Chers clients, nous tenons à vous informer qu'à cause de la situation actuelle liée au Coronavirus, malgré tous les efforts de nos livreurs, vos commandes risquent d'avoir un peu de retard. Veuillez accepter nos excuses pour tout inconvénient que cela pourrait vous causer et en même temps nous vous remercions pour votre compréhension. Vérifiez le statut de votre commande.

Quel store ou rideau choisir pour un intérieur design et moderne ?

Le design est présent quasiment partout, sans même que l’on s’en rende compte. Un site web design par exemple est facile à lire et plaisant à regarder, un magasin design met en avant ses produits tout en pensant à la circulation et au bien-être de ces clients. Dans le même cas, un intérieur design facilite la vie de tous les jours car tout est pensé et adapté aux besoins des hommes, aussi bien en place et volume, qu’en ergonomie et fonctionnalité.

Stores et rideaux pour une déco moderne et design

Qu'est ce qu'un intérieur design et moderne?

Le design repose sur un travail des formes qui rappelle celui de la création artistique et qui peut concerner aussi bien des formes, des volumes, des textiles, du graphisme ou de l’interactif. Le design prend également en considération la fonctionnalité, les techniques et le monde sociale. Le design se retrouve dans l’architecture par l’agencement des pièces mais aussi par la décoration, dans la mode avec la haute couture, et dans l’interactif, avec le graphisme.

Un intérieur design est un lieu qui a été pensé dans sa totalité. En effet, il y a l’architecture design, qui repose sur l’aménagement des pièces et la fonctionnalité des lieux, afin que les déplacements soient fluides et logiques. Ensuite, le design, c’est le mobilier. Un designer va imaginer et créer des meubles fonctionnels, ergonomiques et modernes. Le tout sera harmonieux et réfléchi.

Voilage et rideaux tamisants pour intérieur moderne

Un mobilier design pour une vie harmonieuse simplifiée et spacieuse

Dans un intérieur à la décoration design et moderne, les meubles sont pensés et réfléchis, d’un point de vue practicité et ergonomie. Il est nécessaire de pouvoir circuler librement dans votre espace et les volumes sont davantage mis en valeur par une pièce désencombrée. Ainsi vous ne gardez que les meubles qui sont utiles, tous les objets superflux sont à ranger. Rien sur la commode, ainsi rangez les petits objets et autres ustensiles dans des placards fermés. Cachez et rangez vos multiprises et autres câbles.

De plus, le design est aussi dans le détail des meubles. Ainsi les portes de placard ne claquent pas quand on les ferme, et ce par soucis de bien-être auditif, on installe des fermetures automatiques, par l’installation de tampons ou loquets poussoirs. La lumière s’allume dans le dressing quand on ouvre le placard pour mettre en valeur les vêtements et facilite le choix de la tenue. L’assise d’un canapé est renforcée à certains endroits tout en apportant le maximum de confort.

Les meubles sont souvent en sur-mesure pour exploiter au maximum l’espace de la pièce. Le canapé ou la table basse auront une nouvelle conception tout en conservant leur utilité première, repos et confort pour le canapé, fonctionnalité et convivialité pour une table basse. Les meubles en plus d’être fonctionnels sont souvent esthétiques et recherchés. Optez pour des chaises transparentes, une table en verre, pour la salle à manger. Même si le rendu final de la pièce est généralement épuré, certaines pièces au contraire vont, par les formes, les couleurs ou les matières, apporter une dimension artistique à la pièce, une ambiance et une uniformité harmonieuse.

Rideaux gris pour déco moderne

Une luminosité design et moderne avec des rideaux à vos fenêtres

L’ambiance lumineuse dans un intérieur moderne est importante non seulement pour mettre en avant le design de la pièce mais aussi pour créer une atmosphère intime et chaleureuse. Pour jouer avec la lumière, placez plusieurs points de lumière, par exemple avec des bougies ou des lampes. Vous augmenterez ainsi le côté chaleureux de la pièce qui peut paraître austil par le côté épuré de la pièce.

Pour augmenter l’harmonie et le côté chaleureux de la pièce design, l’ajout de rideaux à vos fenêtres est la touche parfaite. Les rideaux voile apporteront légerté et douceur à votre intérieur, vous adoucissez la lumière et voyez sans être vu. La luminosité transmise par le voilage est attenuée en douceur pour garder l’espace baigner de lumière et mettre en valeur votre mobilier. Pour augmenter le côté design de la pièce, préferez un tombé cassant, c’est à dire 5 à 10 cm de tissu posé à même le sol. Sur la tringle à rideaux, les finitions en oeillets métalique, en passe tringle, en pattes ou microflex seront tous parfaits sans exception.

Rideaux blancs pour intérieur moderne

Pour parfaire la beauté et l ‘esthétisme de votre pièce au style design, vous pouvez associer les voilages avec des rideaux tamisants ou occultants. Le combo, apportera un plus grand confort visuel car vous pourrez jouer avec la disposition des rideaux. Ouverts, fermés ou entre les deux. Le mariage des tissus sera une harmonie dans la pièce. De plus, les rideaux occultants créeront un effet de cocon en hiver.

Le tissu tamisant des rideaux laissera passer la lumière sans voir au travers, les rideaux occultants couperont l’apport de la luminosité dans votre pièce pour l’assombrir lorsque vous les fermerez. En tissus tamisant ou occultants, le même tombé cassant que pour les voilages, et sur la barre à rideaux, préferez les mêmes finitions pour les deux types de rideaux, pour une harmonie de la vue.

Stores et rideaux pour déco moderne

Coté couleur favorisez des couleurs neutres comme le gris, le blanc, le beige ou encore le noir ou le marron. Vous pouvez choisir un tissu mât ou brillant, au choix selon le reste des meubles de votre pièces. Si vos meubles sont laqués, vous pouvez opter pour des rideaux au tissus brillant pour faire un rappel de matières. Pour des meubles vernis préferez des tissus mâts. Vous pouvez avec les rideaux tamisants ou occultants faire un apport de couleur si l’ensemble de votre pièce est dans les teintes neutres, toutefois, ne choisissez pas de couleurs trop vives, et limitez vous à trois couleurs, afin de ne pas aloudir votre décoration stylé.

Stores et rideaux pour intérieur moderne

Simplicité, maître mot de la décoration design

La décoration design est épurée et fonctionnelle. Elle est principalement liée au choix des matières et des couleurs. Les textures des intérieurs design et modernes sont souvent le marbre, le bois, le métal, le verre, le béton, le coton, le cuir ou tout ce qui est verni ou laqué. Ces matières créent des contrastes, délimitent des volumes et jouent avec la lumière pour un résultat au top du design. De plus, les couleurs sont principalement sobres, comme le noir, le blanc ou le gris, mais des tons plus soutenus peuvent aussi être utilisés pour dynamiser l’espace.

Dans la décoration moderne et design, les motifs sont peu présents, on préfère une uniformité apaisante. Préferez une couleur principale neutre pour les murs et une seconde, mineure, plus contrastante. Les sols unis sont également à favoriser pour l’harmonie moderne.

Pour encadrer vos photos optez pour des cadres simples en opposition avec la couleur du mur. N’hésitez pas à jouer avec la lumière, pour accentuer le côté cosy de votre intérieur design.

Store et rideaux pour déco moderne

Décorer avec une lumière moderne, élégante et design c’est opter pour des stores plissés

Afin de décorer d’une touche design et moderne votre intérieur, et garder à l’esprit l’harmonie de la pièce, les stores plissés sont de mises. Ils vous permettent de gérer en beauté et avec élégance la luminosité de votre pièce. Les plis droits et impécables du tissu apporteront à votre pièce la beauté parfaite du design. Leur originalité sera également à la hauteur du style de votre intérieur. Le store plissé est le seul store qui permet une ouverture classique par le bas, mais aussi une ouverture par le haut. De la modernité aux bouts de vos doigts. L’ouverture se fait simplement par un bouton poussoir à chaque extrémité du store.

Le store plissé s’installe sur la parclose ou sur l’ouvrant de la fenêtre avec ou sans perçage, ou encore sur le mur par perçage. L’installation est simple, et la touche design est immédiate. Les tissus des stores plissés est à votre convenance, selon la quantité de lumière que vous souhaitez dans votre pièce. Voile, pour être caché du vis-à-vis, et conserver une luminosité importante, tamisant pour adoucir la lumière sans voir au travers, ou encore occultant pour assombrir la pièce en cas de forte luminosité. Choisissez des tissus unis au teintes neutres et sobres pour accentuer le côté design.

Store plissé jour nuit pour déco moderne

Les stores jour nuit une autre touche pour une décoration moderne

La décoration de votre pièce doit créer une ambiance qui vous permet de vous sentir bien chez vous en rentrant, mais aussi être personnelle et acceuillante. La décoration peut tout à fait être simple et sophistiqué à la fois. Les stores jour nuit apporteront une touche déco juste par leur présence à vos fenêtres. La succession des bandes transparentes et tamisantes, vous permettront un jeu de lumière incomparable pendant toute la journée. Vous ouvrez et fermez le store à l’aide de la chaînette sur le côté, et vous disposez les bandes de tissus à votre convenance. Entièrement ouvert, fermez ou une disposition personnelle des bandes, pour gérer la lumière à votre guise.

Le store jour nuit se presente avec trois conceptions à savoir sans perçage, avec coffre ou sans coffre.

  • Le modèle sans perçage s’installe sur l’ouvrant de la fenêtre à l’aide de crochets c’est une installation non-invasive. Un système PerfecFix permet au store de rester près de la vitre lors des ouvertures et fermetures de la fenêtre.
  • Le modèle sans coffre lui s’installe par perçage sur le mur, le plafond ou l’embrasure de la fenêtre.
  • Le modèle avec coffre se colle ou se fixe par perçage sur l’ouvrant de la fenêtre. Le store jour nuit avec coffre permet de protéger la toile de la poussière, et le tissu se roule et se déroule derrières des coulisses installer le long de la parclose.

Ajuster la couleur du store duo selon votre intérieur et le reste de votre décoration. Le store jour nuit peut très bien être l’apport de couleur de votre pièce.

Store enrouleur jour nuit pour déco moderne

Les stores vénitiens en aluminium : design moderne pour vos fenêtres

L’un des matériaux de la déco design et moderne est le métal. Les abat-jours en métal sont en vogue du fait de leurs effets lumineux. Pour apporter cette touche à votre intérieur, vous pouvez aussi très bien opter pour des stores vénitiens en aluminium. En plus d’apporter la décoration au style moderne vous décorez vos fenêtres et gérez la luminosité de votre pièce avec beauté et facilité. Par une simple inclinaison des lames vous décidez de la quantité de lumière que vous souhaitez faire entrer dans votre pièce. Ce store vénitien convient à toutes les pièces de la maison, donc sans aucun problème vous adopterez ce store pour votre maison design. Les teintes des lames proposées sont très larges, et vous trouverez à coup cetains celles qui conviendra le mieux, pour un apport sobre, ou au contraire la pointe de couleur de la pièce.

Store vénitien alu pour déco moderne et design

Les stores vénitiens ont des lames de 16, 25 ou 50 mm. La largeur des lames dépend souvent de la taille de votre pièce et de la quantité de lumière que vous souhaitez laisser entrer. Les lames de 16 et de 25 mm sont à préférer pour les petites et moyennes pièces, quand aux lames de 50 mm, elles se présenteront mieux dans une vaste pièce pour donner en plus une vue panoramique sur votre extérieur.

Les stores vénitiens se posent sur la parclose, l’ouvrant, l’embrasure ou le mur. Cela vous laisse un vaste choix pour les finitions de votre intérieur design.

Déco moderne et design