Chers clients, nous tenons à vous informer qu'à cause de la situation actuelle liée au Coronavirus, malgré tous les efforts de nos livreurs, vos commandes risquent d'avoir un peu de retard. Veuillez accepter nos excuses pour tout inconvénient que cela pourrait vous causer et en même temps nous vous remercions pour votre compréhension. Vérifiez le statut de votre commande.

Comment choisir un store plissé ?

Vous pensez à des changements dans votre intérieur, et bien vous avez une bonne idée ! Changer son intérieur c’est aussi décorer ses fenêtres. Et vous vous posez sûrement la question pourquoi pas un store plissé ou autrement dit un store accordéon ? C’est tout simplement une idée de génie pour apporter élégance, modernité et design à votre pièce. Le tissu de ce store se plie et se déplie selon votre envie comme un accordéon. La musique de la pièce sera la lumière.

Store pour cuisine

Pourquoi choisir un store plissé?

  • Un design à la pointe de la technologie. Pas de chaînette ni de cordon qui pend sur le coté du store, une sécurité pour les plus jeunes de la maison. Un détail qui donne du chic.
  • Le système d’ouverture se fait par un bouton de tirage. Soit un soit deux boutons, selon le type d’ouverture. Ce store à la possibilité d’être ouvert de façon standard par le bas, soit en double sens d’ouverture c’est à dire par le haut et le bas. Un atout que seul ce store possède. Une polyvalence de luminosité, un choix prestigieux pour votre intérieur.
  • Grâce à sa grande simplicité d’utilisation, l’ouverture et la fermeture du store se fait à la hauteur que vous souhaitez. De la précision dans vos mains.
  • Le store plissé n’encombre pas votre fenêtre. En position fermé, il sera discret, en position ouvert, il donnera une touche personnalisée à votre demeure.
  • Le store plissé convient pour les petites fenêtres et les grandes baies vitrées (de 20 à 250cm de hauteur et de 20 à 150cm de largeur).

 

Store pour cuisine

Quel tissu pour le store plissé ?

Le store plissé est une solution pratique pour gérer la lumière de la pièce tout en ayant une touche déco. Vous disposez au choix de 3 types de tissus : voile, tamisant ou occultant.

  • Le voile permet un équilibre entre luminosité de la pièce et la vue sur l’extérieur. Vous limiterez légèrement la lumière entrante dans la pièce, et le vis à vis sera attenué. Ce choix est plus pour une décoration moderne de l’espace de vie que pour préserver son intimité. La pièce illuminera sa beauté par la lumière naturelle timidement attenuée, et évitera d’être ébloui par le soleil.
  • Le tissu tamisant quand à lui vous permettra de jouer avec la lumière car comme son nom l’indique il filtre les rayons du soleil, et vous réglerez la lumière à la pièce. Le tissu plus ou moins replié donnera des teintes différentes à votre fenêtre et votre intérieur. Dans les tissus tamissant vous disposez également d’un choix de stores plissés à isolation thermique. En plus du coté chic, le store isolera votre intérieur.
  • Le tissu occultant coupe quand à lui la lumière extérieure, et vous garantira une obscurité dans la pièce, en plus de vous donnez de la couleur et du style. Quoi de mieux pour dormir plus longtemps sans la lumière qui vous dérange. Le tissu occultant en nid d’abeille permet aussi par sa structure de garder la chaleur ou la fraicheur selon la saison.

 

Store pour cuisine

Quel finition pour le store plissé ?

Les stores font partie entière de la pièce. Après avoir choisi le tissu ainsi que la couleur, le motif vous ne pouvez pas oublier les finitions, c ‘est pourquoi nous vous proposons cinq couleurs de profils pour adapter au mieux la couleur du rail au store plissé. Une couleur commune comme le blanc, mais l’argenté, le brun, le laiton ou couleur anthracite trouveront élégance et raffinement à vos fenêtres..

 

Store pour cuisine

Que choisir : de la couleur ou des motifs sur le store plissé ?

On peut souvent se poser la question si la couleur ou les motifs trouveront leur place dans notre intérieur. Notre vaste gamme de tissus trouvera à coup sûr une place dans votre chez-vous..

Les stores de couleurs claires seront plutôt pour des pièces où vous souhaitez donner du calme, de la tranquilité, ou pour les pièces qui ont des murs de couleurs. Pour apaiser l’ambiance et se reposer, ou avoir une ambiance intime et romantique. De la sérénité et de la pureté à vos fenêtres.

Optez pour des stores de couleur pour les pièces dont les murs sont claires, pour donner du pep’s ou faire un rappel de couleur avec des meubles ou accessoires de décoration. Les plissés de couleur sont idéales aussi dans les chambres des enfants. De la geaité c’est la base de leur développement. Les couleurs vives sur les plissés donneront un coté chaleureux et amicale à votre pièce, pour acceullir vos proches. Du tonus pour votre pièce de vie !

Les stores avec des motifs donneront une touche de modernité et d'élégance à votre décoration intérieure. Des couleurs et des motifs pour un cachet chic et choc.

 

Comment s’installe le store plissé?

Pas besoin d’être un pro pour moderniser son intérieur. L’installation du store plissé est facile, un allié pour tous les amateurs du bricolage. Le store suivra le mouvement de la fenêtre. L’encombrement sur la vitre sera minime lorsque le store sera totalement replissé sur lui-même.

Si vous choisissez le store plissé à ouverture standard, c’est à dire uniquement vers le bas, le montage se fait sur la parclose avec un perçage, ou bien sur l’ouvrant de la fenêtre avec perçage ou collage. Ne vous inquiétez pas pour le perçage, les visses sont petites, cela n’abimera pas votre fenêtre.

Si votre choix se fait pour le store à ouverture double sens, vous avec en plus des types de montage précédents, un montage par collage sur la parclose.

 

Store pour cuisine

Comment s’entretien le store plissé?

Si vous êtes perfectionniste sachez que le maintien de la propreté de ces stores accordéons n’est pas compliqué, grâce à leur tissu en polyester. Un dépoussièrage régulier ou un chiffon humide suffiront.

Pour les pièces où l’humidité est plus présente que dans les autres pièces, par exemple la cuisine, la salle de bain ou la buandrie, des tissus spécifiques sont disponibles pour préserver la longévité de votre store.

Store pour cuisine