Choisissez bien votre volet roulant. Découvrez les différences entre modèle traditionnel et rénovation.

Les raisons de s’équiper des volets roulants ne manquent pas. Une fois fermés, ils protègent du vent et du froid tout en conservant la chaleur à l’intérieur et assurant ainsi un intérieur douillet pendant l’hiver. Par contre quand les beaux jours arrivent et le soleil pointe le bout de son nez, les volets roulants permettent d’occulter au maximum la piéce ne laissant presque pas passer la lumière. Toute l’année, ils protègent votre maison des visiteurs indisérables. Si vous hésitez quel modèle choisir, lisez nos astuces.

Choisissez bien votre volet roulant

Volet roulant traditionnel

Conçu pour les projets de construction neuve, le volet roulant traditionnel se pose dans un coffre bois intérieur ou un coffre tunnel qui est fixé en même temps que sont montés les murs d'une maison. De cette manière, une fois le coffre dissimulé dans la maçonnerie, il sera totalement invisible de l'extérieur comme de l'intérieur. Ainsi, il s’adaptera parfaitement à tous les types et styles de construction tout en assurant une parfaite harmonie avec l'architecture. Avec un coffre face brique, vous évitez de plus que l'enduit de la façade se microfissure. Il se dilate de la même manière que les composants du mur. Et s'il reste discret visuellement, il l'est aussi côté bruit. Les matériaux d'aujourd'hui assurent une parfaite insonorisation.

Volet roulant traditionnel

Le volet roulant traditionnel constitue aussi une solution pratique en cas de besoin de remplacement d’un volet roulant en panne posé à l’intérieur d’un coffre existant (coffre tunnel sous le linteau béton, ou bien dans un coffre intérieur bois). Simple à installer et sans gros travaux, il est à la portée d’un bricoleur moyen. Il vous suffit de prendre les mesures du volet à changer conformément aux instructions que vous trouverez dans nos notices de pose, vérifier la place disponible dans la caisson intérieur et valider l’encombrement du tablier enroulé.

une solution pratique en cas de besoin de remplacement d un volet roulant

Volet roulant rénovation

Si vous n’avez pas prévu à la construction de volets roulants, vous pourrez opter pour les volets roulants rénovation. Ils vous permettront d'équiper tous les types de fenêtres qui n’en ont pas été dotées à l’origine, sans modifier votre maçonnerie. Proposés dans différents coloris, ils s’adapteront à tous vos styles de façades. Posés en façade (au-dessus de l’ouverture de la fenêtre) ou en tableau (entre murs, dans l’ouverture de la fenêtre, sous le linteau), leur coffre de faible encombrement s’inscrit discrètement derrière la fenêtre et laisse entrer un maximum de lumière. De forme demi rond, arrondi ou bien à pan coupé, leur dimension est étudiée pour prendre le moins de place possible, et se fondre parfaitement sous le linteau.

Volet roulant renovation

Tous nos coffres sont fermés de tous les côtés ce qui permet de dissimuler entièrement le tablier au moment où il est replié, et aussi de le protèger efficacement contre les dommages au moment où le tablier s'approche de la surface de la façade. De plus, grâce à cette solution le volet roulant se baisse et remonte silencieusement tout en vous offrant un confort optimal. Les coffres sont fabriqués en aluminium laminé ou extrudé. Chacun d'entre eux est peint par poudrage ou émaillé, ce qui les rend extrêmement résistants aux intempéries, aux rayons UV, aux rayures et même aux pluies acides ! Vous serez également surpris par leur facilité d'entretien. Tous nos coffres possèdent une partie démontable (trappe de visite) pour permettre l'accès aux lames et au mécanisme pour d’éventuelles opérations de maintenance.

volet est livre monobloc

Des solutions qui vous simplifieront votre vie !

Afin d’assurer un confort absolu, tous les deux modèles des volets roulants peuvent aussi être dotés d’une moustiquaire qui vous permettra d’empêcher les insectes de gagner votre domicile. La moustiquaire est intégrée dans le coffre du volet roulant de manière invisible. Pratique et efficace, elle est composée d’une toile transparente et veille afin que tous les insectes volants restent dehors en les empêchant d'entrer sans pénaliser la vue vers l’extérieur. Notre moustiquaire possède son propre guide indépendant de celui du tablier du volet roulant. De plus, elle offre une délicieuse fraîcheur en été et prèserve votre bien-être au quotidien.

coffre du volet roulant et mousqitaire

Par contre si vous souhaitez éviter de surchauffer votre intérieur exposé au soleil ou bien d’user la climatisation, vous pouvez miser sur un volet roulant rénovation avec store solaire intégré (uniquement pour ce modèle), le tout dans un coffre de taille compacte.

coffre du volet roulant et screen