Cet hiver, gardez votre maison au chaud !

Les premiers frimas se font ressentir ? L'hiver est bel et bien au seuil de notre porte. Une raison toute trouvée pour commencer à hiberner dans un salon cosy et accueillant où ni la baisse des températures, ni le temps gris n'affecteront notre moral. Pour transformer votre pièce en nid douillet où il fera bon se réfugier tout l’hiver, multipliez les tapis duveteux au sol pour ne pas balader pieds nus à la maison en cette saison. Ajoutez quelques coussins soyeux à votre canapé. Misez sur des plaids tout doux et mobilier enveloppant. Pour passer votre intérieur en mode cocooning, pensez aussi à habiller vos fenêtres de matières douces, moelleuses et nobles, plus hivernales. Avec l'arrivée de l'hiver votre maison doit donner envie de s'y blottir ! Transformez-la en une alcôve accueillante où vous allez aimer vous détendre.

Jak oszczędzić na ogrzewaniu

Plus que jamais, pendant la saison froide, vous avez besoin d'une température agréable au sens propre comme au figuré. Une bonne isolation est cruciale pour une température idéale dans la pièce. Les fenêtres sont souvent le point le plus faible à cet égard. Durant la saison hivernale, le chauffage de votre foyer s’échappe vers l’extérieur par vos fenêtres. En particulier, les fenêtres dans les bâtiments anciens laissent passer beaucoup de courants d’air et font ainsi baisser la température. Grâce à l’isolation offerte par nos stores, rideaux ou volets roulants vous pouvez réduire votre consommation énergétique, réaliser des économies sur vos factures de chauffage et de climatisation et créer, par la même occasion, un espace de vie des plus confortables.

roleta zewnetrzna ogrzewanie

Une autre façon de prévenir la perte de chaleur consiste à installer dans votre pièce des stores enrouleurs occultants avec coffre. Recouverts d’une couche de matière supplémentaire, dotés de caisson et de coulisses fixées entre parcloses, ces stores sont maintenus dans la feuillure, au plus près du vitre, ce qui empêche de passer les courants d’air. Des performances énergetiques présentent également des stores plissés à la structure en nid ‘abeilles assurant l’isolation de votre habitation. Ils piègent l’air à l’intérieur de la pièce de sorte à évacuer la chaleur en été, mais l’emmagasiner en hiver. Ils permettent aussi d’améliorer l’acoustique des pièces et d’isoler votre intérieur des nuisances sonores extérieurs.

czczelne rolety w kasecie

Rien de tel que des volets roulants, si vous souhaitez vous protéger du froid. Ils contribuent à l’isolation thermique et acoustique, par exemple en atténuant les bruits d’impact de pluie et à la sécurite de la maison, en constituant un premier rempart aux tentatives de cambriolage. Parfaitement adapté à la taille de vos fenêtres, lorsque le volet est complètement abaissé, il réduit les transferts de chaleur entre l’intérieur et l’extérieur. Il vous protégera aussi de l’humidité

Jak oszczędzić na ogrzewaniu

Enfin, adoptez des stores vénitiens en bois, ce dernier est le matériau phare des intérieurs chaleureux. En plus d’amener la chaleur et la beauté de la nature dans votre intérieur, ces stores conféreront un style intemporel à vos fenêtres. Ils permettront de métamorphoser une pièce froide et sans âme en un lieu cosy et tendance. Ils vont charmer aussi bien les amateurs de destinations lointaines que les adeptes du mix match qui adorent mélanger les motifs et les styles dans leur déco.

Dans un intérieur cosy, miser sur des matières chaudes et enveloppantes ne suffira pas à créer une ambiance feutrée et rassurantes. L’hiver annonce une saison encore plus grise, alors pour éviter que votre intérieur face grise mine, faites entrer la couleur dans vos pièces ! Nos stores sont proposés en différentes nuances dont chacune offre un résultat final unique. Pour une décoration cocooning, préferez les tons chauds aux tons flashy et fluo. Si quelques classiques sont autorisés comme le jaune moutarde, le bordeaux, le bleu marine, le bleu pétrole, le vert forêt pour réveiller l'ambiance, craquez plutôt pour les tonalités neutres et intemporelles telles que le beige, le taupe et le gris. Pour un décor qui mise tout sur la douceur, optez pour les couleurs poudrées comme le rose pâle, le bleu scandinave, le vert amande, ou le mauve qui apporteront une note féminine à la pièce.