Chers clients, nous tenons à vous informer qu'à cause de la situation actuelle liée au Coronavirus, malgré tous les efforts de nos livreurs, vos commandes risquent d'avoir un peu de retard. Veuillez accepter nos excuses pour tout inconvénient que cela pourrait vous causer et en même temps nous vous remercions pour votre compréhension. Vérifiez le statut de votre commande.

Conseils pour bien choisir son store d'intérieur

Vous souhaitez changer la décoration sur vos fenêtres, vous aménagez dans un nouveau logement et vous ne savez pas quel store choisir afin que celui-ci corresponde au mieux à vos attentes ? Il est vrai que l’on trouve sur le marché une multitude de stores d’intérieur, et il est facile de s’y perdre. Voici quelques bons conseils afin de faire son choix quand on est novice dans la matière.

Stores bateau occultant dans une chambre à coucher

Le store enrouleur, le store passe partout

Le store enrouleur est sûrement la première idée qui nous passe par la tête quand on parle de store d’intérieur. Son tissu s’enroule et se déroule autour d’un axe. Le tube d’enroulement peut-être visible ou caché, tout dépend des finitions que vous choisissez.

Stores enrouleur sans coffre dans une salle à manger

Les stores enrouleurs disponibles sur le marché sont sans perçage, avec coffre ou sans coffre. Ces trois finitions permettent une installation non invasive ou invasive. Pour ceux qui n’ont pas envie de percer le mur, l’embrasure ou encore l’ouvrant de la fenêtre, nous vous conseillons les stores sans perçage. Ils s’accrochent à l’aide de crochets sur l’ouvrant de la fenêtre. Les modèles avec coffre, sont soit à percer soit à coller selon la matière du coffre – PVC ou alu, mais cela ne change en rien quant au maintien du store sur la fenêtre. Le modèle avec coffre permet de maintenir le tissu près de la vitre à tout moment, et le tissu est protégé de la poussière grâce au coffre. Les coulisses sur le côté de la fenêtre empêchent les rayons du soleil de passer sur le côté de la toile. Pratique, surtout si vous l’associez à un tissu occultant, il vous permettra de faire une obscurité parfaite dans la pièce, même en plein jour. Quant au store enrouleur sans coffre, lui s’installe uniquement par perçage. Le store enrouleur sans coffre vous permet de couvrir une plus grande surface comparé aux deux autres modèles. Le modèle enrouleur sans coffre peut couvrir la fenêtre, l’embrasure et même une partie du mur.

Stores enrouleur jour nuit nuit sans coffre

L’ouverture et la fermeture du store se fait à l’aide d’une chaînette situé sur l’un des côté au choix. Le plus souvent, la chaînette se trouve du côté des gonds, ainsi la chaînette ne dérange pas lorsque la fenêtre est ouverte.

En ce qui concerne le choix du tissu sur le store enrouleur, vous trouverez des tissus voiles, tamisants ou occultants. Les tissus peuvent être monochrome, mais sachez que les tissus à motifs sur ces stores enrouleurs donnent du caractère à la décoration d’une pièce, et peuvent selon le motif sur le tissu, inviter à l’évasion. Pour ajouter du caractère ou de la prestance à votre pièce par la décoration, il y a aussi les stores enrouleurs jour nuit. Le tissu de ce store jour nuit est une alternance entre un tissu transparent et un tissu opaque. Il vous permet de jouer à cache-cache à l’infini avec la lumière. En ajustant les bandes de tissus transparentes devant soi, la lumière sera légèrement filtrée comme avec un store enrouleur au tissu voile. En mettant une bande transparente devant une opaque, la lumière sera tamisée. Lorsque vous arrêterez deux bandes opaques devant soi, le store jour nuit aura alors un effet occultant.

Stores enrouleur jour nuit nuit sans coffre

Le store enrouleur vous permet de jouer avec l’intensité de la lumière extérieure dans votre pièce, mais permet également de vous laisser choisir l’intimité que vous souhaitez avoir.

Les stores enrouleurs conviennent pour les fenêtres de petites tailles mais également pour les grandes baies vitrées. Les produits sur mesure vous permttent d’ajuster les stores à vos fenêtres et à vos besoins, surtout si vous souhaitez des stores pour de grandes fenêtres.

Stores enrouleur à motifs sans coffre

Le store bateau esthétiquement proche des rideaux

Le store bateau est un tissu en cascade, qui forment de magnifiques plis horizontaux qui se plient et se déplient au fil de vos désirs. Ouvert, fermé, semi-ouvert à la hauteur que vous souhaitez, pour gérer à la carte la luminosité de votre pièce. La gestion de l’ouverture du store bateau se fait à l’aide d’un cordon sur le côté du store. Le côté de manoeuvre est très souvent au choix lorsque vous préférez un produit sur mesure.

Store bateau voile vue rapprochée en jour et nuit

Le tissu du store bateau est amovible, grâce à une bande auto-aggripante sur la barre d’accroche en haut du store. Ainsi, en cas de besoin, et si la qualité du tissu le permet vous pouvez laver le tissu et replacer le tissu sur le store bateau sans aucun soucis.

Les tissus des stores bateaux se déclinent en trois niveaux de transparences – voile, tamisant et occultant. La matière des tissus est diverse – polyesthère, coton, mélange de matières.

Store bateau dans une cuisine moderne

Selon les fabricants, le store bateau peut se poser par perçage ou sans perçage. L’installation par perçage vous pemet d’installer les stores sur l’ouvrant de la fenêtre, le mur ou encore l’embrasure. Si vous préférez une pose sans perçage, sachez que cela ne pourra être qu’une pose sur l’ouvrant de la fenêtre, et vérifiez que cette pose est possible.

Store bateau voile dans une cuisine

Le store bateau de part l’élégance et le confort qu’il confère à la pièce juste par sa présence sur la fenêtre, il est préférable dans les pièces de vie – salon, cuissine, salle à manger et dans la chambre à coucher. Couleurs neutres, pastels, vives ou motifs, décidez de la couleur en fonction du reste de votre décoration ou selon vos préférences en décoration.

Les motifs sur le tissu du store bateau donnera une touche cosy supplémentaire à votre intérieur, et de part l’ouverture du store il sera exposé à votre fenêtre comme un tableau qu’on admire.

Orientez les lames du store vénitien à votre convenance

Un autre store que vous pouvez installer à vos fenêtres est le store vénitien. Il s’agit d’un store qui est composé d’une succession de lames en aluminium, en bois ou en bambou. Ainsi, avec le store vénitien bois ou bambou, vous apportez une touche de naturel et de charme dans votre pièce. Avec les stores vénitiens en aluminium, c’est une touche de modernité, et en plus avec la large palette de couleurs vous ajustez la nuance avec la déco de votre intérieur. Couleurs vives pour ajouter du pep’s, pastels pour compléter la douceur de la pièce ou neutres pour un intérieur plus classique. Avec ce store vénitien, vous pourrez gérer l’inclinaison des lames avec une grande précision pour gérer la quantité de lumière de votre pièce. Il existe également sur le marché des stores vénitiens en PVC ou faux-bois. L’aluminium et le PVC conviennent à toutes les pièces car l’humidité n’accède pas à leur composition. Le bois et le bambou qui sont des matériaux naturels ont cette caractéristique que l’humidité peu légèrment déformer les lames.

Store vénitien aluminium dans un salon

Le store vénitien s’ouvre et se referme à l’aide d’un cordon, et l’inclinaison des lames se fait grâce avec une tige d’orientation. Vous inclinez les lames dans un sens ou dans l’autre selon si vous voulez faire entrer la lumière dans votre pièce ou au contraire la faire refléter vers l’extérieur pour faire ainsi entrer moins de lumière. Si vous souhaitez une vue dégagée, vous pouvez ouvrir le store, et son encombrement n’est pas très important sur la vitre. Pour avoir une vue panoramique sur votre extérieure tout en vous protégeant des autres, vous descendez les lames sur toute la vitre et disposez la lames de façon perdendiculaire à la vitre.

Store vénitien bois dans une cuisine

Sur le marché, les lames sont disponibles dans des largeurs de 16, 25 et 50 mm. Les lames larges, sont préférables pour les grandes baies vitrées, elles vous offrent une belle vue panoramique sur votre extérieur. Pour les petites fenêtres, préférez les lames de 16 ou de 25 mm.

Les stores vénitiens s’installent sur le mur, l’embrasure, ou encore l’ouvrant de la fenêtre. Il exsiste également un système PerfectFix, qui vous permet de maintenir les lames proches de la vitre, ce qui évitent leurs mouvments de claquement sur le montant de la fenêtre en cas de courant d’air ou lorsque vous ouvrez la fenêtre en mode oscillo. Ainsi vous n’endommagez pas le store.

Store vénitien bambou sur une grande fenêtre

Le store plissé – jouez avec la lumière comme de la musique accordéon

L’élégance et la perfection de la gestion de la lumière par vos fenêtres peut-être excellée par les stores plissés. Les plis impécables du tissu sont comparables à un accordéon, en effet, ce tissu se plie et se déplie à votre guise devant votre fenêtre. Le store plissé est le seul sur le marché qui s’ouvre par le haut et par le bas. Ainsi, vous disposez d’un contrôle intégral de votre intimité et de la vue sur l’extérieur.

Store plissé avec motifs délicats vue détaillée

Le store plissé s’installe par perçage ou sans perçage, au choix selon la part de bricoleur qu’il y a en vous. Sur la parclose, sur l’ouvrant ou sur le mur, à vous de choisir si vous souhaitez couvrir uniquement la vitre ou si vous souhaitez couvrir plus comme par exemple tout l’ouvrant de la fenêtre ou encore toute l’embrasure.

Le store plissé convient à toutes les pièces. Vous trouverez dans notre collection, des tissus conçus spécialement pour les pièces humides, ainsi cuisine et salle de bain pourront vont offrir tout le confort luminuneux dont vous avez besoin. Tissu voile, tamisant, occultant ou en nid d’abeille, vous décidez de l’intensité lumineuse et de la couleur qui décorera votre pièce.

Store plissé blanc pour éclaircir une pièce de vie

Le store bambou pour accentuer avec harmonie votre intérieur

Le store bambou est très solicité pour sa practicité et sa grande facilité d’utilisation. Il sert à la fois comme protection contre les regards indiscrets, et tamise la lumière extérieure en douceur, en la filtrant au travers les tiges de bambous disposés horizontalement. Vous descendez et remondez le store bambou avec le cordon situé sur le côté, et vous choisisssez la hauteur d’ouverture. Facile à installer sur le mur ou sur l’ouvrant de la fenêtre. En général, l’installation se fait par perçage, mais il existe des crochets afin de monter le store bambou sur l’ouvrant de la fenêtre sans devoir percer.

Store en bambou dans un salon

Le store bambou donnera un style exotique, reposant, invitant à la relaxation. Ce store est parfait dans une chambre à coucher ou un salon. Il existe souvent différente teinte disponible sur le marché, ainsi vous pouvez apporter une touche nature colorée à votre ambiance.

Fabriqué en matière naturelle, il peut interagir avec l’humidité ambiante de la pièce, de ce fait, il n’est pas conseillé de les installer dans ces pièces, mais vous le pouvez si vous le souhaitez, à conditions de pouvoir aérer la pièce afin d’évacuer l’humidité de la pièce.

Maitrisez la lumière et la chaleur sous les toits avec un store pour fenêtre de toit

Avoir son logement sous les toits ne signifie plus qu’il n’est pas possible d’habiller en toute beauté ces fenêtres et qu’il est obligatoire de devoir souffrir des fortes chaleurs. Les stores de fenêtres de toit vous permettent d’apporter un côté chaleur à votre pièce tout en mettant de la couleur et vous permettent de gérer la lumière et la chaleur grâce au tissu que vous déroulez à la hauteur souhaitée. Maintenu par des coulisses qui s’installent de chaque côté sur la hauteur de la vitre, le tissu suit les mouvements de la fenêtre et ne laisse s’échapper aucun rayon lumineux, en particulier si vous vous décidez pour un tissu occultant ou thermoisolant.

Store pour fenêtre de toit pour un nid douillet sous les combles

Les stores pour fenêtres pour toit, en tissus tamisants, occultants, thermoisolants ou plissés vous permettront de faire de vos combles un nid douillet. Le tissu thermoisolant vous permettra de gérer avec une plus précision la chaleur de la pièce. Ce tissu fait barrière aux rayons UV, et ainsi la fraîcheur intérieure est conservée l’été, et la chaleur l’hiver. De quoi faire des économies d’énergie à chaque saisons. Le store pour fenêtre de toit au tissu plissé est également disponible avec un tissu thermoisolant ou encore en nid d’abeille pour un look moderne à votre pièce.

Une chose importante à savoir, car il s’agit d’une particularité des fenêtres de toit. Chaque fabricant donnent des formes et des types de cadres de fenêtres différents, et en choisissant des stores de fenêtres de toit sur mesure, verifiez que le fabricant de votre fenêtre de toit soit dans la liste. Les stores pour fenêtre de toit s’installe par simple perçage sur le cadre de la fenêtre.

Store plissé pour fenêtre de toit

Contrôlez la lumière, la visibilité et la chaleur avec le store enrouleur screen

Enfin, un dernier store que vous pouvez prendre en compte pour votre intérieur est le store enrouleur screen. Ce store vous permet de vous protéger des regards indiscrets tout en vous permettant de conserver une luminosité et une vue sur l’extérieure. En plus, grâce à sa toile il fait barrière pour les rayons UV, vous maintenez votre logement au frais l’été et chaud en hiver. De quoi faire des économies pour le chauffage, et votre pièce est plus agréable à vivre par temps de canicule ou de grosses chaleurs. L’hiver, la dispersion de la chaleur par les vitres est réduite grâce au store enrouleur screen, ainsi votre habitation conserve la chaleur de votre pièce.

Store enrouleur screen pour un contrôle parfait de son intérieur

Le store screen se pose par perçage sur le mur, le plafond ou l’embrasure de la fenêtre. Vous disposez d’une chaînette pour ouvrir et fermer le store enrouleur screen à la hauteur que vous désirez. Le store enrouleur screen est sans coffre, ce qui donne une légerté au modèle. Côté transparence, c’est la densité du tissu qui informe sur le niveau de transparence.

Store enrouleur screen blanc dans un salon moderne et économe

Quel degré de transparence choisir pour le tissu de son store ?

Choisir le modèle de store qui correspond à notre caractère, à notre décoration mais c’est également choisir le tissu ou les matériaux de celui-ci.

Le tissu voile, adoucie légèrement la lumière extérieure, ainsi vous conservez une luminosité importante dans votre pièce, et vous profitez de la vue sur l’extérieur sans que l’on vous voit.

Le tissu tamisant quant à lui, ne vous permet pas de voir au travers, ainsi la visibilité est impossible de l’intérieur tout comme de l’extérieur.

Le tissu occultant lui, assombrit la pièce, ainsi, il vous permet de faire le noir même en plein jour, ce qui peut-être une bonne solution pour les siestes, les grasses matinées ou encore regarder un bon film sans son fauteuil préféré sans reflet dans l’écran de la télévision.

Stores bateaux comparaison trois niveaux de transparences