Chers clients, nous tenons à vous informer qu'à cause de la situation actuelle liée au Coronavirus, malgré tous les efforts de nos livreurs, vos commandes risquent d'avoir un peu de retard. Veuillez accepter nos excuses pour tout inconvénient que cela pourrait vous causer et en même temps nous vous remercions pour votre compréhension. Vérifiez le statut de votre commande.

Les stores et rideaux blancs pour apporter une ambiance réconfortante au quotidien

Le blanc en décoration d’intérieur

Le blanc est symbole de pureté, de paix, de sagesse, d’innocence, c’est une couleur très appréciée en décoration d’intérieur, et qui trouve sa place dans tous les styles de décoration. Le blanc donne l’impression d’aggrandir et d’éclaircir la pièce dans laquelle il est utilisé. Le blanc permet également de mettre en valeur une autre couleur. L’abus de blanc dans une pièce, s’il est mal choisi peut donner l’impression d’hôpital, d’hostilité et de froideur. Pour un look total blanc dans une pièce, jouez avec les matériaux afin d’éviter cet effet.

Du blanc pour tous les styles d'intérieur
Du blanc pour tous les styles d'intérieur

Certaines couleurs sont relaxantes, énergisantes, ici le blanc est une couleur neutre qui n’a aucune réelle influence sur notre comportement.

De plus, sachez que le blanc, même s’il est très utilisé en décoration, il reste tout de même salissant et vieillit mal, et ce à cause de la pollution citadine, de la fumée de cigarette ou encore par la présence d’une cheminée ou d’animaux domestiques. Même s’il existe différentes nuances de blanc, comme le blanc de lait, le blanc cassé, le blanc écru ou encore le blanc neige, cela reste un de ces inconvéhient.

Du blanc pour tous les styles d'intérieur
Du blanc pour tous les styles d'intérieur

Dans quelles pièces peut-on mettre du blanc ?

Le blanc de par sa neutralité, peut-être utilisé dans toutes les pièces de la maison. De la chambre à coucher, à la salle de bain en passant par le salon ou la cuisine, toutes les pièces lui conviennent, mais préferez lui tout de même un blanc dit teinté qu’un blanc pur, qui risque d’être déplaisant pour tous les jours.

Du blanc pour tous les styles d'intérieur

Le blanc a la particularité de refléter la lumière, c’est pourquoi il est souvent recommandé dans les pièces peu lumineuses. Disposez-le sur un mur face à une fenêtre afin d’apporter plus de lumière naturelle. Il est encore recommandé dans les petits espaces pour aggrandir visuellement la pièce. Le total blanc est ainsi préférable dans les pièces baignées de lumière naturelle, car le total blanc sous la lumière artificielle n’aura pas le même effet, bien loin de cela.

Du blanc pour tous les styles d'intérieur

Dans une chambre à coucher à dominance blanc le contraste se fera avec du linge de lit de couleur intense qui dynamisera le lieu. Dans une cuisine, le blanc apporte une sensation de propreté. Associez-le à une couleur vive, et la modernité de la pièce n’en sera que plus affirmée. Dans une salle de bain, pour créer une ambiance sobre et raffinée, préferez différentes nuances de blanc. Dans un salon le blanc donnera une ambiance zen et contemporaine.

Du blanc pour tous les styles d'intérieur

Du blanc pour quels styles de décoration ?

Le blanc de part son élégance et son intemporalité se prête à tous les styles d’intérieurs, que ce soit le minimalisme, le classique, le design, le romantique ou encore le scandinave.

Si le monochrome vous tente dans la décoration d’intérieur, jouez avec les matières, les textures et les teintes de blanc pour dynamiser votre pièce, et ajouter du raffinement, comme par exemple du cosy par un tapis en laine, une peau de mouton, des cousins douillets ou des plaids sur un canapé, un fauteuil ou un pouf. Vous pouvez tout aussi bien apporter du cosy avec différents stores et rideaux à vos fenêtres. Pour rajouter du chic, vous pouvez ajouter des touches de couleurs crème pour rester dans une clarté absolue.

Du blanc pour tous les styles d'intérieur

Pour un style classique chic, dans un intérieur à dominance blanche, ajouter des touches de gris ou de noir. L’ambiance et le raffinement seront donnés. Dans une ambiance zen, ponctué avec une couleur plus vive. Pour un style scandinave, mariez le blanc avec des couleurs douces comme le beige, le gris clair ou encore des teintes pastels.

En résumé, le blanc s’utilise pour apporter fraîcheur, luminositér et sérénité à un intérieur et permet une liberté de style de décoration d’intérieur.

Du blanc pour tous les styles d'intérieur