Chers clients, nous tenons à vous informer qu'à cause de la situation actuelle liée au Coronavirus, malgré tous les efforts de nos livreurs, vos commandes risquent d'avoir un peu de retard. Veuillez accepter nos excuses pour tout inconvénient que cela pourrait vous causer et en même temps nous vous remercions pour votre compréhension. Vérifiez le statut de votre commande.

Quel store ou rideau choisir pour un intérieur campagne ?

Le style campagne met en valeur l’authenticité et la sérénité des lieux. Les éléments naturels sont la clé de ce style ainsi que le côté familiale rempli de confort, de convivialité et de chaleur. Ajoutez à cela quelques fleurs ceuillies dans le jardin ou dans les prés, et la recette de la vie au style campagne est bientôt prête.

Rideaux blancs pour un intérieur campagne

Qu’est ce qu’un intérieur au style campagne ?

Le terme campagne chic est apparu en 1980, et est un mélange entre le style campagne anglais et le romantisme français. Le style campagne fait parti des intérieurs où il fait bon de vivre. Rempli de chaleur et de convivilaité, c’est le « home sweet home » qui a une âme. Ce style champêtre ne laisse rien au hasard. La première chose pour parfaire la beauté de votre intérieur campagne, c’est de décorer avec son coeur et son instinct.

Les intérieurs campagne chic sont remplis de nature, par les matériaux comme le bois, avec les charpentes visibles, et les meubles patinés par le temps, mais aussi les pierres et les tommettes pour les murs et sols. Chacun de ces éléments apportent du cosy à la pièce, qui vous permettra de vous échappez dans l’évasion d’esprit ou de retomber en enfance, car souvent les maisons de campagne de nos grands-parents étaient remplis d’éléments naturels. Autres éléments naturels non négligeables dans la décoration campagne, se sont les tissus comme le lin et le coton. Le linge de maison et les accessoires ne peuvent être autres, ils doivent être chauds et cosy.

Rideaux pour un intérieur déco campagne

Mettez les matériaux naturelles en évidence dans le style campagne

Le style campagne laisse les poutres du plafond apparentes, met en valeur les vieilles pierres des murs, et le sol en carreaux de ciment, en tomettes anciennes ou en parquet bois. Chacun de ces éléments est un atout pour le charme de cette décoration.

Pensez également aux accessoires qui rappellent la nature, comme des paniers en osier et des chapeaux de paille. Ces accessoires se marieront parfaitement dans le style campagne de votre intérieur. Accrochez-les aux murs ou disposez-les sur une table. Dans le salon, préferez un fauteuil en osier esprit campagne, rendu plus confortable par un plaid en laine qui apportera le côté chic et chaleureux recherché. Misez sur des matières naturelles et non travaillées. Dans la cuisine ou la salle à manger, préferez des chaises en bois avec des assises en paille ou des chaises Ladderback, un petit buffet en bois ou un vaisselier. La table doit être massive, en bois, au centre de la pièce pour acceuillir toute la famille et les amis lors des repas conviviaux.

Rideaux blancs pour un salon déco campagne

Dans la chambre à coucher, une vieille armoire en bois, imposante s’invite d’elle-même dans la pièce. Pour tête de lit, vous pouvez placer des anciens cadres de fenêtres arrondies, les repeindre de couleurs claires et les patinés pour leur donner un air ancien.

Coté luminaire, accrcher une suspension en rotin, la touche campagne sera présente même la lumière éteinte, grâce à la matière naturelle. Pensez seulement à garder tous ces éléments dans une même teintes, claires et sobres.

Rideaux occultants blancs pour une chambre déco campagne

Les stores vénitiens bois, une matière naturelle à vos fenêtres

Pour apporter une touche nature à votre intérieur, les stores vénitiens en bois sont également de mise. Ils apporteront une touche chaleureuse et vous permettront de gérer la luminosité de votre pièce avec beauté, charme et élégance. De plus, les teintes de bois souvent proposer, entre le blanc, le ginseng, l’origan, le cacao ou le brun, vous permettront sans problème de les accorder à la décoration du reste de la pièce.

Stores vénitien en bois pour une déco campagne

Le store vénitien est proposé avec des lames de 25 ou 50 mm, pour vous permettre de choisir la quantité de lumière et de charme que vous souhaitez donner à votre intérieur. Toutefois, préferez les lames de 25 mm dans les petites à moyennes pièces, et les lames de 50 mm dans les grandes pièces. L’effet sera beaucoup plus plaisant et charmant. Les lames de 50 mm dans les grandes pièces vous permettront d’avoir une vue panoramique sur votre extérieur. Avec les deux largeurs de lames, vous gérerez avec facilité l’inclinaison des lames, et l’ouverture et la fermeture du store, et ce grâce à la tige d’orientation et au cordon de levage qui se trouve sur le côté du store vénitien.

Le store vénitien bois s’installe sur la parclose ou l’ouvrant de la fenêtre, mais aussi dans l’embrasure ou sur le mur. Les stores vénitiens avec les lames de 50 mm ont également la possibilité d’avoir des galons décoratifs qui ajoutent du charme à vos fenêtres.

Stores vénitien en bois pour une déco campagne

Les stores enrouleurs à motifs, parfait pour la touche campagne sur vos fenêtres

Les bouquets de fleurs fraîches telles que des tulipes, des coquelicots, des pâquerettes et des lilas apporteront une charmante et agréable touche champêtre dans des couleurs plutôt pâles, pour un intérieur poétique, à la douceur de vie de la campagne.

Pour profiter toute l’année des fleurs dans votre pièce au style campagne, vous pouvez tout à fait opter pour des stores enrouleurs avec motifs. Les imprimés Liberty trouveront également leur place dans vos intérieurs champêtre. Les motifs sont plus ou moins gros, cependant, n’en mettez pas trop, le style campagne reste subtil, donc par petite touches délicates.

Les stores enrouleurs sans perçage, garderont le côté simple de cet intérieur. Le tissu se roule et se déroule à l’aide d’une chaînette sur un mécanisme que vous accrochez sur l’ouvrant de la fenêtre à l’aide de crochets ou de collants double-face. Le systeme PerfectFix permet au store de rester près de la fenêtre lors des ouvertures et fermetures de la fenêtres, ou lors de courant d’air incontrôlés. Ce système permet d’éviter à votre store de s’abîmer. Vous gérez la quantité de lumière au milimètre près selon vos besoins et les moments de la journée. Le tissu tamisant adouciera la lumière et vous protègera des regards indiscrets. Vous pourrez ainsi profiter de repas chaleureux avec vos proches dans la cuisine ou la salle à manger, ou profiter d’une grande clarté lorsque vous préparer les repas. Les motifs sur le store enrouleur apporteront cosy et geaité à votre intérieur.

Stores enrouleurs à motifs pour une déco campagne

De la clarté pour contre-balancer les couleurs des sols du style campagne chic

Si le sol du style campagne chic est plutôt sombre, de part les matériaux naturelles, pour les murs et le mobilier choisissez plutôt des couleurs claires et lumineuses. Oubliez les couleurs trop vives et les pimpantes, pour un esprit chic, misez sur les pastels et les teintes froides. Les intérieurs au style campagne chic s’imposent par les couleurs blanche, crème, bleu ciel, gris clair, beige ou encore écru. Associés aux matériaux naturels comme le bois et au sol plutôt sombre, vous donnez une atmosphère conviviale, paisible et harmonieuse à votre intérieur. Les apports de couleurs plus vives comme le rouge ou le jaune, se font par petites touches, comme avec des coussins, une couverture ou du linge de maison, pour renforcer le côté cosy et chaleureux de l’ambiance campagne.

Déco intérieur campagne

Des rideaux occultants pour un autre apport de cosy au style campagne

Le mélange de tissus imprimés et de motifs sur les textiles donne du charme au style de décoration campagne. Pour apporter une touche de douceur et un côté chaleureux à votre pièce, les rideaux occultants sont une bonne solution. Vous avez souvent une large gamme de couleurs et différentes teintes, mais aussi des motifs, des rayures et des carreaux. Une solution parfaite pour compléter la décoration au charme campagne avec beauté. La clé de ces intérieurs est de bien assortir les couleurs et les motifs entre eux.

Les rideaux occultants par leur tissu le plus souvent épais, leur simple présence donnera du cosy. Votre pièce sera de suite plus conviviale. Rien de meiux pour des rencontres entre amis dans une telle atmosphère.

Les rideaux occultants, en plus du côté chaleureux, vous permettront de gérer la lumière et le vis-à-vis de la pièce.

Rideaux occultants blancs pour une chambre déco campagne

Le store bateau pour une beauté campagne chic dans votre intérieur

Une autre solution pour parfaire la beauté de votre intérieur campagne chic, et d’installer des stores bateaux à vos fenêtres. Ces stores sont souvent confondus avec des rideaux, alors leur présence dans un tel intérieur ne peut pas manquer.

Pour le store bateau, vous avec la possibilité de choisir entre trois types de tissus. Le tissu voile, tamisant ou occultant, dans tous les cas, leur charme sera inégalable dans votre intérieur campagne. Le tissu voile vous cachera des regards indiscrets tout en vous permettant de voir au travers et laissera une luminosité importante dans votre pièce, le tissu tamisant adouciera la lumière et vous ne verrez pas l’extérieur. Quand au tissu occultant, il vous assombriera la pièce lorsque le store bateau sera fermé. A vous de voir l’effet recherché. Néanmoins, sachez que vous pouvez accorder des stores bateaux voiles avec des rideaux occultants. Le must de la décoration.

Le store bateau s’installe sur l’ouvrant de la fenêtre sans perçage, ou avec perçage sur le mur ou dans l’embrasure de la fenêtre. Les vagues créées par le tissu du store bateau apporteront élégance à votre intérieur. Les vagues se dérouleront et s’enrouleront grâce à l’action de la chaînette qui se trouve sur le côté du store.

Store bateau pour une chambre déco campagne