Chers clients, nous tenons à vous informer qu'à cause de la situation actuelle liée au Coronavirus, malgré tous les efforts de nos livreurs, vos commandes risquent d'avoir un peu de retard. Veuillez accepter nos excuses pour tout inconvénient que cela pourrait vous causer et en même temps nous vous remercions pour votre compréhension. Vérifiez le statut de votre commande.

5 avantages des stores bateaux

Vous souhaitez donner un brin de nouveauté à votre logement sans pour autant faire de grands travaux. Sachez qu’une nouvelle déco sur les fenêtres change immédiatement votre intérieur. L’habillage sur les fenêtre parait anodin, mais juste en changenant cet élément vous pouvez faire toute la différence. Vous ne savez pas quel store choisir ? Voici les avantages du store bateau qui vous fera peut-être craquer pour donner classe et cosy dans votre pièce.

Le store bateau pour ceux qui ne le connaissent pas encore, c’est un hybride entre un store et un rideau, car il s’agit d’une pièce de tissu comme pour le rideau, à la différence que le store bateau s’ouvre et se referme à l’horizontal, et le tissu forme des plis d’où le nom bateau, pour faire rappel aux voiles des bateaux.

Store bateau dans un salon

1. Store bateau - Une transparence à la carte

Le store bateau permet de jouer avec la luminosité dans la pièce, en pliant et dépliant le tissu au fil de la journée pour faire entrer plus ou moins le soleil. Mais la luminosité dans la pièce ne se limite pas uniquement à la hauteur où vous laisserez le store ouvert. Dans nos collections de stores bateaux, vous trouverez 3 niveaux de transparences : voile, tamisant et occultant, ce qui est un atout non négligeable, car un même style de store ne doit pas apporter le même niveau d’intimité et de luminosité dans toutes les pièces. Pour les pièces à vivre, vous pouvez préférez un store bateau voile ou tamisant, alors que dans une chambre à coucher, le store bateau occultant ou tamisant sera de mise.

3 niveaux de transparance des stores bateaux

2. Store bateau - Design pour tous les styles

En choisissant nos collections de tissus pour nos stores bateaux, nous avons pensé à tous les styles de décorations. Nous avons pensé aux intérieurs les plus classiques, où les tissus de couleurs claires et à discrets motifs offriront un maximum de douceur. Nous avons pensé également au tissu velours pour rajouter du cosy de la chaleur à la pièce juste par la présence du store. Aux couleurs classiques pour tous les intérieurs, et aux couleurs plus vives pour ceux qui souhaitent apporter du caractère à leur pièce. Sans oublier les tissus à motifs pour ceux qui osent dans la décoration et souhaitent un intérieur hors du commun et personnalisé au maximum.

Stores bateaux dans une cuisine

3. Store bateau - Une élégante simplicité d’utilisation

Le store bateau s’ouvre et se referme à l’aide d’une chaînette sur le côté du store. Rien de plus enfantin pour réguler la quantité de lumière dans votre habitation. Mais bien évidemment, avant de pouvoir profiter pleinement du store, il y a encore la pose. Et là non plus, rien de plus facile. Vous pouvez installer les stores bateaux sans perçage sur l’ouvrant de la fenêtre à l’aide de crochets. Une pose parfaite pour les moins bricoleurs qui souhaitent profiter de toutes les qualités du store bateau. Pour ceux qui ne craignent pas de prendre la perceuse, le store bateau se pose également sur le mur ou dans l’embrasure de la fenêtre. Ainsi vous couvrez une plus grande surface de la fenêtre avec le tissu.

Stores bateaux à motifs

4. Store bateau - Pour toutes les fenêtres

Que vous ayez une petite fenêtre ou au contraire une grande baie vitrée, vous pouvez installer les stores bateaux sans aucune crainte d’avoir un problème avec la taille du store. Qui plus est, si vous décidez de faire un store bateau sur mesure. De plus, le tissu du store est amovible, donc pour le nettoyer selon les consignes de lavage, pas de problème.

Stores bateaux dans un salon

5. Store bateau – Pour un gain de place

Le store bateau est souvent confondu avec les rideaux. L’encombrement des stores bateaux sur la fenêtre est différent de celui des rideaux, mais pour les petites pièces, il permet de ne pas encombrer l’espace sous la fenêtre, ce qui est un avantage, car vous pouvez y placer des meubles sans contrainte. Vous gagnez la place qui se trouve sous la fenêtre, tout en conservant un maximum de confort lumineux.

Stores bateaux turquoises dans un salon