Les moustiquaires – une solution anti-moustique naturelle et écologique

Quoi de plus désagréable que le bruit incessant des moustiques à l’intérieur de la maison, ou pire encore près de son oreille. Les soirées et les nuits sont perburtées par ce bruit incessant que l’on entend sans voir cet ennemi volant. Se protéger des insectes ne doit pas nous faire perdre en confort, mais au contraire nous redonner envie de vivre les fenêtres ouvertes dès les beaux jours.

Quoi de plus désagréable que le bruit incessant des moustiques à l’intérieur de la maison, ou pire encore près de son oreille. Les soirées et les nuits sont perburtées par ce bruit incessant que l’on entend sans voir cet ennemi volant. Se protéger des insectes ne doit pas nous faire perdre en confort, mais au contraire nous redonner envie de vivre les fenêtres ouvertes dès les beaux jours.

Moustiquaire plissée pour porte sur mesure

Pourquoi se protéger des moustiques et autres insectes ?

Les moustiques en plus des boutons disgracieux et des démangeaisons qu’ils procurent après pîqures, sont vecteurs de virus et de parasites (dengue, chikungunya, paludisme, etc). Les autres insectes comme les mouches se déposent sur différents déchets puis sur la nourriture et peuvent dans ce cas transmettre des maladies graves comme le typhus, le choléra, la salmonelle, la dysentrie, et bien d’autres malheureusement.

Se protéger des insectes de toutes sorte, c’est pouvoir profiter sereinement et confortablement de son habitation sans aucune préoccupation. Vivre pleinement et paisiblement portes et fenêtres ouvertes.

Moustiquaire pour porte sur mesure

Pourquoi choisir une moustiquaire pour porte ou une moustiquaire pour fenêtre est écologique ?

Installer une moustiquaire à ses portes et fenêtres, c’est se protéger des moustiques mais aussi des autres insectes volants comme les guèpes, frelons, moucherons, papillons de nuit, sans devoir utiliser d’insecticide, nocif pour l’environnement et pour l’Homme. Les moustiquaires permettent de faire une barrière naturelle grâce à la maille tendue dans un cadre fixé à la porte ou à la fenêtre.

Les moustiquaires permettent d’aérer son habitation du matin jusqu’au soir sans prendre le risque de voir sa maison envahit de volants de toutes sorte. Ainsi, vous pouvez préparer des repas dans la cuisine sans mouche ni abeille, vous pouvez regarder la télévision sans devoir être dans le noir complet, mais au contraire avec une lumière allumée ou une lumière tamisée selon vos préférences, et profiter d’une legère brise.

Moustiquaire sur mesure

Une moustiquaire à votre fenêtre vous permet également de profiter d’un air frais pendant la nuit sans rique de bzzz incessant à vos oreilles. Dormir avec un air frrais et renouvellé est la meilleure façon de reprendre des forces pour une nouvelle journée. Une moustiquaire à votre porte, vous permet de profiter à la fois de votre intérieur et de votre extérieur. Placer une moustiquaire à votre porte ne bloque en rien le passage. Moustiquaire enroulable pour porte ou moustiquaire porte battante, vous êtes libre de passer comme vous le souhaitez, sans condamner le passage de porte.

Fabriquées en sur mesure, vous étes sûr que nos moustiquaires seront fabriquées selon vos demandes et votre porte ou fenêtre. Vous pouvez choisir la couleur des profils et la qualité de la toile ( toile de moustiquaire standard, renforcée, anti-pollen ou encore anti-pollution.

Moustiquaire sur mesure

Pourquoi nos moustiquaires sont écologiques et améliorent votre confort de vie à l’intérieur de votre habitation

Les moustiquaires sont écologiques car elles évitent l’utilisation d’insectiside, et évite de tuer les insectes qui sont utile pour la Nature même si pour nous ils sont une gêne. Mais ce n’est pas la seule raison. Nos moustiquaires sont fabriquées avec des profils en aluminium, et l’aluminium est éternellement renouvellable et réutilisable. Ce qui est non négligeable, en voyant la quantité de déchets produite à travers le monde, déchets qui ne sont pas toujours renouvellable malheureusement pour notre planète. L’écologie prime.

Nos moustiquaires, c’est aussi des toiles standards, mais aussi des toiles anti-smog et anti-pollen, qui permettent de vous protéger des smogs et des pollens, pour profiter encore plus pleinement de l’air extérieur sans risque pour votre santé, surtout si vous habitez en plein centre ville où la circulation est dense, ou bien si vous étes allergiques aux différents pollens qui apparaissent dès le printemps.

Moustiquaire sur mesure

Comment se protéger de façon naturelle et des moustiques lorsqu’on est en extérieur ?

Votre protection à l’intérieur de la maison ou en appartement est parfaite avec les moustiquaires, mais en profitant de votre extérieur – jardin, terrasse, balcon, malheureusement les moustiques sont là.

Sachez qu’il existe des odeurs naturelles qui font fuire les moustiques comme la citronnelle, les géranium, la lavande, le basilic. Quoi de mieux que des solutions écologiques pour faire face à ces ennemis. Ainsi, vous pouvez allumer une bougie à la citronnelle, mais pour orner vos massifs de fleurs en plantant de la citronnelle, du thym citronné ou de la verveine citronnelle. Autre plante annuelle mais facile à replanter et le souci ou Calendula officinalis. Sa couleur jaune orangé ravira vos yeux et votre confort sans moustique. Autre façon écologique et économique pour se protéger des moustiques est l’ail, le romarin ou encore le basilic, il vous protège, puis vous pouvez vous en servir pour cuisiner des plats.

Si vous disposez d’un jardin, vous pouvez également installer une tonnelle avec des rideaux en moustiquaires. Protection contre le soleil, les regards indiscrets et les insectes.

Moustiquaire sur mesure