Chers clients, nous tenons à vous informer qu'à cause de la situation actuelle liée au Coronavirus, malgré tous les efforts de nos livreurs, vos commandes risquent d'avoir un peu de retard. Veuillez accepter nos excuses pour tout inconvénient que cela pourrait vous causer et en même temps nous vous remercions pour votre compréhension. Vérifiez le statut de votre commande.

Comment diminuer ses factures de chauffage et d'électricité tout en conservant un confort de vie ?

Le chauffage qu’il soit électrique, au gaz, au fioul ou encore au bois représente environ la moitié du budget d’un foyer. Réprésentant un budget non négligeable, et conscient de l’inflation actuelle, chaque foyer cherche à faire des économies dès que cela est possible, mais sans pour autant perdre ou devoir renoncer à son confort de vie.

Vous ne savez pas ou plus quoi faire pour réduire vos dépenses de chauffage et faire des économies sans trop vous priver. Nous avons regroupés ici quelques conseils pratiques pour vous aider avant l’arrivée de l’hiver.

Stores pour réchauffer votre intérieur

Entretenez le système de chauffage régulièrement

Certains entretiens sont coûteux et d’autres moins. Pour faire des économies de chauffage, dans un premier temps, dépoussiérez vos radiateurs. Cela peut paraître anodin, mais un dépoussièrage des radiateurs permet une meilleure diffusion de la chaleur. Si de l’eau circule dans vos radiateurs, pensez également à purger le système afin de chasser les bulles d’air présents dans les tuyaux. Plus couteux, mais tout aussi essentiel, si vous disposez de votre propre chaudière ou cheminée, pensez à faire l’entretien de celle-ci une fois par an par un expert. En dehors du fait que cela est obligatoire, un nettoyage annuel permet de garder des perforances optimales de l’installation malgrè les années qui passent. L’entretien d’une chaudière est important tout comme l’entretien d’une voiture.

Stores pour réchauffer intérieur

Maitrisez la température de vos pièces – pensez aux tissus occultants et tissus tamisants velours

Toutes les pièces de la maison ne doivent pas avoir la même température, et qui plus est, il n’est pas nécessaire de surchauffer les pièces car cela est néfaste pour la santé. D’après les experts, les pièces à vivre comme le salon ou la cuisine, devraient avoir une température de 19-20°C et les chambres à coucher de 17-18°C pour avoir un bon sommeil. Diminuer la température de la pièce ne serait-ce que de un degré permet de faire des économies de chauffage.

Stores pour réchauffer intérieur

Pour maîtriser la température dans les pièces, nos grands parents et arrières grands parents disposaient de lourds rideaux devant les fenêtres. Les tissus aujourd’hui ont bien évolués et les lourds rideaux ne sont peut-être plus nécessaires, mais des rideaux occultants avec des tissus de densité plus épaisses, des stores bateaux tamisants avec des tissus en velours peuvent vous aider à maintenir la bonne température dans les pièces, tout en vous apportant du cosy. Tissus tamisants ou occultants à maillage denses vous aident à maitriser les températures des pièces lorsque par exemple l’isolation des fenêtres n’est pas performantes ( en cas de simple vitrage).

Rideaux épais occultants

Les rideaux et les stores bateaux ont c’est vrai un coût à leur achat, mais vous profitez de leurs avantages durant toute l’année. Ils vous permettent d’occulter la lumière du jour tous les jours de l’année selon vos besoins et votre style de vie, et vous protègent des vis-à-vis génants. Ils embellissent également votre pièce de par leurs couleurs et / ou leurs motifs. Ils sont un élément de décoration à part entière dans votre logement, ils permettent de donner un style et du confort à votre pièce.

Store bateau en velours vert

En optant pour des stores bateaux occultants ou tamisants velours, vous ajoutez de la chaleur à vos fenêtres pour augmenter votre bien-être quotidien. Le tissu à grande densité installé devant vos fenêtres permet de bloquer le froid. Plus le tissu est proche de la fenêtre, et plus la barrière thermique sera efficace. Ainsi, pour des stores bateaux, préférez la pose sur l’ouvrant de la fenêtre ou dans l’embrasure de celle-ci. Si vous préférez des rideaux, choisissez un tissu plus large, afin de pouvoir le fermer de façon dense devant la fenêtre en lui formant plus de plis. Les rideaux occultants habillent de façon chaleureuse la pièce qu’ils soient ouverts ou fermés.

Stores bateaux occultants

Faites des économies en aérant votre logement quotidiennement sans crainte de nuisibles

Même si cela peut paraître contradictoire, mais aérer son habitation 10 min par jour même en hiver permet de faire des économies de chauffage. En effet, un air ambiant humide est plus difficile à chauffer qu’un air ambiant sec, et entraîne ainsi une plus grande consommation d’energie. L’humidité de l’air dans nos habitations provient de la cuisson, de notre respiration, de nos douches, de notre style de vie au quotidien. Ainsi, en aérant vos pièces pendant 10 minutes par jour, vous économisez en énergie de chauffage. Pendant l’aération, fermez les radiateurs, puis attendez quelques minutes après avoir refermé vos fenêtres pour remettre le chauffage en marche.

Moustiquaire coulissante pour porte

Si vous craingnez d’aérer vos pièces de peur que des nuisibles entrent dans vos pièces, il vous suffit d’installer des moustiquaires à vos portes et fenêtres pour aérer de façon confortable toute votre habitation sans un seul insecte. Car il est vrai que selon les saisons, les insectes volants, rampants ou autres cherchent eux aussi à se protéger du froid. Selon la pièce à aérer et le type d’ouverture que vous possédez, vous disposez de moustiquaires pour portes ou des moustiquaires pour fenêtres, fixes ou coulissantes, selon vos besoins et vos préférences. Nos moustiquaires sont faites de matériaux qui peuvent rester en place toute l’année car résistants aux diverses conditions climatiques. Si vos pièces se trouvent sous les toits, sachez que des moustiquaires pour fenêtres de toit vous permettront également d’aérer vos pièces sans craintes de voir des nuisibles entrer chez vous.

Moustiquaire cadre fixe

Pour les fenêtres où vous n’avez pas la nécessité de vous pencher, préférez les moustiquaires pour fenêtre cadre fixe. Pour des fenêtres où il vous arrive de vous pencher pour regarder les enfants dehors ou échanger quelques mots avec les voisins, installez une moustiquaire de fenêtre enroulable ou une moustiquaire plissée pour fenêtre. Une moustiquaire enroulable peut également être préférable si vous ne souhaitez pas avoir constament la moustiquaire fermée derrière la fenêtre.

Pour les portes et baies vitrées, vous disposez de moustiquaires coulissantes, enroulables, porte-battante ou encore de moustiquaires plissée pour porte. Leur choix dépendra principalment de la fréquence de passage, et de votre mode de vie. Avec des enfants ou encore des animaux de compagnies, les moustiquaires porte-battante seront plus faciles à utiliser. Pour les animaux domestiques, nous disposons de toile renforcée qui feront face à leurs griffes.

Moustiquaire pour fenêtres avec volets roulants

Gardez la chaleur à l’intérieur des pièces avec du double vitrage ou des stores aux tissus thermiques

Une solution courante pour garder sa maison au chaud et réduire ses factures de chauffage est le double vitrage. Effet, celui-ci permet de réduire les transferts de chaleur entre l’intérieur et l’extérieur. Ainsi, la déperdition est moins importante. Si vous n’avez pas de double vitrage, si vous étes en location ou si l’investissement est trop onéreux, vous pouvez installer à vos fenêtres des stores thermiques.

Store enrouleur thermique

Les stores thermiques peuvent ainsi être une solution pour améliorer l’isolation de votre logement, et vous permettra de faire des économies aussi bien l’hiver avec le chauffage, que l’été en électricité avec la climatisation. Le tissu thermique sur un store d’intérieur aide à maintenir une température agréable à l’intérieur de votre demeure. Un store enrouleur au tissu anti-chaleur est constitué d’une face métalissée, qui se trouve côté vitre. En été, le tissu renvoie les rayonnements du soleil vers l’extérieur, ainsi la température à l’intérieur de la pièce est plus agréable à vivre, et cela vous permet de faire des économies en factures d’électricité car vous évitez d’abuser de la climatisation ou du ventillateur. En hiver, cette couche métalisée permet de réduire la déperdition de la chaleur de la pièce par les fenêtres, et vous consommez moins d’energies calorifiques.

Store enrouleur thermique

Les journées en hiver sont courtes, ainsi, dès que le soleil apparaît, ouvrez les stores enrouleurs thermo-isolants, et laissez entrer le soleil et la chaleur et réchauffez naturellement votre pièce par les rayons du soleil. Dès que le soleil se couche, fermez le store pour conserver la chaleur dans votre pièce. Ainsi, vous améliorez votre confort. Confort non seulement avec la température de la pièce, mais également confort visuel, car les stores enrouleurs thermiques sont proposés en une multitude de couleurs ce qui vous permettra de les inclure facilement à votre déco d’intérieur. De plus, le store enrouleur vous permettra de contrôler le niveau d’intimité de votre pièce. Le tissu du store enrouleur occultant thermique est épais, et ainsi, même la lumière allumée, aucun regard extérieur ne percevra d’ombre de l’intérieur. Si vous ne voulez pas être déranger par le soleil, c’est également une excellente solution pour les grasses matinées ou les siestes l’après midi pour les tous petits, mais les plus grands aussi. La lumière ne passera pas, votre pièce sera assombri.

Store plissé nid d'abeille

Dans les stores permettant de créer une barrière thermique, vous disposez également d’un store plissé en nid d’abeille. La forme alvéolaire du tissu crée des coussins d’air qui font barrières à la chaleur et au froid. Le tissu en nid d’abeille accompagné d’un tissu occultant vous permettra de contrôler la luminosité de votre pièce avec modernité et précision, en ouvrant et refermant le store plissé par le haut ou par le bas.

Store plissé pour fenêtre de toit

Installez des volets roulants pour conservez la chaleur à l’intérieur des pièces

Les volets roulants sont-ils une solution pour améliorer le confort thermique de sa maison ? Notre réponse oui ! Même si le principal rôle des volets roulants n’est pas de faire une telle protection, il y contribue. Le volet roulant est principalement installé pour une protection solaire et lumineuse, mais il permet également de disuader les voleurs. Une fois fermé, le tablier du volet roulant sert de barrière thermique, et permet de diminuer la perte de chaleur qui se fait par les fenêtres, et qui peut atteindre jusqu’à 15%.

Volet roulant rénovation

Afin d’aléliorer l’isolation de votre logement, il suffit de fermer le volet roulant dès le soir venu afin de conserver la chaleur emmagasinée dans votre logement pendant la journée. De même, si vous n’étes pas chez vous de toute la journée et qu’il fait extrêment froid dehors, laisser les volets roulants fermés permet d’améliorer l’isolation de votre logement en freinant la déperdition de la chaleur par les vitrages.

Les volets roulants en bois sont peut-être les meilleurs pour une isolation thermique et phonique, cependant il sont de moins en moins utilisés de part l’entretien coûteux et contraignannt du bois (ponçage, vernissage, graissage des gonds). Les volets roulants PVC présentent en bon rapport qualité prix pour l’isolation thermique, car le PVC n’est pas conducteur. Les volets roulants en alu ont leurs lames injectées de mousse en polyuréthane, ce qui améliorent l’isolation thermique, car l’aluminium est conducteur de chaleur.

Volet roulant rénovation