Chers clients, nous tenons à vous informer qu'à cause de la situation actuelle liée au Coronavirus, malgré tous les efforts de nos livreurs, vos commandes risquent d'avoir un peu de retard. Veuillez accepter nos excuses pour tout inconvénient que cela pourrait vous causer et en même temps nous vous remercions pour votre compréhension. Vérifiez le statut de votre commande.

Le top 10 des rideaux tendance qui cartonnent en 2019

À la recherche de sources d'inspiration pour décorer vos fenêtres ? Et si vous adoptiez des rideaux dans l'air du temps prêts à faire leur show dans votre intérieur ? Vous allez les adorer parce qu‘ils font échos à cette sensation d’être en sécurité dans une atmosphère douilette. Découvrez tous les modèles tendance pour apporter un look chaleureux, plus intime et moderne à votre intérieur.

Couleurs chaudes et tons terreux

Une des tendances les plus marquantes de cette année sont les rideaux en nuances chaudes telles que le crème, le jaune ocre et l'orange foncé et en teintes terreuses comme le marron, le sable et la taupe. Ils s’invitent dans nos intérieurs pour instaurer une ambiance plus chaleureuse, réconfortante et conviviale. Pour créer un environnement plus enveloppant dans lequel vous aimerez vous détendre et vous relaxer. Ils sont parfaits pour les pièces exposées au nord afin de les réchauffer. Cependant, bien qu’ils suggèrent une sensation de confort et représentent en effet le naturel, la douceur, la tradition et la sérénité - les coloris terreux trop foncés et utilisés seuls peuvent aussi créer une atmosphère mélancolique. Mariez-les alors à une palette de ses propres nuances, à un gris chaud ou à un bleu marine pour une ambiance à la fois raffinée et classique.

Rideaux dans les couleurs chaudes et tons terreux

Des rideaux en lin

Ultra doux au toucher et beau à l’oeil, le lin est devenu la superstar de nos intérieurs cette année. Version unie ou à motifs, dans des teintes douces ou prononcées, il habille les rideaux avec style. Allié idéal de la belle saison, car il a le don de préserver la fraîcheur, il est aussi parfait pour l’hiver en gardant la chaleur. Ses atouts, outre son aspect délicat et son élégance, sont sa grande résistance et son caractère anallergique. Cette fibre végétale est 100% naturelle et contribue à une décoration responsable et proche de l'environnement étant en même temps une ode à l’intemporalité, irrévocablement élégante et décontractée. Les rideaux en lin conviendront à toutes les ambiances et à chaque type de décoration qu’il soit classique, vintage, industriel ou scandinave.

Rideaux en lin

Des rideaux bleu marine

Intense et profond, très élégant et intimiste, cette année le bleu marine s’est imposé dans nos intérieurs en se hissant au rang de couleur en vogue, évinçant le noir et les couleurs sombres en général. Cette nuance n'est plus réservée au style bord de mer, au contraire, elle a le pouvoir de rendre votre intérieur chic, et de lui insuffler une atmosphère confidentielle. L’une des ses grandes vertus est son effet apaisant et sa facilité d’adaptation puisque le bleu marine se marie parfaitement à quasiment toutes les coloris.

Si vous n’avez pas peur des contrastes forts, associez le bleu marine à l’orange afin d’obtenir un effet stimulant. Pour dynamiser une pièce, mariez-le avec des teintes plus claires telles que le jaune ou le vert anis. Une association fraîche et très tonique ! Pour une ambiance plus jeune d'inspiration pop, optez pour des touches de bleu électrique et de bleu outremer, juxtaposés à des notes jaunes, rouges ou orangées. Les rideaux bleu marine trouveront bien leur place dans des intérieurs où règnent des matières naturelles comme le rotin et le bois. Ils formeront également un duo parfait avec le marbre et la pierre.

Des rideaux bleu marine

Des rideaux verts

Trop longtemps négligé au profits de teintes peu expressives, symptomatiques du style scandinave, le vert est bien décidé à revenir en force dans nos intérieurs cette année. Associé au monde végétal et à la nature, le vert est une couleur qui possède des vertus rafraîchissantes et tonifiantes quelle que soit sa nuance. Il appartient aussi à ces coloris qui procurent un sentiment de sérénité et de calme. Des rideaux verts constitueront donc un accessoire de déco incontournable afin de distribuer leur note naturelle et fraîche chez vous. Ils vous permettront de créer un cocon apaisant tout en apportant une certaine harmonie à votre pièce. Que votre intérieur soit décoré dans un style classique ou plutôt contemporain, les rideaux verts instaureront une sensation de bien-être et créeront un sentiment de confort.

Si vous n’avez pas votre tonalité préféreée et vous hésitez sur quelle nuance privilégier, sélectionnez-la en fonction de l'éclairage de votre chambre et de sa superficie. Les verts foncés (vert forêt, vert canard, vert bouteille, vert anglais) seront les bienvenus dans les grandes pièces, permettant de réchauffer l'espace et d'apporter un certain caractere au lieu. Misez sur eux aussi si vous vivez dans un intérieur spacieux orienté plein sud. Les verts clairs (vert amande, vert acidulé, vert pistache) prendront mieux leur place dans les petites pièces pour les baigner de lumière et ne pas envahir l'espace visuel. Ils seront idéaux aussi pour les espaces restreints orienté plein nord.

Rideaux verts

Des rideaux living coral

L'année 2019 ne pouvait pas se passer d'habiller ses rideaux de sa couleur phare - living coral. Douce, tonique et vivifiante, avec ses reflets orangés et dorés, à la fois pastel et vitaminée, cette nuance a pour mission de nous faire déconnecter, de nous détendre et nous apporter de l’optimisme. Grâce à la gaieté qu’ils communiquent, les rideaux living coral ensoleilleront votre pièce tout en vous invitant à profiter de l’instant présent dans une ambiance chaleureuse et rassurante. Cette couleur se marie parfaitement avec les autres teintes favorites de cette saison : le terracotta, le rose blush, le rose millennial ou le vert foncé. Adoptez-les sans hésiter, si vous souhaitez insuffler un climat de réconfort dans votre intérieur et apporter du cachet à vos fenêtres.

Rideaux living coral

Des rideaux en velours

Le velours envahit nos intérieurs et se hisse au rang des tendance incontournables de l’année 2019. Chic et doux, il habille aussi bien les canapés et les coussins que les rideaux. On l'aime pour son côté chaleureux et son style élégant qui en font une matière parfaite pour accueillir l'automne ou l’hiver. Les rideaux conçus à partir de ce tissu noble seront ideaux pour ceux qui préfèrent le velours par petites touches. Non seulement, ils seront un excellent rempart contre les rayons du soleil du matin avec leur matière très épaisse, mais en plus ils réchaufferont l’ambiance de votre pièce en la transformant en un véritable cocon douillet. Côté couleurs, les rideaux en velours rayonnent dans des teintes solaires (jaune moutarde, orangé et terracotta en tête). Pour un effet plus glamour, ils se parent de rouge et de bleu, et se font plus chic quand ils s'habillent en crème, taupe et marron glacé. Et pour l'intemporel, le gris poursuit son règne.

Des rideaux en velours

Des rideaux ethniques

Des rideaux ethniques - l’une des tendances du printemps-été 2019. Dans un esprit hippie chic, ils réveilleront un intérieur endormi. Leurs couleurs chatoyantes, motifs graphiques, mix de matières naturelles révèleront et feront twister votre déco. Les rideaux ethniques seront un prometteur d'un voyage hors du temps au moment de rentrer à la maison. Parfaits pour rappeler le soleil des destinations lointaines, pour prolonger les voyages d'été ou pour créer un sentiment d'évasion, une atmosphère qui respire l'ailleurs. Ils donneront à votre intérieur une allure chic et exotique à la fois, en misant sur la sobriété et le naturel. Proposés dans des nuances chaudes telles que le marron, le beige, l’orange, le rouge l’ocre, la terracotta et dans des teintes proches de la terre, ils dégageront une ambiance à la fois zen et chaleureuse. Que vous soyez adeptes, fascinés ou simplement attirés par les terres lointaines, ces rideaux vous permettront de refléter l'humeur propre à ces lieux chez vous. Ils trouveront aussi bien leur place dans un intérieur où les inspirations se mêlent et où les styles venus de tous horizons se côtoient.

Des rideaux ethniques

Des rideaux fleuris

Les rideaux fleuris font leur grand retour, portés par l’explosion du végétal dans nos intérieurs. Printemps oblige, les fleurs envahissent de nouveau la maison, et pas seulement par la simple présence de bouquets de fleurs romantiques ici et là. Avec l’arrivée des beaux jours, toutes les options pour transformer notre intérieur en un jardin extraordinaire sont envisagées. Optez pour des rideaux fleuris afin de créer une ambiance tropicale et bucolique chez vous. Ils améneront du charme et de la gaité à votre intérieur tout en lui insufflant une atmosphère légère.

Rideaux bicolores

Des voilages transparents

En 2019 – comme ces dernières années d’ailleurs - les voilages transparents continuent d’habiller nos fenêtres pendant les beaux jours. Ils s’invitent dans nos intérieurs quand le printemps se profile doucement à l’horizon et apporte avec lui l’envie de baigner nos pièces de lumière naturelle. Aériens et subtils, ils seront un garant d'une atmosphère douce et lumineuse à la fois. Ils préserveront votre intimité sans l'occulter et joueront délicatement avec la lumière et le vent. Misez sur les voilages si vous aimez voir ce qui se passe en-dehors, si avez une vue donnant sur un paysage à couper le souffle dont vous souhaitez profiter, si vous aimez les espaces frais et illuminés ou bien si vous n'avez pas besoin de vous isoler mais vous voulez juste filtrer délicatement les rayons du soleil.

Les voilages transparents vous apporteront plus de clarté et vous donneront la sensation que l’espace est plus aéré. Plus une pièce est claire, plus elle parait grande. Côté couleur, si vous avez une petite pièce, privilégiez des nuances claires qui habilleront la fenêtre sans « l’étouffer » et l'élargiront visuellement. Vous pouvez aussi reprendre les couleurs principales de votre pièce pour rester en harmonie.

Des voilages transparents

Des rideaux bicolores

Enfin c’est aussi les rideaux bicolores qui boostent la déco de nos fenêtres cette année. La combinaison de deux couleurs sur des rideaux créee une impression de légèreté et de fraîcheur dans la pièce qui semble beaucoup plus spacieuse. Une touche finale qui apportera un cachet et un brin de fantaisie à vos intérieurs en un clin d’œil. Pour vos rideaux choisissez les coloris qui sont déjà bien présentes dans votre intérieur et jouez avec les camaïeux, ainsi vous obtiendrez un rendu harmonieux et en parfait équilibre de votre pièce.

Rideaux bicolores