le gris se fait très bien également avec des couleurs et nuances comme le rose, mais pensez à mélanger le rose poudré et le rose vif, sans dépasser plus de 50% d’une nuance. Un mélange harmonieux des différentes teintes de rose donnera du cachet à votre intérieur, sans une idée de poupée barbie ou de rose bonbon. Pour le vert, la même chose s’applique, pas plus de 50% d’une nuance de vert foncé, car votre intérieur sera peu acceuillant. Des stores et des rideaux à vos fenêtres donneront une décoration chaleureuse et complète. Si votre pièce a tendance a avoir une teinte foncée dominante, contre-balancer la tendance avec des tissus voiles à vos fenêtres. La lumière en combo avec le tissu du store voile illuminera votre pièce, et vous pourrez voir au travers sans être vu.

Salon brun

Pour obtenir un bel intérieur monochrome, le beige, le blanc ou encore le bleu seront parfaits. Jouez avec les contrastes et les textures ou encore les motifs. Sans exagérer biensûr avec les motifs. Ceux-ci doivent rester discrets mais mettre en valeur votre intérieur monochrome. Des motifs sur des coussins, du linge de maison ou encore sur des stores enrouleurs, et votre décoration monochrome se voit parfaite. Des motifs 3D d’une teinte sur les murs peuvent également dynamiser votre intérieur. Enfin, si tout votre intérieur a une décoration monochrome, la transition d’une pièce à l’autre ne doit pas être brutale, mais au contraire harmonieuse, donc ne choisissez pas des couleurs trop tranchantes en passant d’une pièce à l’autre.

Salon bleu
Salon blanc