Les plus et les moins des stores enrouleurs jour et nuit.

S’il y a bien un store qui cartonne en ce moment dans la sphère déco moderne c’est un store enrouleur jour nuit. On aime son jeu de lumière, son apparence unique et son adaptation à tous les types de fenêtres.

D’une élégance rare, il vous permettra de baigner votre pièce de lumière ou de la plonger dans l'ombre. Les stores enrouleurs modulables sont composés de deux panneaux de tissu. Une des deux toiles glisse derrière l'autre, une bande horizontale transparente derrière une bande tamisante, ce qui vous permettra de les mettre en différentes positions : ouverte, semi-ouverte ou complètement fermée. Ainsi, vous jouez sur ce duo contradictoire afin de faire entrer des rayons de soleil qui éclaireront et réchaufferont une pièce ou bien de créer l'ambiance propice à la détente, qui appellera au cocooning et à la relaxation. Pleine lumière lors d’un repas en famille ou ambiance feutrée lors d’un dîner romantique ? Selon la position des bandes du tissu, l’atmosphère de votre pièce changera à l’infini.

Avantages store enrouleur jour nuit

Le store enrouleur jour nuit séduit par son design, praticité et dosage optimal de la lumière. Il vous permettra de profiter de la lumière naturelle pendant la journée, et préservez votre intimité une fois la nuit tombée. Mais est-ce qu’il s’associera facilement à votre intérieur tout en s’y fondant et restant en parfaite harmonie avec le reste de la déco ? Afin de l’installer chez vous, découvrez ses côtés positifs et négatifs.

Avantages :

  • Offrent un mariage idéal entre fonctionnalité et esthétique.
  • Parfaits pour les intérieurs décoratifs et modernes grâce à leur aspect graphique assurant un rendu ultra contemporain indéniable.
  • Vous pouvez contrôler la lumière et le niveau d’intmité vous-même à toutes heures du jour ou de la nuit.
  • Proposés dans une multitude de couleurs seules ou en association afin que vous trouviez toujours la teinte qui convient le mieux à votre intérieur.
  • Adaptés particulièrement aux ouvertures de grandes dimensions, comme les baies vitrées, mais peuvent aussi trouver place sur une fenêtre oscillo-battante, en fixant le store sur l’ouvrant de la fenêtre.
  • Il est possible de personnaliser votre store enrouleur jour nuit à l’aide de différents coloris du coffre et des coulisses, selon le style de votre intérieur.
  • Protègent aussi bien des regards indiscrets que des rayons du soleil.
  • L’utilisation des stores enrouleurs est simplissime, leur fixation est accessible à tout un chacun (surtout si l’on considère la solution sans perçage) et peut se faire directement sur le battant de la fenêtre, au-dessus et même au plafond.
Les plus stores enrouleurs jour et nuit

Désavantages :

  • Il est impossible de créer une obscurité totale. En position fermée, la lumière de la pièce est tamisée, ce qui laisse passer de la lumière.
  • Le store enrouleur jour nuit constitue un élément décoratif à part entière. Il ne s’adapte pas à chaque type d’intérieur. Il trouvera sa place surtout dans la déco assez simple et épurée.
avantages stores enrouleurs duo