Tendance déco 2019 – Scandicraft

Cette année, la décoration scandinave laisse place à la tendance Scandicraft dans nos intérieurs afin de les réchauffer, les dynamiser et d’y ramener de la vie. Les intérieurs scandinaves minimalistes et épurés se transforment en cocons douillets. Les nuances se font plus chaleureuses et les courbes plus rondes, des matériaux bruts (bois, liège, cuir et lin) sont à l’honneur et la nature est plus présente que jamais. On craque pour des pièces artisanales, chinées en brocante ou rapportées de voyage. Grâce à ce mélange de genres, de styles et de matières, on crée dans notre intérieur, une décoration authentique, pleine de caractère.

Adieu minimalisme et lignes épurées, bonjour personnalisation et atmosphère réconfortante

L’objectif de scandicraft c’est d'aménager votre intérieur avec une déco personnalisée et un ameublement qui vous ressemble afin que votre maison soit votre refuge, accueillant et réconfortant. Parce que vous voulez que votre intérieur soit exclusif et ne ressemble à aucun autre, pour décorer vos fenêtres, privilégiez des stores qui créeront l'ambiance idéale dans un cadre de vie à votre style. Vous pouvez choisir parmi des stores enrouleurs, stores jour nuit, stores vénitiens, stores plissés, stores bateaux et rideaux. Chacun d’eux possède son propre caractère et conférera une autre apparence à vos fenêtres et vous permettra de profiter de la vue, doser la luminosité et préserver votre intimité à votre guise.

personnalisation et atmosphere reconfortante

Une profusion de couleurs chics et chaleureuses

Niveau couleur, il est à présent temps d’ajouter un petit grain de folie à votre décoration. Et si vous optiez pour un store ou un rideau réalisé dans une nuance vive, intense et pétillante comme le rouge, le fuchsia ou le violet ? Faites-vous plaisir, vous avez désormais le droit. D’un côté, une couleur raffinée et revigorante ajoutera de la profondeur à votre pièce, de l’autre, elle y injectera une dose d'optimisme, tout en étant votre alliée bonne humeur chez vous. Ces coloris se marient parfaitement avec d'autres teintes fortes, par contre si votre espace est plutôt restreint, vous pouvez tempérer leur énergie débordante, tout en misant sur des tons plus neutres pour le mobiler et d’autres accessoires déco. Ainsi vous obtiendrez un résultat riche visuellment, mais pas étouffant.

profusion de couleurs chics

Quand les matières brutes sont reines

Tout en revisitant le style nordique dont on aurait pu se lasser au fil des années, la tendance scandicraft propose un retour aux sources de la décoration qui fera du bien à nos intérieurs comme à notre moral. Désencombré, façonné de matériaux naturels et sublimé de couleurs pastel, l'intérieur va à l'essentiel. En bref, mois c’est plus.

les matieres brutes sont reines
sublime de couleurs pastel

Désir d’authenticité - Un décor ouvert à des détails plus natures

Maitre mot du style scandicraft : la nature. Si elle prend possession des lieux à travers les plantes, elle inspire aussi le mobilier de cette tendance en quête d'authenticité. Le bois et les fibres naturelles comme le bambou restent alors les matières à privilégier.

Desir d authenticite
les fibres naturelles

Boostez votre intérieur pour en faire un lieu tonique

Pour illuminer une pièce sombre, pour passer votre déco à l’heure d’été ou pour donner du cachet au lieu, misez sur un look vitaminé avec des teintes ensoleillées et stimulantes telles que l’orange, le rose ou le jaune. Gaies, estivales et chaleureuses, ces couleures dynamiseront chaque pièce, tout en y donnant franchement bonne mine. Si vous souhaitez raviver votre intérieur, mais que vous craignez de trop en faire, la meilleure solution reste d'associer ces teintes à des nuances plus sobres. Elles s’accorderont aussi à merveille avec des couleurs plus froides.

en faire un lieu tonique
illuminer une piece sombre