Osez les couleurs avec nos stores et nos rideaux !

Osez la couleur dans un intérieur c'est lui assurer une personnalité à toute épreuve. Envie d'une cuisine pimentée, d'une salle de bains zen, d'un salon qui respire la bonne humeur ou d'une chambre douce ? La couleur instaurera une ambiance bien précise à la pièce, il suffit de la choisir en fonction de ce que vous avez envie de ressentir. Étant donné que les nuances ont un impact sur nos émotions et sur l'atmosphère globale de la pièce, optez pour des couleurs qui correspondent à vos goûts et que vous aimez vraiment plutôt que de suivre les tendances. Afin que vous vous sentiez bien chez vous, il faut que la couleur que vous choisissez vous mette à l'aise et soit confortable. Et comment faire entrer la couleur chez vous ? Optez pour des stores et des rideaux. Nous les proposons en différentes couleurs dont chacune offre un résultat final unique.

En total look, en duo ou en trio

Pour un rendu harmonieux, n’associez jamais plus de trois couleurs dans une même pièce. C’est une règle d’or dans la décoration qui vous permettra d‘éviter l’impression de confusion. Vous pouvez opter pour des nuances voisines sur le cercle chromatique, jouant avec des couleurs proches les unes des autres, dans un joli camaïeu ou bien craquer pour la touche de couleur en opposition qui donnera du caractère tout en créant la surprise.

store bateau En total look

Les quatre coins du monde

La couleur constitue un merveilleux outil pour agrandir une pièce, la dynamiser ou bien l’adoucir. Il est donc important qu’elle soit cohérente avec le look de votre pièce. Si celle-ci est exposée au nord, alors la lumière qui y pénètre est froide et constante, préférez donc des tons chauds pour égayer et rendre l'atmosphère plus lumineuse. Ainsi, un jaune, un orange, un miel doré, un pêche, un vieux rose, un taupe ou un beige réchaufferont votre pièce. Pour adoucir et rafraîchir l’ambiance d’une pièce ensoleillée exposée plein sud, misez sur des teintes bleu, vert et blanc. Côté est, l'ensoleillement pénètre le matin, doux et tendre. La lumière entre directement, puisque le soleil est bas sur l'horizon. Vous pouvez sublimer un tel intérieur avec des couleurs chaudes qui vont prolonger les rayons quand le soleil tournera dans la journée ou bien privilégiez les tons plus neutres comme un crème et un gris pour un plus grand confort. Enfin, côté ouest, le soleil est particulièrement chaud quand il transperce une pièce en pleine après-midi, jusqu'au soir. Il est donc préférable d'éviter les couleurs trop chaudes et vives, pour ne pas en rajouter. Les teintes idéales seront naturelles, et tempérées : un blanc, un gris, un prune.

store enrouleur Les quatre coins du monde

Les combinaisons de couleurs gagnantes

Un store ou un rideau blanc sont peut-être une valeur sûre, mais si vous les choisissiez colorés pour dynamiser votre intérieur avec style ? Afin d’éviter des erreurs avec les teintes, dont certains mariages peuvent mener tout droit au divorce, suivez nos astuces afin d’obtenir un résultat réussi.

Un intérieur doux grâce aux couleurs poudrées

Rose poudré, bleu ciel, vert amande, jaune pâle - optez pour des rideaux dans ces nuances tendance, si vous souhaitez donner le ton dans la déco tout en instaurant délicatesse et douceur et en apportant un vent de fraîcheur. Elles s’accordent avec tous les tons, des couleurs intenses telles que le noir, le gris anthracite, le taupe pour un effet rassurant et cosy, aux couleurs plus toniques comme le jaune fluo, l'orangé, le vert sapin, pour un style arty aux mille couleurs.

rideaux Les combinaisons de couleurs gagnantes

On voit la vie en rose

Le rose – synonyme de la douceur, de l’équilibre, de la vivacité et de la création. Cette couleur nous aide à penser que la vie est belle. Sa palette riche, du pastel au fuchsia et son aura positive vous permettront de doper votre salon, illuminer votre salle de bains et s’inviteront même dans la chambre, où on l’imagine parfaitement en tête de lit. Il s’associe sans complexe avec le bois, le bambou, l’argent ou des teintes comme le vert ou le gris style béton, en apportant une touche raffinée.

On voit la vie en rose store venerien

Le gris et le jaune moutarde pour une association parfaite

Chic et intemporel, le gris évoque le luxe et la sophistication, tout en apportant un aspect cocon intime et beaucoup de douceur. Il constitue une parfaite base pour un intérieur sans fausse note, c'est une base qui se doit tout de même d'être réveillée par quelques touches éclat. Pour pimenter votre cocon, misez sur le jaune moutarde. Rétro, chaleureux, joyeux, avec un effet stimulant, il donnera un vrai coup de fouet à votre déco. Ensemble, ils détonnent !

Le gris et le jaune moutarde rideaux

On marie le bleu et le chocolat

Ambiance « nature authentique » avec un bleu et un brun. Associés à des matières nues, sans retouche ni fioritures, ils donnent une sensation d’authenticité, de confort tout en soufflant un vent de fraîcheur, de zénitude et de dépaysement dans nos intérieurs.

On marie le bleu et le chocolat rideaux

Passion du rouge

Le rouge se met par touche dans l’intérieur, alors le choix de stores dans cette teinte est une excellente idée, si vous souhaitez donner du pep’s à votre pièce ou bien de favoriser une ambiance cosy, chaude et enveloppante, encore plus élégante et raffinée. Dans ce premier cas, craquez pour le rouge vermillon tirant vers l’orangé ou le rouge carmin tournant vers le pourpre, dans le seconde misez sur le rouge grenat, le rouge écarlate et le rouge brique.

Avec le blanc, le rouge et toutes ses nuances seront sublimés et inversement. Selon les associations de couleurs, l’intensité du rouge sera amplifiée ou au contraire adoucie. On optera pour des gris, des gris foncés, des noirs ou encore des tons neutres foncés pour l’atténuer. Le mariage sera réussi dès l’instant où la pièce bénéficie de beaucoup de lumière naturelle.

Passion du rouge store jour nuit