Chers clients, nous tenons à vous informer qu'à cause de la situation actuelle liée au Coronavirus, malgré tous les efforts de nos livreurs, vos commandes risquent d'avoir un peu de retard. Veuillez accepter nos excuses pour tout inconvénient que cela pourrait vous causer et en même temps nous vous remercions pour votre compréhension. Vérifiez le statut de votre commande.

Comment choisir un store enrouleur ?

Le store enrouleur est devenu en quelques années l’accessoire incontournable pour un intérieur design réussi. Le store enrouleur habille vos fenêtres et vous permet de préserver votre intimité des regards indiscrets. Besoin de lumière douce pour un repas, de limiter l’éblouissement du soleil en une belle journée d’été ou d’obscurité pour faire la sieste, le store enrouleur sera la solution parfaite dans votre cuisine, salon ou espace nuit. A tout moment de la journée le store enrouleur sera votre allié.

Store enrouleur dans la pièce de vie

Qu’est ce qu’un store enrouleur ?

Le store enrouleur encore appelé store rouleau, est un store qui se roule et se déroule sur un tube. De chaque coté du tube se trouve un mécanisme qui permet de monter ou descendre la toile à l’aide d’une chaînette. Il suffit de tirer doucement sur la chaînette. Le mécanisme est dissimulés à chaque extrémités par des caches. Pour que la toile du store enrouleur soit lisse et tendu, une barre de lestage est glissé en bas de la toile. Une manipulation simple et rapide de la chaînette, et en un instant vous ajustez à votre envie la luminosité dans la pièce. En un tour de main, votre pièce prendra une toute autre apparence. Le store enrouleur sur mesure sera une solution parfaite, afin d’habiller vos fenêtres en cohérence avec votre intérieur.

store enrouleur sur une grande fenêtre

Quel type d’installation pour le store enrouleur ?

Le store enrouleur sans perçage s’installe rapidement et sans outil. Votre fenêtre ne sera en aucun cas abimée. Des crochets s’installent sur l’épaisseur de la fenêtre ou bien des bandes adhésives viendront se coller sur votre fenêtre si elle ne s’ouvre pas. Si votre fenêtre à une ventillation, des crochets rallongés contourneront cet élément sans aucun problème. Des guides latéraux maintiendront votre store enrouleur près de la fenêtre pour éviter qu’il ne s’abîme lors de courant d’air ou bien lorsque votre fenêtre sera en ouverture oscillo. Pour une finition plus que parfaite, vous pouvez décider du coté du déroulement du tissu pour un rouleau en haut visible ou non.

Le store enrouleur sans coffre s’installe par perçage sur le mur, le plafond ou dans l’embrasure. Amateur du bricolage, vous arriverez sans problème à installer ce store avec une perceuse, des chevilles et des visses. Ce modèle de store enrouleur sans coffre a un fonctionnement facile, léger et peu encombrant. Des guides latéraux maintiendront également votre store près de la vitre.

Le store enrouleur avec coffre s’installe par perçage ou collage, sur le battant de la fenêtre, dans les 2 cas l’installation sera facile. Son coffre cache tout le mécanisme, et le tissu est protégé de la poussière. Le tissu se déroule derrière des coulisses, et le store enrouleur suivra les mouvements de la fenêtre sans s’abimer. Les fenêtres avec ventillation ne pourront être décorer qu’avec des store enrouleur avec coffre à percer, et les coulisses de ce modèle chevaucheront votre fenêtre de 2cm de chaque coté.

Store enrouleur sur de hautes fenêtres

Pour des finitions parfaites, sachez que pour votre store enrouleur vous avez souvent le choix dans les couleurs du système d’ouverture et de la chaînette. Ainsi le blanc ne sera plus la couleur commune au store enrouleur, et votre intérieur brillera de beauté. Le brun, le gris, l’argenté, le marron ou différentes teintes semblables au bois (chène, acajou ou winchester) trouveront à coup sûr place et beauté dans votre intérieur.

Le ChildSafety est un système qui permet de maintenir la chaînette près du store enrouleur et en cas de courant d’air la chaînette ne tapera pas le cadre dez la fenêtre, en plus cez sera une sécurité pour les plus jeunes.

Store enrouleur sur grandes fenêtres dans un salon

Quel type de tissu choisir pour le store enrouleur ?

Le choix de la toile du store enrouleur est importante. Chaque type de toile a des critères differents, et votre choix aura un impact sur la luminosité dans votre pièce. Pour les stores enrouleurs, vous avez 3 types de tissus à savoir les voiles, les tissus tamisants et les tissus occultants.

Le store enrouleur voile : le voile est un tissu transparent qui permet une filtration légère de la lumière. Il vous cachera du vis à vis, et laissera passer la lumière, ainsi vous gardez une belle luminosité dans votre pièce. Ce store enrouleur est parfait pour les pièces à vivre comme la cuisine ou le séjour. Vous préserver votre intimité tout en conservant une belle lumière. Idéal aussi pour les pièces coté rue pour vous cacher des regards indiscrets. Les tissus voiles sont soient unis soit avec de discret motifs, le choix selon la touche déco que vous souhaitez donner à votre pièce de vie.

Store enrouleur voile pour une cuisine

Le store enrouleur tamisant : le tissu tamisant comme son nom l’indique tamise la lumière, c’est à dire qu’il l’estompe. Celle-ci sera douce et agréable pour la vue. Vous gardez une belle luminosité dans la pièce, et vous êtes également protégé des regards indiscrets. Le tissu tamisant est parfait pour une cuisine, une salle à manger, un bureau où la lumière est nécessaire mais de façon plus douce. Pour un repas intime, un séance lecture dans son fauteuil préféré au salon. Dans une chambre à coucher, sachez que la nuit tombée, lorsque la lumière sera allumée, depuis l’extérieur des ombres seront visibles. Dans les tissus tamisant, vous avez également des tissus tamisant à isolation thermique, ils vous protégeront contre la chaleur et le froid en plus de décorer votre fenêtre. Un bien-être en beauté.

Store enrouleur tamisant à motif dans une chambre d'enfant

Le store occultant : le tissu occultant ne laisse pas passer la lumière. Ce type de tissu est idéal si vous cherchez à obtenir le noir total dans une pièce, comme une chambre, ou une autre pièce où la lumière doit se faire très discrète. Le tissu occultant fera le noir complet si vous l’associez au store enrouleur avec coffre. Les coulisses empêcheront à la lumière de passer sur les cotés. Les modèles sans perçage et sans coffre laisseront un minimum de lumière passer le long de la toile en position fermé. Dasn les tissus occultant, vous trouverez aussi des tissus avec en plus une option d’isolation thermique. Ils vous protégeront de la chaleur l’été et couperont du froid l’hiver. Un atout parfait par votre intérieur et votre confort.

Store enrouleur occultant pour une chambre à coucher

Quelle couleur sur le store enrouleur ? Quels motifs sur le store enrouleur ?

Les stores enrouleurs offrent une très vaste gamme de couleur et de motifs pour parfaire votre intérieur, ce qui peut compliquer votre choix. Il suffit de connaître vos envies, votre style, la pièce concernée pour marier au mieux la couleur et les motifs sur votre store enrouleur.

La couleur de votre store enrouleur dépendra du volume de la pièce et du type de pièce (cuisine, séjour, chambre, etc...). Les couleurs ont le pouvoir de modifier la perception du volume d’une pièce. Ainsi, pour une petite pièce préférez une couleur claire, qui réflechira la lumière naturelle et qui donnera du volume à votre pièce contrairement aux couleurs sombres. Ainsi le blanc, le beige et les couleurs pastel seront parfaits.

A l’inverse, dans les pièces lumineuse et de grandes tailles, vous pouvez opter, en plus des couleurs claires, pour des couleurs plus sombres et aussi des motifs, mais en accord avec votre décoration d’intérieur. Pour modifier le visu des grandes pièces, si les fenêtres sont fort espacées, des couleurs sombres rapprocheront ces ouvertures, alors que les couleurs claires conserveront le volume, voir même lui en rajouteront encore.

Store enrouleur dans un salon avec cheminée

Dans une pièce sombre, privilégiez les couleurs claires et chaudes comme le jaune, le orange pour donner de la clarté à la pièce. Evitez les couleurs froides comme le bleu ou le vert. Pour un séjour ou une cuisne de style contemporain, osez les couleurs vives, pour un coté industriel ou moderne optez pour un store enrouleur dans les teintes de gris, pour un intérieur intemporel et épuré le blanc aura sa place.

Dans une chambre d’enfant, préférez les tons pastels ou les motifs enfants commes des ballons ou des animaux. Les motifs developperont l’imagination de vos enfants. Dans une chambre d’adolescent ou d’adulte, les teintes froides comme le bleu, le vert ou le violet apaiseront tous les esprits. Les motifs sont aussi les bienvenues.

Dans une salle de bain des stores enrouleurs au tissu résistant à l’humidité pourront se parer de bleu mais aussi de motifs végétaux ou floraux. Les motifs dynamisent votre intérieur tout en donnant un coté contemporain, le bleu fera appel à la nature et au repos.

Store enrouleur dans une salle de bain