Comment choisir son store enrouleur ? Achat en 4 étapes

Vous cherchez un store enrouleur pour votre intérieur ? Découvrez nos astuces pour habiller votre fenêtre d’un store qui affirmera votre style tout en vous laissant profiter de la lumière à votre guise !

Achat en 4 étapes

Étape 1 : Quel store enrouleur choisir pour quelle pièce ?

La sélection d’un store enrouleur pour votre salon, cuisine, salle de bains ou chambre à coucher dépendra avant tout de l'ambiance lumineuse que vous souhaitez y créer. Vu que la fonction première d’un store est celle du contrôle de la lumière. Il est donc essentiel que votre store enrouleur corresponde à vos critères de confort en matière de l’habillage de fenêtre : baigner votre pièce de lumière, insuffler de la douceur à votre intérieur et y créer une atmosphère envoûtante ou assombrir votre pièce pour y créer un véritable havre de paix. Si vous aimez les espaces ensoleillés et frais, préférez des stores enrouleurs réalisés en tissu voiles qui vous permettront de profiter pleinement de la lumière tout en vous protégeant du vis-à-vis. Ils sont garant d'une atmosphère douce et lumineuse à la fois. Ils apporteront plus de clarté et donneront la sensation que l’espace est plus aéré. Optez pour des tissus tamisants afin de conférer un style apaisant à votre intérieur tout en transformant votre pièce en un nid douillet. Ils laisseront passer la lumière mais en même temps ne permettront pas de voir à travers. Ils vous abriteront aussi bien des rayons du soleil que des regards indiscrets. Néanmoins, tournez-vous plutôt vers des stores enrouleurs occultants qui riment avec confort, calme et repos afin de bloquer efficacement la lumière du soleil qui illumine abondamment votre pièce.

achate Store enrouleur pour salon
achate Store enrouleur pour salle de bains
Achate Store enrouleur pour cuisine
achate Store enrouleur pour chambre à coucher

Vous pouvez craquer également pour un store enrouleur jour nuit et jouer sur son duo contradictoire afin de faire entrer des rayons du soleil qui éclaireront et réchaufferont votre pièce ou bien de créer l'ambiance propice à la détente, qui appellera au cocooning et à la relaxation. Selon la position des bandes de tissu : ouverte, semi-ouverte ou complètement fermée l’atmosphère de votre pièce pourra se changer à l’infini.


Étape 2 : Quelle couleur ou quel motif choisir pour votre store enrouleur ?

En jouant avec les couleurs, claires ou sombres, vives ou pastel, vous pouvez créer différentes atmosphères dans une pièce. Ainsi, vous pouvez insister sur son aspect cosy qui invite à la farniente ou bien créer un espace plus dynamique et convivial. Nous proposons nos stores enrouleurs dans une collection somptueuse de tissus allants des nuances subtiles et unies aux couleurs vives en passant par des motifs originaux qui jouent la carte d’originalité. Afin de choisir un store enrouleur qui s’adaptera parfaitement chez vous, vous pouvez opter pour des couleurs complémentaires de celles déjà employées dans votre intérieur, créer un camaïeu de couleurs, miser sur la continuité des nuances ou bien twister votre fenêtre tout en misant par exemple sur un store vert pour un intérieur trop blanc.

Étape 2  Quelle couleur ou quel motif choisir pour votre store enrouleur

Comme vous le savez très bien, certains nuances sont propices à la relaxation et au repos tandis que d’autre ont plutôt des vertus énergissantes. Si vous êtes fan du style scandinave et vous recherchez une teinte qui s’avérera parfaite pour votre fenêtre, privilégiez le bleu qui incite à la détente, au calme et à l'apaisement ou le blanc qui reflète la sérénité. Le gris instaurera un esprit cocooning - tout en accompagnant avec brio un style contemporain ou industriel. Le vert peut suggérer une atmosphère intime et feutrée, invitant au confort - surtout si on l'associe à un style rétro et design. En jouant sur les intensités et la profondeur des couleurs choisies, on peut faire varier le caractère donné à la pièce : plus la teinte est pastel, plus l'atmosphère sera apaisante, plus la teinte est intense et vibrante, plus l'ambiance sera chaleureuse, avec un caractère plus contemporain.


Étape 3 : Quel type de pose choisir pour votre store enrouleur ?

Nous vous offrons trois types de stores enrouleurs. Des stores enrouleurs sans perçage qui vous permettront de transformer vos fenêtres en un clin d'oeil, sans avoir besoin de perceuse, de vis et encore moins de chevilles. Ce type de pose n'affectera pas la structure de la fenêtre tout en vous permettant de renoncer aux forages. Dotés d'un système de fonctionnement facile, légers et peu encombrants, des stores enrouleurs sans coffre habilleront vos fenêtres en toute discrétion, même lorsque l’espace disponible au-dessus est réduit. Selon la situation architecturale, ils peuvent être posés sur l'ouvrant de fenêtre, dans l'embrasure de fenêtre ou sur le mur à l'aide de vis ou chevilles adaptées (non fournies). Enfin, vous pouvez opter pour des stores enrouleurs avec coffre qui protège la toile tout en dissimulant le tube et le mécanisme afin d'assurer une finition de qualité irréprochable. Nous vous proposons deux types de coffre - en PVC à coller et en aluminium à percer.

Étape 3  Quel type de pose choisir pour votre store enrouleur


Étape 4 : Comment prendre les mesures d’un store enrouleur ?

La prise de mesures revêt une importance capitale pour faire de votre intérieur un cadre idyllique. Dès lors, une fois fin prêt à sélectionner le store parfaitement adapté, nous vous invitons à lire attentivement nos instructions de prise de mesure que vous trouverez dans la description de chacun de nos stores enrouleurs qu’ils soient prêts-à-poser ou sur mesure. Ainsi, vous allez mesurer et ensuite installer votre store enrouleur de manière optimale.

Moustiquaire-cadre-fixe-piour-fenetre