Les plus et les moins des stores plissés

Vous aimez dans la déco les tendances comme le graphique, l’origami ou le froissé, parce qu’ils apportent un zeste d’originalité ? Les stores plissés sont faites pour vous. Comme leur nom l’indique leur toile constitue un tissu plissé que l’on active en tirant dessus à la main. Ils prennent très peu de place en position remontée puisque le tissu se plie sur lui-même comme un accordéon. Ils sont idéals pour profiter au maximum de la lumière du soleil ! Leur forme ondulée rendra votre pièce belle et sera l’un des éléments stars de votre intérieur en le dynamisant. Vous pouvez opter pour une teinte neutre, pep’s ou une tendance saisonnière, pour des textures légers ou obscurcissants. Il y a un tissu pour chaque style d’intérieur.

Les plus et les moins des stores plisses

Ouverture à double sens : la recette pour choisir sa hauteur

Vous pouvez poser votre store plissé directement sur le battant de la fenêtre ou bien entre les parcloses pour ne pas gêner les ouvertures. Peu importe le type de montage que vous allez choisir, le plissé s'adaptera parfaitement aux châssis de votre fenêtre et aux encadrements de porte tout en garantissant une finition soignée et raffinée. Reine de la souplesse d’utilisation, l’option de l’ouverture à double sens (ou à sens uniques, au choix) vous permettra de manoeuvrer votre plissé de haut en bas et de bas en haut jusqu'à la hauteur souhaitée. Il offrira ainsi la possibilité d’abaisser la partie supérieure du store et inversement de relever sa partie inférieure grâce aux deux petites poignées de tirage situés sur la partie supérieure et inférieure du store. D'un simple geste vous pourrez positionner le store à n'importe quelle hauteur de la fenêtre tout en assurant un contrôle optimal de la lumière et de l'intimité.

Choisir des stores plisses pour vos fenetres

Envisagez-vous de choisir des stores plissés pour vos fenêtres ? Découvrez leurs points forts et leur points faibles pour voir si les plissés trouveront bien leur place dans votre intérieur.

Avantages :

  • Incroyablement décoratifs et polyvalents, ils habilleront vos fenêtres de toutes formes et de toutes dimensions à la merveille.
  • Offrent des plis impeccables et stables.
  • Sont conçus pour vous permettre de relever et d’abaisser le store du bout du doigt.
  • Ils vous permettent de sélectionner à chaque instant la façon dont vous voulez voir, et être vu tout en constituant une solution idéale pour préserver votre vie privée et vous jouer des vis-à-vis dans une salle de bain.
  • Sont composés de très haute qualité de polyester qui repousse l'humidité.
Plisses doser la lumiere en jouant sur des tissus et leur niveau d'opacite
  • Vous pouvez doser la lumière en jouant sur des tissus et leur niveau d'opacité.
  • Ne sont pas dotés de chaînette ou cordon dangereux pour les plus jeunes, ce système allie sécurité, confort d’utilisation et design épuré.
  • L'encombrement de ce store accordéon une fois remonté est minime, lui permettant de s'intégrer à votre intérieur en toute discrétion.
  • Disponibles en pose sans perçage qui raviront tout ceux qui hésitent à faire des trous dans leurs fenêtres.
  • Les plissés dotés de coulisses et réalisés à partir de tissu occultant vous permettront de transformer votre pièce en un véritable havre de paix.
  • Les plissés à la structure unique en nid d’abeilles contribueront à garder la chaleur dans votre maison pendant l’hiver, et permettront à une pièce de rester plus fraîche pendant l’été.
Les plisses a la structure unique

Désavantages :

  • Les stores plissés peuvent s'avérer une solution peu pratique dans les pièces humides où les cuisinières et les lave-vaisselle (voire les sèche-linge) favorisent la création d’un environnement chaud et humide, particulièrement néfaste pour les stores qui sont trop proche de la vitre et qui la touchent presque.