Chers clients, nous tenons à vous informer qu'à cause de la situation actuelle liée au Coronavirus, malgré tous les efforts de nos livreurs, vos commandes risquent d'avoir un peu de retard. Veuillez accepter nos excuses pour tout inconvénient que cela pourrait vous causer et en même temps nous vous remercions pour votre compréhension. Vérifiez le statut de votre commande.

5 avantages des rideaux et voilages

Véritable élément de la décoration d’intérieur depuis des décennies, les rideaux et voilages n’ont pas pris une ride, bien au contraire, ils sont toujours dans l’air du temps, grâce aux fabricants qui les remettent continuellement au gout du jour. Si vous hésitez à choisir des rideaux et voilages pour votre logement, ne pensez pas que vous allez avoir une déco veillotte.

Rideaux et voilages

1. Rideaux et voilages – 3 niveaux de transparences pour votre confort

Le premier atout des rideaux est qu’ils sont disponibles en trois types de tissus : occultant, tamisant et voile. Chacun de ces tissus permet de réguler le niveau de luminosité et d’intimité de manière simple tout en donnant du style à votre déco d’intérieur. Ainsi, vous disposez de trois façons pour vous protéger de la lumière du soleil et des regards curieux. Le voilage préserve votre intimité tout en filtrant la lumière du jour. Un rideau en tissu tamisant pour adoucir la luminosité sans voir l’extérieur, ou encore un rideau en tissu occultant pour assombrir la pièce et éviter des reflets qui peuvent géner pendant la journée. Vous apportez ainsi à chaque pièce le degré de luminosité et d’intimité nécessaire.

Rideau tamisant bleu pétrol

2. Rideaux et voilages – Pour toutes les pièces de la maison

Aujourd’hui il est possible d’installer des rideaux dans toutes les pièces de la maison. Grâce aux tissus en coton, lin ou encore polyester, vous pouvez accrocher des rideaux et voilages même dans une salle de bain. Il vous suffira de garantir une bonne aération quotidienne dans la pièce pour évacuer l’humidité.

Dans un salon ou une salle à manger les rideaux tamisants ou voilage vous permettront de passer des moments amicaux et familiaux dans une ambiance cosy, zen et feutrée et de profiter agréablement du temps passé avec vos proches. Dans une cuisine les rideaux voiles vous laisseront une visibilité sur l’extérieur tout en dégustant votre café au petit déjeuner. Dans une chambre à coucher, rideaux tamisant ou occultant, la préférence se fera selon le niveau d’intimité et de soleil que vous souhaitez ou encore si vous disposez de volets roulants.

Rideau tamisant brun

3. Rideaux et voilages – Le sur mesure de votre décoration

Un autre avantage des rideaux est qu’ils sont personnalisables. Grâce aux rideaux sur mesure, vous habillez aussi bien de petites fenêtres que de grandes baies vitrées. Vous pouvez également choisir le type de tête de rideaux comme par exemple un galon fronceur, des oeillets métalliques, le microflex, des pattes ou le passe tunnel. Chacune de ses têtes de rideaux donnera une élégance individuelle à votre décoration.

De plus, le tombé des rideaux fait partie entière du style que vous donnerez à votre décoration. Tombé net c’est à dire qui s’arrête environ à 1 ou 2 cm avant le sol s’adapte à tous les intérieurs et facilite l’entretien des sols. Celui-ci est préférable dans une cuisine. Ensuite, vous avez le tombé rasant qui s’arrète à ras le sol, ou encore le tombé cassant avec une longueur de tissu qui repose sur le sol ( 5 à 10 cm). Ce type de tombé est plus adapté pour les tissus tamisants ou occultants. Ce type de tombé donne du cachet et du volume à la pièce. Il est préférable dans un salon ou une chambre à coucher.

Voilage

4. Rideaux et voilages – Combo tradition et modernité

Si vous hésitez entre rideaux voiles, tamisants et occultants vous pouvez tout à fait accompagner des voilages avec des rideaux tamisants ou occultants. En plein jour, avec les voilages vous disposez de l’intimité, de la vue sur l’extérieur et d’une clarté impeccable dans votre pièce, et le soir venu, vous fermez les rideaux tamisants ou occultants, selon votre choix de deuxième rideaux. Sachez que le rideau tamisant peut laisser entre apercevoir des ombres depuis l’extérieur une fois la lumière alllumée, tandis que le rideau occultant ne laissera passer aucune lumière dans les 2 sens. Les rideaux occultants accompagnés de rideaux voiles peuvent être également un combo parfait pour assombrir votre pièce selon les moments de la journée.

Rideau occultant

Si votre hésitation se fait entre rideaux et stores sachez que l’union des deux est tout a fait possible. Un combo moderne, pour une décoration encore plus stylée et remplie de personnalité. Stores bateaux voiles avec des rideaux tamisants ou occultants, des stores vénitiens bois avec des rideaux, des stores enrouleurs avec des rideaux occultants. Le nombre de combinaisons est multiple et reste une question de goût. Votre intétieur n’en sera que plus moderne mais conservera le côté traditionnel.

Rideau occultant gris

5. Rideaux et voilages – Ambiance à votre image

L’habillage des fenêtres est la dernière étape de la décoration d’intérieur. Vous pouvez faire que vos fenêtres se fondent dans le restant de la décoration, ou au contraire faire l’apport de couleur. Les rideaux et voilages sont proposés dans une large palette de couleurs, et vous y trouverez votre bonheur. Habiller ses fenêtres avec des rideaux c’est peut-être l’occasion de donner du pep’s à votre intérieur, et pourquoi ne pas y mettre de la couleur et des motifs pour réchauffer les moeurs. Ainsi, les rideaux qui jouent un rôle important dans l’accoustique de la pièce sera également l’accessoire déco qui rendra la pièce plus chaleureuse et plus silencieuse.

De plus, vous pouvez tout à fait utiliser des rideaux tamisants ou occultants comme cache dressing, ou pour séparer deux espaces dans une même pièce. Par exemple pour séparer l’espace de vie de l’espace nuit si vous ne disposez que d’une seule grande pièce.

Rideau occultant gris