Chavirez dans les couleurs du style bord de mer
Le blanc et le bleu restent les couleurs phares pour donner à votre maison l’ambiance bord de mer. Ces couleurs nous rappellent sans équivoque le ciel, la mer et la clarté des lagons. Les rayés blanc et bleu donnent un air maritime, mais ne pensez pas qu’il est obligatoire et est la seule solution de décoration. Dans une décoration d’intérieur bord de mer vous pouvez tout simplement avoir une dominance de blanc et apporter quelques touches de différentes nuances de bleu, pour apporter le style. Ajoutez des coussins, du linge de maison, des accessoires de décoration, des chaises, des meubles aux couleurs allant du bleu turquoise au bleu marine en passant par le bleu ciel tout en conservant cohérence et calme dans la pièce. Les notes de bleu peuvent également se faire avec des luminaires modernes bleu, de la vaisselle et faillence bleu exposées dans un vaisselier dans la cuisine.
La couleur bleu peut-être ajoutée sur vos fenêtres par un voilage qui apportera légerté, douceur et chaleur à votre pièce, et lorsque le vent soufflera il le fera danser comme la brise sur les vagues en bord de mer. Préferez un rideau voilage ou tamisant pour conserver la fuidité du tissu et légerté de mouvement. Le rideau voile vous laissera voir au travers et la clarté de la pièce sera conservée, tandis que le rideau tamisant lui ne vous permettra pas de voir au travers et vous protégera des regards indiscrets, ce qui peut-être une bonne solution si votre fenêtre donne côté rue ou si vous avez des voisins un peu trop près ou si la vue extérieure vous déplait.
Pour ceux qui aime oser dans la vie, pourquoi ne pas peindre les murs en blanc, et le plafond en bleu. Préférable dans les logements à plafond haut pour les teintes plus foncées, les nuances de bleu clair et ciel pour les plafonds moins haut ou dit « standard ». Ainsi, le ciel au dessus de votre tête sera toujours bleu chez vous.
La touche bord de mer peut également être dans l’autre sens et avoir les murs bleu et tout le reste de la décoration des murs au plafonds en passant par le sol et les fenêtres blanc. Pour augmenter le naturel de la décoration, et jouer avec la lumière vous pouvez suspendre à votre fenêtre des stores vénitien en bois blanc. Vous jouez avec la lumière de la pièce à votre guise par l’inclinaison des lames et l’ouverture ou la fermeture complète du store.
Des touches de gris et de beige dans une décoration bord de mer chic sont également une bonne solution. Apportez des touches de gris - clair à moyen, dans une pièce remplie de blanc et de beige, apportent le coté chic et l’élégance. Accentué de quelques notes de bleu et votre intérieur sera plus que charmant et reposant. Vous vous évaderez dans les rêves les plus merveilleux.
Donnez des vagues à votre décoration maritime avec des stores bateaux
Pour accentuer ou au contraire apporter légerté et douceur à votre pièce selon le ton de votre décoration bord de mer chic, vous pouvez accrocher à vos fenêtres des stores bateaux. De part les vagues qu’ils forment lorsque vous ouvrez et fermez le store, c’est un excellent élément de décoration, qui vous apportera l‘élégance du style bord de mer, mais aussi le côté moderne. En tissu voile, tamisant ou occultant selon la quantité de lumière que vous souhaitez laisser entrer dans votre intérieur et le degré d’intimité recherché dans la pièce. Le tissu voile attenue légèrement la lumière et laisse voir au travers, le tissu tamisant étouffe la lumière tout en gardant une luminosité et vous protège des regards indiscrets. Le tissu occultant lui au contraire vous protège des regards extérieurs et ne laisse pas passer les rayons lumineux. Ce tissu plonge la pièce dans le noir. De couleur blanc ou bleu, à voir selon les couleurs dominantes de votre pièce.
S’évader à la mer avec des matériaux naturels La décoration bord de mer est très conservatrice. Cela ne signifie pas que tout doit être ancien et vieillot, loin de là. Les meubles peuvent être patinés pour donnez l’élégance et le charme du bois usées par les rayons du soleil et le sel marin.
Les matériaux naturels sont l’âme du style marin. Des meubles et accessoires en bois, du lin, du jonc, du rotin ou de l’osier, sont les matériaux par excellence pour cette décoration.
Placez un tapis de jonc au sol pour imiter le sable sur la plage, un fauteuil en osier, du linge de cuisine en lin ou encore une pagaie ou rame en bois décoré à la main seront des éléments chics et branchés de décoration. Un fauteuil suspendu en rotin, et le climat est donné.
Si vous étes plutôt du style minimaliste côté déco mais que le style bord de mer vous plait, vous pouvez apportez le charme marin par des stores bambou à vos fenêtres ou portes de balcon. Vous tamisez la lumière de votre pièce de manière plus que naturelle. Les rayons du soleil se faufileront délicatement entre les tiges de bambou. La pose sur le mur ou sur l’ouvrant de la fenêtre est facile, tout comme sont entretien.
Autre touche de naturelle dans votre intérieur peut-être les stores vénitien bois ou bambou où la gestion de la lumière dans votre pièce se fait avec plus de subtilité grâce à l’inclinaison des lames du store.
Escale marine dans toutes les pièces
Le style bord de mer ne se limite pas qu’à une seule pièce de votre maison. Bien au contraire, ce style s’invite facilement dans toutes les pièces. De l’entrée au salon en passant par la cuisine ou encore la chambre ou la salle de bain, ce style par son décor comtemporain et chic s’adopte partout.
Dans une salle de bain, où en général la couleur blanche domine, vous pouvez apporter la touche marine en peingnant les murs en beige ou sable, et agencer des meubles en bois naturel ou teintés bleu pastel pour conserver la légerté dans la pièce. Accrocher un rideau de douche comtemporain blanc et bleu, placer des paniers en osiers, un tapis de bain tréssé pour l’apport de matières naturelles. Pour ne pas alourdir la salle de bain, qui reste la pièce de relaxation, et pour conserver le maximum d’intimité, vous pouvez accrocher à vos fenêtres la couleur bleu avec par exemple des stores plissés qui vous permettront d’avoir un contrôle parfait sur la luminosité de la pièce, votre intimité et qui plus est les tissus sont prévus pour les pièces humides. Dans les teintes claires à pastel, la note de bleu sera subtile, chic et moderne grâce aux tissus aux plis nets, plus foncé l’accent maritime sera relevé.
Dans la cuisine ou la salle à manger, le mélange blanc, bleu, bois et matière naturelle se fait de façon réfléchi. Le mobilier, les suspensions luminaires ou les accessoires en bois, en rotin tressés, se mêlent et s’entremêlent. Coté bleu préférez les teintes claires à moyenne, les bleus plus foncés doivent être en proportion moins importante afin de ne pas alourduir l’ambiance. Si vous le souhaitez, pour la practicité vous pouvez remplacer le blanc par un blanc cassé, qui dans une cuisine sera moins salissant. Gardez le côté conviviale et chaleureux des pièces. Sur les chaises vous pouvez disposer des housses de chaises bleu pour changer le style de votre pièce en marin, ou encore des rideaux sur les fenêtres. Les changements rapide de style ce font souvent par les accessoires qui sont facile à disposer ou accrocher, et demande un investissement financier moindre.
Dans le salon, pour maintenir le charme et l’élégance du style maritime, préférez une majorité de couleur blanc et beige, et préferez le bleu comme couleur complémentaire dans une proportion d’un tiers. Un tapis aux motifs bleu, des coussins, un pouf. Amenagez le salon avec du mobilier en rotin tressé. Le salon style bord de mer doit être aménager de façon simple, fraîche et invitant à la relaxation. La clarté doit être primordiale dans cette intérieur. Au sol, vous pouvez y disposer un tapis de jonc, vous pouvez également préferé un sol en bois pour les matières naturelles. Aux fenêtres, les stores et rideaux en tissu voile doivent être priviligiés, pour conserver la légerté et en cas de besoin de se protéger des regards non voulu, un tissu tamisant fluide conviendra mieux. Dans le salon, vous pouvez également disposer des objest de décorations typiques des bords de mer, comme des vases en verre coloré, un mirroir au contour en paille, un tableau représentant la mer, un luminaire en rotin, ue maquette de bateau.
Pour la chambre à coucher, gardez les mêmes proportions que celles décrites pour un salon, seul changement pour avoir plus d’intimité un tissu tamisant ou occultant sur les fenêtres compléteront avec chic la décoration.