Chers clients, nous tenons à vous informer qu'à cause de la situation actuelle liée au Coronavirus, malgré tous les efforts de nos livreurs, vos commandes risquent d'avoir un peu de retard. Veuillez accepter nos excuses pour tout inconvénient que cela pourrait vous causer et en même temps nous vous remercions pour votre compréhension. Vérifiez le statut de votre commande.

Volet roulant rénovation, Standard, Sagio

Volet Roulant Rénovation, Standard

[Delivery Cost Label] [Delivery cost] €
[Delivery Time Label] [Delivery Time]
39,90

Détails du produit

En haut

Pour plus de confort et de bien être chez vous !

Lames de 39 mm en alu ou lames de 37 mm en PVC au choix

Coffre en alu et coulisses en PVC blancs

2 formes du coffre : coffre à pan coupé ou arrondi

Types de pose : en applique contre la façade ou sous linteau

Type de manoeuvre : À l'aide d'un cordon ou d'une sangle

Control à l'aide d'un moteur filaire – en option

Garantie de 2 ans

Perçage des coulisses – en option

Tablier en PVC

Excellent isolant, le tablier en PVC retient l'air à l'intérieur de la pièce de sorte à éliminer la chaleur en été et à l'emmagasiner en hiver afin que vous puissiez profiter d'un confort sans prédédent quelle que soit la saison et réaliser des économies sur vos factures d'énergie. Il protège également de l'humidité. Le tablier en PVC se montre très solide, même en cas de vents violents et de fortes pluies tout en assurant au volet roulant une résistance à long terme ainsi qu'une meilleure durée de vie. Quant à son entretien, il ne nécessite aucun effort particulier. Il se nettoie facilement à l'eau et au savon ou avec un nettoyeur sous pression. Vu que c'est un matériau souple il est conseillé de l'utiliser pour des volets roulants de taille réduite.

Słońce padające na zasłonę

Tablier en Aluminium

Il est léger, robuste et durable. Il est synonyme de fonctionnement silencieux, bon coefficient d’isolation, grande fiabilité et qualité durable. La rouille a peu d’effet sur ce matériau, tout comme le vent et les conditions climatiques. L’aluminium garantit un aspect de la surface d’excellente qualité pendant de nombreuses années. Il vous assure d’une étanchéité parfaite à l’eau, à l’air et au vent. Ce type de tablier confère au volet roulant une grande résistance aux intempéries (à la grêle, à la pluie, aux coup de vent) et constitue un premier rempart aux tentatives de cambriolage. Il s'adapte parfaitement aux fenêtres de grandes dimensions tout en assurant une très bonne isolation thermique comme accoustique (mousse polyuréthane injectée entre les deux parois). Il ne nécessite aucun entretien particulier, ne demande aucun soin spécifique. Un simple lavage à l'eau tiède et au savon redonnera son aspect d'origine à votre volet roulant en aluminium. La partie inférieure de chaque lame est ajourée, de sorte que lorsque le volet roulant n'est pas complètement abaissé, la lumière entre délicatement dans la pièce. Un autre avantage est la circulation de l'air à travers de petits trous. Lorsque le tablier du volet roulant est complètement abaissé, il remplit la pièce d'obscurité presque à 100%. En fonction de la taille du volet, les 6-8 premières lamelles ne sont pas ajourées. Ceci est dû au fait que les lames supérieures ne tombent pas avec un poids aussi lourd. Notre solution évite la transmission de la lumière dans l'intérieur. La partie inférieure de la lame est équipée d'un joint résistant à l'usure, qui non seulement réduit le moment de fermeture du tablier sur le rebord de la fenêtre, mais scelle également le flux d'air, empêche le gel et affecte le bon fonctionnement du tablier dans les coulisses.

Słońce padające na zasłonę
Comment choisir sa motorisation de volet roulant

Deux formes de coffre à 4 côtés fermés pour une esthétique appropriée et excellente stabilité

Les formes de nos coffres répondent aux besoins de nos clients afin de pouvoir concevoir un projet entièrement personnalisé. Nous sommes bien conscients que chaque maison et leur façade sont différentes et exceptionnelles, c’est pourquoi nous vous offrons 2 types de coffres. Cela vous permettra de les ajuster à votre aménagement extérieur. Vous pouvez choisir un coffre à pan coupé dont l’apparence est plutôt angulaire. Il s’adapte facilement à la façade avec des éléments décoratifs extérieurs angulaires similaires. Le coffre arrondi est recommandé dans le cas où il va saillir fortement en dehors de l’embrasure. Les coffres à formes plus ovales s’adaptent également aux façades moins austères.

Tous nos coffres sont fermés de tous les côtés ce qui permet de dissimuler entièrement le tablier au moment où il est replié, et aussi de le protèger efficacement contre les dommages au moment où le tablier s'approche de la surface de la façade. De plus, grâce à cette solution le volet roulant se baisse et remonte silencieusement tout en vous offrant un confort optimal. Les coffres sont fabriqués en aluminium. Chacun d'entre eux est peint par poudrage ou émaillé, ce qui les rend extrêmement résistants aux intempéries, aux rayons UV et aux rayures. Vous serez également surpris par leur facilité d'entretien. Tous nos coffres possèdent une partie démontable (trappe de visite) pour permettre l'accès aux lames et au mécanisme pour d’éventuelles opérations de maintenance.

Durabilité et étanchéité

Outre les différentes apparences du coffre, il permet également de réaliser une isolation thermique et une isolation phonique. En son intérieur vous trouvez un tube d'enroulement, des attaches de tabliers, des bagues de verrouillages, des flasques, un treuil ou un moteur. Réalisé entièrement en aluminium il ne s’altère pas avec le temps et ne se déforme pas au fil des utilisations. Il vous assure une étanchéité parfaite à l’eau, à l’air et au vent. Nous avons porté une attention particulière aux joues du coffre . Leur construction solide empêche toute tentative de briser le volet roulant par le côté ou d'endommager le moteur. Les joues du coffre qui sont déstinées à l'assemblage des coulisses, jouent aussi un rôle important dans le fonctionnement du volet roulant. Elles sont munies de tulipes, d'éléments en plastique résistant pour leur partie haute avec une patte en fer permettant de rentrer dans la cage des coulisses du volet. Ils font la liaison entre les coulisses et le coffre du volet en assurant le guidage doux et silencieux du tablier lors de sa montée et sa descente.

La pièce centrale du volet roulant - un tube d'enroulement

Le tube d'enroulement est une pièce centrale du volet roulant, c’est sa rotation qui entraîne l’ouverture et la fermeture du volet roulant. Cet accessoire constitue l’axe d’enroulement du tablier du volet. Il est fabriqué en acier galvanisé ce qui le rend encore plus sécurisé contre la rouille, la corrosion et les différentes conditions climatiques. Dans le tube on trouve des treuils qui ne nécessitent pas de lubrification ou d'entretien supplémentaire. Ceci garantit un fonctionnement silencieux et régulier du tube lorsque le tablier est abaissé et soulevé. Les treuils sont maintenus en place sur l'axe par les embouts insérées dans le côté du tube. Faits en plastique extrêmement résistant et robuste, ils sont présents des deux côtés du volet roulant manuel, et seulement d’un côté sur le modèle motorisé. Les embouts se différencient entre eux principalement par la forme dans laquelle s’emboite l’embout et par la forme de la sortie. Les embouts reprennent la forme du tube dans lequel ils s’encastrent, tout en protégeant les treuils contre les déplacements.

Boulons et rivets

Pour la production de tous nos volets roulants, nous n'utilisons que des boulons et rivets en acier inoxydable. De cette façon, nous assurons au volet roulant une solidité et une résistance aux différentes conditions climatiques. L'utilisation de l'acier inoxydable garantit l'absence de rouille et de corrosion sur les parties métalliques du volet durant des années.

Qualité et protection certifiées !

En tant que fabricant, nous nous sentons obligés de prendre soin à 100% de la qualité et de la sécurité de nos volets roulants. Ils sont tous conformes aux normes internationales PN EN 60335-2-97:2000 et PN EN 13659 qui traitent de la sécurité des motorisations électriques pour équipements enroulables tels que volets, stores, rideaux, pour usages domestiques et analogues et dont la tension assignée n'est pas supérieure à 250 V pour les appareils monophasés et 480 V pour les autres appareils. Ils sont conçus aussi conformément aux directives 89/106/EEC et 73/23/EEC du Conseil matériel électrique limites de tension. Tous nos volets roulants sont marqués "CE" ce qui prouve qu'ils répondent aux exigences de l'UE en matière de sécurité, de santé et de protection de l'environnement.

Volet roulant qui fait face à des situations extrêmes telles que des canicules, des tempêtes et une météo instable

Températures extrêmement basses

N’aérez pas vos pièces avec les volets roulants fermés par des températures négatives. Vous risqueriez de provoquer de la condensation sur le tablier et le voir ainsi geler. En cas de gel de la lame finale du volet roulant sur l’appui de fenêtre, n’ouvrez pas votre volet roulant afin d’éviter la surcharge du moteur ou de la sangle. N’essayez jamais de forcer votre volet roulant.

Rolety materiałowe

Températures élevées et ensoleillement direct

Nos volets roulants sont bien conçus pour être exposés à l´ensoleillement direct et des températures élevées en été. Il est quand même recommandé de soulever légèrement le volet, par exemple jusqu'à ce que les parties perforées du volet apparaissent par des températures supérieures à 30^C. Cela assurera une bonne circulation de l'air et empêchera un échauffement excessif de l'espace entre le tablier et la vitre de la fenêtre.

Rolety dzień i noc

Tempête, vents forts et fortes rafales du vent

Les volets roulants sont exposés en permanence aux intempéries. Nous utilisons des matériaux qui répondent à des exigeances très strictes et garantissent une longue durée d'utilisation. En cas de conditions climatiques extrêmes, comme de fortes tempêtes ou de fortes rafales de vent, le tablier du volet roulant doit être complètement fermée. Nous conseillons aussi de fermer les fenêtres afin de ne pas créer de forts courants d'air.

Rolety materiałowe

Entretien du volet roulant

Quel que soit le modèle ou le type de volet roulant installé sur votre fenêtre, il nécessite un entretien régulier, parce qu'aucun équipement n’est à l’abri des intempéries, de l’usure mécanique et encore moins des particules et résidus polluants qui s’infiltrent dans les moindres espaces libres. Ces facteurs peuvent à terme affecter la structure et les composantes du volet roulant, une dégradation qui n’est pas sans risque sur son bon fonctionnement. D’où l’intérêt de l’entretenir pour en obtenir les meilleures performances. L’entretien du volet roulant tourne surtout autour du nettoyage de ses composants, le tablier, les lames et le coffre d’enroulement compris. Prenez alors l’habitude d’éliminer, poussière, humidité et autres résidus incommodants. Toutes ces impuretés peuvent être enlevées en toute facilité à l’aide d’un tissu humide et du savon. Ce dernier est un produit particulièrement adapté puisqu’il dégraisse et fait briller le volet. Si cela ne vous semble pas suffisant frottez énergiquement avec un tampon abrasif. Si nécessaire, utilisez un détergent léger et laissez l'agir un moment après application, puis si vous avez un jardin équipé d’un tuyau d’arrosage ou d’un Karcher utilisez les pour rincer abondement. Assurez-vous d’avoir bien rincé, ou vous aurez la mauvaise surprise de découvrir des traces blanches une fois les lames sèches.

Informations techniques

En haut

Documents à télécharger

Pour ouvrir les instructions, vous aurez besoin d'un lecteur PDF. Cliquez ICI pour télécharger la dernière version d'Adobe Acrobat Reader.

Informations techniques

Qualité :Basic
Tolérance dimensionnelle :Hauteur : ±2 mm; Largeur : ±2 mm
Garantie :2 ans