Chers clients, nous tenons à vous informer qu'à cause de la situation actuelle liée au Coronavirus, malgré tous les efforts de nos livreurs, vos commandes risquent d'avoir un peu de retard. Veuillez accepter nos excuses pour tout inconvénient que cela pourrait vous causer et en même temps nous vous remercions pour votre compréhension. Vérifiez le statut de votre commande.

Installez un store sans faire de trou

Parce qu’on est locataire, pas bricoleur, que l’on achète son logement avec l’idée d’y vivre quelques années puis de le revendre, par crainte d’abîmer les murs ou de perdre l’étanchéité de sa fenêtre ou tout simplement parce qu’on sait par expérience qu’on change de déco très souvent, sachez que OUI il existe des stores que l’on peut installer sans perçage pour son plus grand confort de vie.

Stores à coller, à clipser, avec des support de serrage, des supports de fixation à coller, vous avez un large choix contrairement aux idées reçues. Tour d’horizon pour avoir un intérieur qui a du style, du caractère et qui vous ressemble sans devoir sortir les outils.

Stores plissés dans un salon

Les stores enrouleurs sans perçage, l’incontournable facilité

Comme leur nom l’indique, les stores enrouleurs sans perçage s’installent sans faire aucun trou, ni dans le mur ni sur la montant de votre fenêtre. Ainsi aucune crainte si vous êtes locataire ou si vous êtes fan de la décoration et que vous changez la déco au fil des saisons. Le store enrouleur ou le store enrouleur jour nuit sans perçage seront vos meilleurs alliés pour habiller vos fenêtres en toute simplicité et beauté. L’installation de ces stores sans perçage se fait à l’aide de crochets que vous disposez et collez sur l’épaisseur de l’ouvrant de la fenêtre. Ensuite, vous accrochez le restant du mécanisme du store, et vous profitez du store et gérez la luminosité de votre pièce à votre gré à l’aide d’une chaînette. Si vous disposez d’aération sur votre fenêtre sachez qu’il existe des crochets rallongés qui permettent de laisser l’usage de cette aération tout en vous permettant d’orner la fenêtre d’un beau store.

Stores enrouleur sans perçage dans une chambre à coucher

Si votre fenêtre ne s’ouvre pas, il existe sur le marché des crochets non-invasifs à coller qui vous permettent d’installer ces stores sans soucis. Une solution parfaite, si vous avez une fenêtre qui s’ouvre et l’autre non, et garder une harmonie dans la pièce avec des stores à vos fenêtres.

Pour les stores enrouleurs sans perçage jour nuit, votre store se composera d’une succession de bandes de tissu horizontales tamisantes et transparentes afin de vous laissez jouer à l’infini avec l’intensité de la lumière et le niveau de visibilité que vous voulez avoir dans votre habitation.

Stores enrouleur jour nuit nuit sans perçage

Pour le store enrouleur sans perçage, vous disposez de trois types de tissus au choix : tissus voiles, tamisants et occultants. Ces trois tissus vous offrent trois niveaux de luminosité d’une douce filtration à un noir total, en passant par une lumière adoucie. De plus, chacun de ces tissus, selon le niveau de transparence il vous laissera voir au travers ou au contraire vous protégera entièrement des regards indiscrets et curieux.

Les stores enrouleurs avec coffre, un collage pratique pour une efficacité 100%

Les stores enrouleurs avec coffre sont les stores qui vous permettent de gérer la luminosité et la décoration de vos pièces avec encore plus de précison. En effet, le tissu du store qui se déroule et s’enroule sur le tube d’enroulement est caché dans un coffre en PVC que vous coller à l’aide de collant double face sur la partie supérieure de la vitre. De plus, le tissu est maintenu proche de la vitre grâce à des coulisses que vous collez de chaque coté de la vitre. Ainsi, le tissu du store est protégé de la poussière lorsqu’il est ouvert, et le tissu reste proche de la vitre à tout moment de la journée. Les courants d’air, ou encore lorsque votre fenêtre sera ouvert en mode oscillo, le tissu ne se balancera pas.

Stores enrouleur jour nuit avec coffre

Tout comme pour les stores sans perçage, vous avez le choix entre un tissu voile, tamisant occultant ou un store enrouleur jour nuit avec coffre. Le combo store enrouleur avec coffre et un tissu occultant vous permettront de faire un noir complet dans votre pièce, ce qui est idéal si vous êtes fan des gras’matinées ou des siestes l’après-midi sans avoir de rayons du soleil qui viennent titiller votre bien-être.

Store enrouleur avec coffre dans une chambre d'enfant

Les stores plissés, design et modernité à clipser ou à coller

Le store plissé est le seul store qui s’ouvre soit part le haut soit par le bas, et en plus de cette originalité il fait parti des stores que vous pouvez installer sans outil particulier, mais surtout sans perceuse. Alors sans crainte de devoir percer mur, plafond ou parclose, vous accrochez à vos fenêtres un accessoire déco qui remplira au maximum votre bien-être.

Le store plissé s’installe sans perçage de deux façons différentes. Soit sur la parclose, grâce à des profilés que vous collez et ainsi la vitre est entièrement recouvrte, soit à l’aide de crochets que vous installez sur l’ouvrant de la fenêtre si celui-ci ne dépassent pas 20 mm d’épaisseur. Ces crochets non-invasifs se serrent à l’aide d’une visse qui n’abime pas le matériau de l’ouvrant. La fixation à l’aide de ces crochets font que le store plissé couvre la vitre mais également l’ouvrant. Avec ces deux types de montages, le store plissé suit parfaitement chaque mouvement de votre fenêtre.

Store plissé sans perçage sur une baie vitrée avec détail

Ces stores plissés sont disponibles avec des tissus aux plis parfaits avec trois niveaux de transparences, mais sont également conçus pour les pièces avec une humidité plus imprtante, ainsi, dans chaque pièce de votre maison ou de votre appartement vous pouvez agrémenter votre confort avec ces stores.

Store plissé dans une salle de bain

Les vagues des stores bateaux sur l’ouvrant de la fenêtre

Un autre store que vous n’étes pas obligé de fixer en faisant des trous dans l’embrasure, le mur ou l’ouvrant de la fenêtre est le store bateau. Vous pouvez ainsi profiter de la beauté du store bateau et des vagues que le tissu forme, et ce en disposant des crochets sur l’épaisseur de l’ouvrant de la fenêtre. Vous suspendez ensuite le mécansime d’ouverture et de fermeture, et à l’aide d’une chaînette vous décidez de la hauteur d’ouverture du store bateau.

Store bateau dans une chambre à coucher

Ensuite, vous choisissez la transparence et la matière du tissu pour parfaire votre confort et bien-être. Ce store ouvert encombre légèrement la vitre, mais une fois fermé vous profitez de la délicatesse ou de la grâce du store selon le type de tissu que vous avez choisi. Dans tout les cas, le store bateau apporte cosy très facilement à votre intérieur.

Les stores vénitiens aluminium pour un style contemporain ou store vénitiens en bois pour un style zen

Composé d’une succession de lames en aluminium de 25 mm de largeur, le store vénitien en aluminium est un autre store que vous pouvez installer chez vous sans faire un seul trou. L’installation sur les fenêtres qui s’ouvrent se fait sur l’ouvrant de la fenêtre à l’aide de clips de serrage ou de support de serrrage. Le premier mode de fixation à savoir les clips de serrage est très discret et esthétique, et il convient pour un ouvrant de fenêtre compris entre 6 et 16 milimètres. Le support de serrage quant à lui est réglable dans la plage des 5 -20 mm, ce qui permet d’ajuster son installation pour un plus grand nombre de fenêtre.

Store vénitien en aluminium sur une grande fenêtre et vue détaillée

Toutefois, ne vous inquiétez pas, si vous souhaitez installez un store vénitien alu sur une fenêtre qui ne s’ouvre pas vous avez à votre disposition les supports de fixation à coller. Ainsi vous pouvez compléter l’habillage de vos fenêtres sans aucun souci.

Les stores vénitiens en alu sont disponibles dans une très large gamme de couleurs, ce qui ajoutera du pep’s à votre déco avec des couleurs vives, ou confort et repos avec des couleurs claires et pastels. L’aluminium résistant à toute les conditions vous permet d’installer le store vénitien alu dans toutes les pièces. L’inclinaison des lames réglable à l’aide d’une tige vous permet de réguler la quantité de lumière que vous souhaitez, et le cordon vous permet de monter ou descendre le store.

Avec les mêmes qualités simples d’utilisation, le store vénitien en bois ou bambou 25 mm vous apportez à votre décoration une touche nature et zénitude. L’installation des stores vénitiens bois 25 mm se fait avec des crochets spéciaux que vous disposez sur l’ouvrant de la fenêtre, et en aucun cas, la structure de l’ouvrant n’est affecté. Seule conditions importante, l’ouvrant de la fenêtre ne peut dépasser les 20 mm.

Store vénitien en bambou dans un salon

Des crochets sur l’ouvrant inviteront les stores bambou chez vous

Toujours à la recherche du store parfait que vous pourrez installer sans faire de trou. Le store bambou fait parti de toute cette liste. Grâce à des crochets que vous disposez sur l’ouvrant de la fenêtre, le naturel et le côté écologie du store bambou vous accompagnera pour attenuer la lumière de votre pièce tout en beauté, et vous protéger des regards génants. Vous l’ouvrez et le fermez facilement au fil de la journée pour parfaire votre confort visuel et lumineux.

Store en bambou dans un salon

Toutes ces installations de stores sans perçage sont faciles et rapides, ce qui donne aux moins bricoleurs l’avantage de mettre en valeur leur intérieur avec beauté tout en donnant style et catactère à leur pièce de vie. Les plus bricoleurs pourront quant à eux, grâce à la rapidité de fixation, s’occuper à autre chose par ce gain de temps.