Chers clients, nous tenons à vous informer qu'à cause de la situation actuelle liée au Coronavirus, malgré tous les efforts de nos livreurs, vos commandes risquent d'avoir un peu de retard. Veuillez accepter nos excuses pour tout inconvénient que cela pourrait vous causer et en même temps nous vous remercions pour votre compréhension. Vérifiez le statut de votre commande.

Comment choisir une moustiquaire ?

moustiquaire sur une porte de jardin

Pourquoi choisir une moustiquaire ?

Quoi de plus désagréable que le bzzz incessant d’un moustique près de son oreille lorsqu’on est dans son lit, ou des mouches ou papillons de nuit lorsqu’on veut profiter de la fraîcheur des soirées d’été assis confortablement dans son fauteuil. Mettre des moustiquaires à ses fenêtres, c’est se protéger contre les insectes pour profiter paisiblement de son intérieur les fenêtres et portes ouvertes du printemps jusqu’à l’automne, et ce jour et nuit. Les moustiquaires sont idéales pour se débarrasser des insectes sans utiliser de pesticides. Quoi de mieux pour protéger et préserver son environnement.

Les moustiquaires d’aujourd’hui ont bien évoluées depuis toutes ces années. Plus fonctionnelles, pratiques et design, les moustiquaires s’installent parfaitement sur toutes les portes et fenêtres, qu ‘elles soient en PCV, alu ou bois. Portes, baies vitrées, fenêtres ou fenêtres de toit vous trouverez la moustiquaire qui conviendra le mieux à votre maison. Les insectes n’auront plus accès à votre chez vous, et votre confort de vie sera que plus agréable.

moustiquaires enroulable latérale pour porte sur mesure

Quel type de moustiquaire pour des ouvertures et passages réguliers? Une moustiquaire enroulable ?

Posez une moustiquaire à une porte ou ne fenêtre ne signifie plus condamner le passage pour celle-ci. Il existe des moustiquaires pour portes et fenêtres qui vous laissent une liberté de passage et d’ouverture tout en vous protégeant efficacement des insectes. La grande majorité de ces moustiquaires se posent par perçage, mais ne pensez pas que leur installation est compliquée, les amateurs de bricolage sans problème seront des professionnels de la pose de moustiquaires. Les moustiquaires enroulables ont ce plus, lorsque la saison hivernale arrive, vous pouvez cacher la toile de moustiquaire dans son caisson, et la moustiquaire n’est plus visible.

moustiquaire coulissante pour porte

Les moustiquaires enroulables – en sur mesure ou prêt à poser. Pour ces toiles de moustiquaires vous installez le caisson sur le haut de la fenêtre (ou l’embrassure ou sur le mur – au choix) ou sur le coté du cadre fixe de la porte. La toile de moustiquaire de roule et se déroule facilement, selon vos passages. Cette installation reste en place toute l’année, pas de démontage nécessaire pour le période d’hiver. Le caisson n’encombre pas l’ouverture de la porte ou de la fenêtre. Pour le coté design, vous avez souvent le choix dans la couleur des profils. Le blanc n’est plus la couleur standard, vous avez le brun, l’argenté ou l’anthracite. Rien de mieux pour rendre la moustiquaire le moins visible possible.

moustiquaire enroulable pour fenetre

Les moustiquaires plissées – La pose du caisson se fait sur le mur ou l’embrasure. La toile de moustiquaire est plissé comme un accordéon, une élégance sur vos ouvertures extérieures lorsque la toile de moustiquaire est tendue. Un design pour vos yeux, un confort pour votre vie, une barrière pour les insectes. La couleur des profils est au choix pour améliorer l’esthétique visuel. Les moustiquaires plissées supportent bien les différences de températures, donc pas la peine de les démonter pour l’hiver. L’encombrement sur l’ouverture est faible lorsque la toile plissée est repliée.



Quel moustiquaire pour les fenêtres de toit ?

Vous avez des fenêtres de toit et vous vous dites sûrement que pour vous ils n’y a pas de moustiquaires. Et bien vous vous trompez. Les fenêtres de toit qu’elles s’ouvrent vers le haut, sur le coté ou bien si elles sont rotatives, vos fenêtres de toit trouveront une moustiquaire à leur hauteur. Un coffre et des coulisses en aluminium vous permettront de dérouler et enrouler la toile de moustiquaire.

moustiquaire pour fenetre de toit

Le type de montage varie selon l’ouverture de votre fenêtre de toit. L’installation sur le mur ou l’embrassure sera pour toutes les fenêtres de toit. Toute fois, l’embrassure doit être assez profonde afin de pouvoir ouvrir votre fenêtre de toit rotative. Si votre fenêtre de toit s’ouvre sur le coté ou vers le haut, vous pouvez également installer la moustiquaire sur la fenêtre de toit.

L’élégance à la vue du ciel, le cadre de la moustiquaire de toit se laisse pour toute l’année. La couleur pour le cadre pourra se confondre avec le reste de votre décoration grâce au choix des profils qui ne sont plus uniquement blanc. Le brun, l’argenté ou l’anthracite s’invitent à vos fenêtres de toit. Quoi de mieux pour un intérieur élégant.

moustiquaire pour fenetre de toit

Quel moustiquaire en cadre fixe pour les portes et fenêtres?

Les moustiquaires en cadres fixes, s’installe sur le dormant de la porte ou de la fenêtre. Comme son nom l’indique vous installez un cadre avec une toile de moustiquaire. Le cadre est en aluminium, et vous pouvez le laisser en place toute l’année.

Vos fenêtres seront protégées tout le temps, vous devez seulement savoir qu’une fenêtre avec un cadre fixe de moustiquaire vous protégera des insectes, mais vous devrez la démonter si vous voulez vous pencher par la fenêtre. La moustiquaire cadre fixe convient aux fenêtres affleurantes, semi-affleurante ou non-affleurantes. Seul le type de montage varie selon le type de fenêtre, à savoir pour les fenêtres non affleurante, le cadre s’emboite dans le montant de la fenêtre. Pour les deux autres, le cadres sera inversé c’est à dire une legère épaisseur dépassera du montant vers l’extérieur. Des crochets spéciaux maintiennent le cadre sur l’épaisseur du dormant de la fenêtre.

moustiquaire pour fenetre de toit

Optez pour une moustiquaire en cadre fixe sur une porte n’est pas barrière pour vos allers retours entre l’intérieur et l’extérieur. Sans problème vous pourrez sortir par la porte, car le cadre fixe de moustiquaire sur la porte sera comme une deuxième porte - de type americaine ou pivotante, ou encore coulissante. Ces moustiquaires sont simples et pratiques. Leur simplicité ne signifie pas qu’elles n’ont pas le droit à une beauté. Vous pouvez souvent choisir la couleur du cadre afin que celui-ci se fonde de manière discrète sur votre fenêtre ou votre porte. Blanc, argenté, brun chocolat, anthracite, noix ou chène doré à coup sûr l’une de ces couleurs conviendra à votre ouverture en PVC, bois ou alu.

moustiquaire coulissante pour porte vue de l'intérieur

Les moustiquaires coulissantes sont préferables pour les grandes porte-fenêtres ou les baies vitrées. Coulissantes sur un ou des deux coté selon votre préférence.

Les moustiquaires type porte américaine ou coulissante sont pratiques pour vos allers et retours entre la maison et l’extérieur. Le tout sans permettre aux insectes de rentrer. Si vous avez des animaux domestiques, et vous ne voulez pas leur ouvrir sans cesse la moustiquaire en cadre fixe, il existe des chatières qui s’installe sur la toile de moustiquaire.

moustiquaire type porte américaine

Existe-t-il des moustiquaires sans perçage ?

Vous hésitez à installer une moustiquaires par perçage, alors pour les plus rétisants qui souhaite tout de même avoir une moustiquaire à leur porte ou leur fenêtre, vous avez les moustiquaires auto-agrippantes. Vous installez sur le dormant de la porte ou de la fenêtre une bande velcro, puis la toile de moustiquaire.

Pour les portes, il existe des toiles de moustiquaires magnétiques, c’est à dire avec des aimants au milieu de la toile, qui referme automatiquement la toile après chaque passage. Ces toiles sont pratiques pour des passages réguliers. Vous entrez et sortez sans problème, même si vous avez les mains chargées. Vos animaux domestiques pourront passer de l’intérieur à l’extérieur sans devoir leur ouvrir la porte , les aimants leur permettront un passage tout comme pour vous.

Moustiquaire magnétique pour porte

Quel type de toile pour les moustiquaires ?

Les moustiquaires, en plus de leur coté pratique contre les insectes, ont également d’autres qualités non négligeables. Les toile de moustiquaire sont en fibre de verre enduit de PVC, ce qui les rend résistantes aux différentes températures.

  • La toile moustiquaire anti-pollen est une excellente solution pour se protéger du pollen en plus des insectes. Votre santé et votre intérieur en profiteront! Au printemps l'air est rempli de pollen lorsque les arbres et les fleurs fleurissent. La structure de la toile en maille ultra-fine empêche la pénétration des pollens dans votre intérieur tout en laissant passer l'air frais. La corvée de nettoyage après le pollen sera finie. La toile se nettoie simplement à l'eau pour éliminer les particules.
  • La toile moustiquaire renforcée est idéale si vous avez des animaux domestiques. Vos chats resteront à l'intérieur sans crainte qu'ils ne s'évadent ou qu'ils ne sortent sur le balcon. Le filet renforcé résistera même aux griffes.
  • La toile moustiquaire antipollution sera parfaite si vous habitez en ville et à sa périphérie. Cette toile est une barrière contre les particules de poussières, de smog et de gaz d’échappement. En mailles extrêmement petites, les particules ne passent pas à travers. Ainsi même le pollen ou une légère pluie seront stoppés par cette toile.


Moustiquaire sur une fenêtere de salon vue de l'intérieur